Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 29/09/2009, à 17:20

wetaskiwin

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Je veux bien te prêter la mienne mais ça risque de poser problème si tu vis à l'opposé de la région parisienne. smile
Par contre, à défaut de galette, est-ce qu'il serait possible de voir pourquoi la recherche cddb ne s'arrête pas si je clique sur le bouton "annuler recherche" ?
Je n'ai pas l'impression de t'aider beaucoup en posant cette question mais je n'ai pas d'autre idée pour le moment.
Sauf que l'album en question ne figure effectivement pas dans la base CDDB/Gracenote. Mais ce n'est pas la 1ère fois et, jusqu'à présent, je n'avais eu qu'à donner le nom de l'artiste, le titre de l'album et à nommer les morceaux.
En tout cas, merci de ce que tu pourras faire ou essayer de faire.

Dernière modification par wetaskiwin (Le 29/09/2009, à 17:26)

Hors ligne

#1677 Le 01/10/2009, à 17:10

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @wetaskiwin,

wetaskiwin a écrit :

Je veux bien te prêter la mienne mais ça risque de poser problème si tu vis à l'opposé de la région parisienne. smile

J'aime bien la Country môa wink
Si tu me donnes les références de ta galette et si elle est dispo dans une bonne charcuterie, je peux peut être débourser quelques sesterces roll

Par contre, à défaut de galette, est-ce qu'il serait possible de voir pourquoi la recherche cddb ne s'arrête pas si je clique sur le bouton "annuler recherche" ?

Ha oui c'est vrai, je devais revoir cette partie de code il y a fort longtemps  sad
Merci de me le rappeller wink

Je n'ai pas l'impression de t'aider beaucoup en posant cette question mais je n'ai pas d'autre idée pour le moment.
Sauf que l'album en question ne figure effectivement pas dans la base CDDB/Gracenote. Mais ce n'est pas la 1ère fois et, jusqu'à présent, je n'avais eu qu'à donner le nom de l'artiste, le titre de l'album et à nommer les morceaux.
En tout cas, merci de ce que tu pourras faire ou essayer de faire.

Si j'arrive à dégager un peu de temps pour étudier le problème et pour me mettre au piano  ...

PS:
Voilà, apparemment, le problème de non annulation de recherche dans la base cddb est résolu mais ce sera évidemment à tester dans une prochaine beta  roll
wink

Dernière modification par b52 (Le 01/10/2009, à 20:46)


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1678 Le 02/10/2009, à 16:46

wetaskiwin

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

b52 a écrit :

J'aime bien la Country môa wink

Je classerais plutôt cet album dans la catégorie blues. Pour amateur d'harmonica, en plus.
C'est très exactement celui-là :
http://allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sq … fexze0ldhe
Pour la prochaine version béta, je verrai bien.
Je me limite aux paquets du sources.list Debian , en principe, mais y'a pas l'feu.

Hors ligne

#1679 Le 04/10/2009, à 21:41

lepetit

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

bonjour, j'essaie de spliter un fichier wav
le fichier .cue est dans le meme dossier que le .wav

et quand j'importe le .wav, il analise sans fin le dossier, et a terme mon netbook se met a ramer comme pas possible, deux plombes a essayer de fermer xcfa etc , que faire svp ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#1680 Le 05/10/2009, à 14:15

patachonf

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Hello Claude !

Nouvel article sur XCFA dans le numéro 10, page 39, de Linux Pratique essentiel, consacré à la musique et au son. Une colonne cette fois-ci.

a+


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#1681 Le 05/10/2009, à 17:11

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut Pat',

patachonf a écrit :

Hello Claude !
Nouvel article sur XCFA dans le numéro 10, page 39, de Linux Pratique essentiel, consacré à la musique et au son. Une colonne cette fois-ci.
a+

C'est effectivement sur cet article que j'etais tombé lors d'un très bref passage en librairie.
Mais, diable, deux fois de suite alors  smile


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1682 Le 05/10/2009, à 17:13

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @lepetit,

lepetit a écrit :

bonjour, j'essaie de spliter un fichier wav
le fichier .cue est dans le meme dossier que le .wav

et quand j'importe le .wav, il analise sans fin le dossier, et a terme mon netbook se met a ramer comme pas possible, deux plombes a essayer de fermer xcfa etc , que faire svp ?

Quelle version de xcfa utilises tu ?
Peux tu me faire parvenir ton fichier cue ?


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1683 Le 05/10/2009, à 17:15

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @wetaskiwin,

wetaskiwin a écrit :
b52 a écrit :

J'aime bien la Country môa wink

Je classerais plutôt cet album dans la catégorie blues. Pour amateur d'harmonica, en plus.
C'est très exactement celui-là :
http://allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sq … fexze0ldhe
Pour la prochaine version béta, je verrai bien.
Je me limite aux paquets du sources.list Debian , en principe, mais y'a pas l'feu.

Merci pour l'url du cd  wink
Je n'ai que très peu de temps en ce moment et j'essaie de corriger le maximum d'anomalies avant une prochaine 3.5.0  roll


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1684 Le 05/10/2009, à 20:23

wetaskiwin

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

b52 a écrit :

Je n'ai que très peu de temps en ce moment et j'essaie de corriger le maximum d'anomalies avant une prochaine 3.5.0

Je me contente de proposer. Quelques bons blues de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal.

Hors ligne

#1685 Le 07/10/2009, à 08:59

beekeeper

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour,
Est il normal (avec 2 Go de ram) que quand xcfa encode des fichiers mon cpu plafonne constamment à 100 %?
Merci!

Hors ligne

#1686 Le 07/10/2009, à 17:03

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @ beekeeper,

Tu peux te rendre dans dans: Préférences->Général->Priorité système et régler la valeur de nice entre 0 et 19 : priorité forte ... priorité faible


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1687 Le 07/10/2009, à 21:28

lepetit

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

b52 a écrit :

Salut @lepetit,

lepetit a écrit :

bonjour, j'essaie de spliter un fichier wav
le fichier .cue est dans le meme dossier que le .wav

et quand j'importe le .wav, il analise sans fin le dossier, et a terme mon netbook se met a ramer comme pas possible, deux plombes a essayer de fermer xcfa etc , que faire svp ?

Quelle version de xcfa utilises tu ?
Peux tu me faire parvenir ton fichier cue ?

as tu jabber ou un email ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#1688 Le 07/10/2009, à 21:41

patachonf

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Hello Claude !

Un bout de fichier dispo sur le ftp où tu sais. J'espère que tu pourras analyser l'entête avec ce petit bout de 2 Mo. XCFA me renomme le truc en .mp3 alors que l'appli "dos" apetowav converti sans jurer...

Si ça te suffit pas, je me fendrai d'un spilt pour les 200 Mo de l'image...

a+

Dernière modification par patachonf (Le 07/10/2009, à 21:43)


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#1689 Le 08/10/2009, à 17:11

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut Pat',

Je viens de tester et le morceau est reconnu sans problème comme etant un fichier de type APE.
D'ailleurs, la ligne de commande me donne:

$ file ./Liszt_Brendel.ape 
./Liszt_Brendel.ape: Monkey's Audio compressed format version 3990 with high compression, stereo, sample rate 44100

Je place très prochainement une 3.5.0~beta5 en dépôt wink

J'ai placé une copie d'écran (xcfa->ape) sur le ftp  wink

PS:
Quelle version de Xcfa utilises tu  ?

Dernière modification par b52 (Le 08/10/2009, à 18:26)


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1690 Le 08/10/2009, à 17:13

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @lepetit,

Pour l'adr mail, passes par cette page :
       http://www.xcfa.tuxfamily.org/contact.html

Merci  wink


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1691 Le 08/10/2009, à 19:21

patachonf

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

b52 a écrit :

Quelle version de Xcfa utilises tu  ?

La dernière (3.5.0~beta4), puisque je mets à jour quasi tous les jours en ce moment. Mais je suis sous Karmic, ceci explique peut-être cela. Les librairies pas stables ? M'étonnerais. Mais cependant j'ai le truc assez souvent ces derniers temps... comme un autre truc qui est l'incapacité de l'archiveur de nautilus de décompresser de nombreux rar que winrar, etc. mais ça ne te concerne pas, hein... quoique, si ça ce trouve tu es de mèche ; - )

Désolé pour le dérangement, mais j'ai plein de fichiers qui font ça... tant et si bien que j'ai terminé par trouver apetowav pour dépanner. Un comble... quant on a une si belle appli sous toutoubuntou !

Tiens, ce matin, en faisant une install de Jaunty, après sélection globale/installer, j'ai remarqué que deux appli complémentaires ne voulaient pas s'installer, le truc des annonces et un autre. J'ai pensé aux dépôts univers, mais en fait, rien de plus après clic individuel recommencé 2 549 349 fois (pour être précis). Tu as une idée ou tu es, là encore, de mèche avec les appli récalcitrantes ? un dépôt pas dispo pendant les trois minutes que j'ai passé à ça ? pas de chance... EDIT : cuebreackpoint et notify-send toujours indispo depuis quelques semaines.

A ce propos, il n'y a pas de repères pour savoir le nombre et si tout est installé. Un chiffre dans un coin genre 15/15... Peut-être me répété-je...

En ergonomie française, est-ce que l'onglet split est parlant ? Je me demande...

Un glisser/déposer de fichier-pas-wav ne provoque aucun message... en revanche il mouline récursivement pour rien. Un message d'erreur serait bienvenu, non ? Ou un automatisme : voulez vous convertir avant tout votre fichier, et zou... un velours !

En ergonomie situationnelle : j'ai remarqué que tes boutons extraires n'étaient jamais placés au même endroit dans les trois onglets. Le mieux n'est-ce pas en bas à droite ? Colorés ?

En raccourcis : la sélection ctrl+a, ne refonctionne toujours pas/plus.

Un truc en... glissant... à déposer à tes pieds, encore !... Cas, sans doute digne de mon pinaillage habituel, certes. Mais imagine : tu fais un rippe d'un cd et puis tu enchaînes avec un fichier ; tu glisses/dépose sur la mauvaise fenêtre, sans penser à laisser le fichier sur l'onglet  « fichiers », sans t'apercevoir que pas-le-bon-onglet... zut ! ça va dans le vide... hyper zut, faut recommencer ! Tiens, j'ai encore failli me faire avoir trois fois ce soir et pas plus tard que tout à l'heure... N'y a-t-il pas moyen que XCFA capture ce glisser/déposer et switch sur le bon onglet « automatiquement » ? Les prétentieux prétendraient « intelligemment ». Mais je n'ose pas. Tu vois l'idée...

Peux-tu m'expliquer pourquoi l'analyse récursive est indispensable et surtout pourquoi elle me semble si longue ?

Enfin voilà... y'avait longtemps...

Dernière modification par patachonf (Le 26/10/2009, à 18:51)


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#1692 Le 09/10/2009, à 09:35

Xzu Rukneg

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut!
Encore un p'tit bug de ccdb, cette fois si avec un cd de MaaaaaaagMAaaaa, hum pardon.

http://www.amarokprog.net/albums_3669.html

Y'a deux cd, le deuxième est reconnu comme étant un truc de classique italien.. big_smile, complètement a coté! mais est-ce que ca sert a quelle chose de te lister ce genre de bug?? c'est plus un blème de ccdb, non?

J'ai: xcfa version 3.4.9

Je n'ai que très peu de temps en ce moment et j'essaie de corriger le maximum d'anomalies avant une prochaine 3.5.0

Tu fait un super boulo, merci pour tout!! wink
Au fait,  t'es vraiment tous seul sur ce soft? ou y a-t-il plusieurs personne derrière 'b52'..
dans 'tux family', y'a 'family'!!!
Ou bien c'est nous ta famille??? tongue  lol

Hors ligne

#1693 Le 20/10/2009, à 19:53

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut à tous,

Désolé de répondre aussi tardivement  hmm

Je passe mon (très peu de) temps de libre à porter Xcfa sous glade-3 avec gtk-builder : 70 % de réussite pour le moment  smile

PS:
Les nouveautés ainsi que la stabilité de l'appli suivront ...


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1694 Le 24/10/2009, à 15:28

p6s

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

b52 a écrit :

Sinon, je pense que le support du multi-core serait une grande étape dans le développement de Xcfa, non ?
C'est faisable ? À priori je dirais oui, en utilisant plusieurs fichiers temporaires couplés à des taskset -c 0, taskset -c 1,taskset -c 2 etc...
Mais je suis illettré en language C alors, je ne sais pas trop en fait.

Tu veux dire des actions/threads en plus ?

Bonjour. Je ne prétends pas parler pour celui qui a posé la question originelle, mais oui, le support multithread s'impose pour l'encodage. Le plus pratique que j'ai encore trouvé reste...Foobar sous wine, qui quand on lui donne un album a encoder encode simultanement autant de fichiers qu'on a de cores (deux pour moi en l'occurence). Je viens juste d'essayer xcfa et si ça m'a l'air effectivement monstrueux et bien pratique, puisque ça reste deux (ou 3, ou 4...suivant les cores) fois plus lent que foobar, je vais attendre un peu pour me convertir wink

Hors ligne

#1695 Le 26/10/2009, à 18:47

patachonf

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Hello Claude !

J'ai un problème récurant sur les opérations de création de fichier unique...

L'appli convertie un a un les fichiers, visible au fur et à mesure dans le répertoire, puis lors de la concaténation... ça flanche. On ne retrouve pas le fichier qui n'est manifestement jamais copié. Le cue est là, tout seul, pauvre et solitaire... inutile !

Je suis sous Karmic flambant neuve, réinstallé à blanc vendredi, version 3.4.9.


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#1696 Le 26/10/2009, à 19:06

Xzu Rukneg

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

@p6s

Foobar sous wine, qui quand on lui donne un album a encoder encode simultanement autant de fichiers qu'on a de cores (deux pour moi en l'occurence).

Mhh, c'est l'encodage qui te fait perdre du temps??
Pas chez moi en touts cas,  même sur un vieil atlonXP, le temps d'encodage et toujours négligeable par rapport a l'extraction, et pourtant j'encode en FLAC avec un taux de compression maximal (8), qui est je pense, le plus long de tous les encodage!!
Avec un atlon64dualcore, ça speed a mort, même pour les fichiers méga long( genre morceau de 1h..).
En bref je trouve que l'encodage est toujours plus rapide que l'extraction.

Tu veut dire que ton logiciel 'extrait' deux fichier en même temps???

Hors ligne

#1697 Le 26/10/2009, à 21:38

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut à tous,

Houla ... houla  roll
Je termine tranquillement l'intégration sous glade-3 ... Xcfa prend forme et à l'air de tenir (apparemment) la route.
Le plus ennuyeux aura été certainement un souci de traduction concernant les datas du fichier xml  hmm

Pour le moment, je pense que le plus urgent semble être le souci de @patachonf sous karmic  !
Laisse moi encore un peu de temps tester le blème Pat'  wink


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1698 Le 26/10/2009, à 22:12

p6s

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Xzu Rukneg a écrit :

@p6s

Foobar sous wine, qui quand on lui donne un album a encoder encode simultanement autant de fichiers qu'on a de cores (deux pour moi en l'occurence).

Mhh, c'est l'encodage qui te fait perdre du temps??
Pas chez moi en touts cas,  même sur un vieil atlonXP, le temps d'encodage et toujours négligeable par rapport a l'extraction, et pourtant j'encode en FLAC avec un taux de compression maximal (8), qui est je pense, le plus long de tous les encodage!!

Et oh je parle d'encodage, pas forcément d'extraction (on peut avoir plein de choses à compresser, pas forcement des cd...)
donc oui je maintiens que c'est dommage qu'il n'utilise qu'un seul core quand on a un batch de fichiers/dossiers à lui soumettre
(quant au flac, c'est...rapide comme tous les codecs lossless, puisqu'il n'a pas à déterminer ce qu'il garde vs ce qu'il elimine, contrairement à un encodage (lossy)  mp3 lame par exemple qui doit se demerder avec ses modeles psycho-acoustiques et ses bypass de frequence plus ou moins hautes pour limiter la casse dans la limite des parametres donnés)

Dernière modification par p6s (Le 26/10/2009, à 22:22)

Hors ligne

#1699 Le 27/10/2009, à 13:50

Xzu Rukneg

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Et oh je parle d'encodage, pas forcément d'extraction

ba oui, chui bête, t'a raison! big_smile

quant au flac, c'est...rapide

Je trouve que le Flac a taux 8 et plus long que l'mp3, mais c'est peut être du au fait que je compresse pas beaucoup.

je maintiens que c'est dommage qu'il n'utilise qu'un seul core quand on a un batch de fichiers/dossiers à lui soumettre

Chui d'accord!

Hors ligne

#1700 Le 27/10/2009, à 16:59

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut Pat',

Je viens (sous xcfa nouvelle mouture) de tester la fonction 'Création fichier unique' depuis Debian::testing et ça fonctionne plutôt pas mal !

J'imagine que tu as:
  1) Coché au moins deux fichiers depuis le cd
  2) Sélectionné un format parmi: wav,flac,ogg ou mpc
  3) Saisi un nom pour le fichier unique
roll

Mais je vais installer Karmic pour tester ...  wink


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne