Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2009, à 20:56

ralek

Snow Léopard et 9.04

Bonjour à tous.

Voilà, je suis en possession d'un macbook pro 13"3 (alu), dont la version de l'OS est 10.6.1 (c'était un léopard upgradé en snow léopard, et non snow léopard d'origine) , avec un processeur 2,26 GHz Intel Core 2 Duo. La date de sortie de cette version est Juin 2009.
Enfin, bref.
Je souhaite installé la version 9.04 d'ubuntu dessus, via bootcamp.
J'ai vu ça comme tuto "à jour" sur ce site : http://doc.ubuntu-fr.org/macbookgutsy
Je l'ai parcouru, et apparement il y a des différences, au niveau des lignes de commandes pendant l'installation, en fonction des modèles ou de version de mac (et d'ubuntu??).
Donc ma requête est ceci: Y-a-t-il un tuto qui pourrait me rapprocher d'une installation "parfaite" sur ce site?? (ou ailleurs??)
Même si je pense que ce tuto pourrait fonctionner, j'ai quand même peur de ne pas avoir certaines fonctionnalités (sur ubuntu) après l'installation.

Merci d'avance de votre réponse. Je suis désolé si un tel sujet existe déjà sur le forum (je serais prenneur du lien).

Dernière modification par ralek (Le 05/10/2009, à 20:57)


«Ce n'est pas en améliorant une absurdité qu'on prouve une certaine intelligence : c'est en la supprimant.»
[ de Lattre de Tassigny ]

Hors ligne

#2 Le 05/10/2009, à 21:01

ben13

Re : Snow Léopard et 9.04

a date de sortie de cette version est Juin 2009.

SL est sortie en aout 2009 smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 05/10/2009, à 21:38

ralek

Re : Snow Léopard et 9.04

ben13 a écrit :

a date de sortie de cette version est Juin 2009.

SL est sortie en aout 2009 smile

Euh...je parlais du modèle de macbook pro 13"3. wink


«Ce n'est pas en améliorant une absurdité qu'on prouve une certaine intelligence : c'est en la supprimant.»
[ de Lattre de Tassigny ]

Hors ligne

#4 Le 06/10/2009, à 10:47

GillesF

Re : Snow Léopard et 9.04

pour l'installation, ca a été dit et redit mais bref :
- Installation de refit sous OS X
- Partitionnement (via bootcamp ou autre).
- Installation d'ubuntu sur les partitions que tu lui a dédié
- à la dernière étape, bien choisir la partition / pour l'emplacement de grub

puis après, paramétrage de ton macbook et pour ca fie toi au post d'hebus quelques lignes plus bas wink

Hors ligne