Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2009, à 23:40

lecoqhardi

XFCE sur un netbook samsung 130 ?

Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir un netbook samsung 130 sous XP. Est-il indispensable, intéressant d'installer ubuntu xfce ? Quelles sont les différences avec gnome (le seul bureau que je connaisse) ? Merci pour vos réponses.Bonne soirée !

edit moderation : bon, je laisse ton message pour cette fois, mais sache que c'est limite, ça fait quand même bien doublon avec ton post dans "avant l'installation".

Dernière modification par herberts (Le 04/10/2009, à 23:58)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2009, à 06:42

PPdM

Re : XFCE sur un netbook samsung 130 ?

salut,
c'est moins lourd et plus réactif, plus sobre mais personnalisable, mais j'aime bien sur les petites config. sinon c'est un question de gout.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 05/10/2009, à 08:39

xelator

Re : XFCE sur un netbook samsung 130 ?

Le plus intéressant est d'installer ubuntu minimal + xfce et non xubuntu.
Il faut ensuite arranger tout ça (thème ...) pour que ce soit joli

Hors ligne

#4 Le 05/10/2009, à 09:23

SiDi

Re : XFCE sur un netbook samsung 130 ?

xelator a écrit :

Le plus intéressant est d'installer ubuntu minimal + xfce et non xubuntu.
Il faut ensuite arranger tout ça (thème ...) pour que ce soit joli

Ah qu'est-ce qu'il faut pas entendre... et après les utilisateurs demandent pourquoi il manque ci, et ça, pourquoi les raccourcis clavier ils marchent pas, pourquoi tel plugin il fonctionne pas, parce qu'il leur manque la moitié des paquets xfce smile


Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne

#5 Le 06/10/2009, à 17:37

mr_pouit

Re : XFCE sur un netbook samsung 130 ?

Avec le métapaquet 'xfce4' tu as déjà un bureau fonctionnel (pas aussi complet qu'avec xubuntu-desktop par exemple, mais c'est le but).

Hors ligne