Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2009, à 14:38

gabelou29

Cube compiz

Bonjour,

Sous ACER emachines E525, Ubuntu 9.10 et carte ATHEROS, Compiz-fusion fonctionne très bien, mais...car il y a un "mais"...après des jours et des jours de recherches sur les forums, les documentations et de tâtonnements, je lance ce post :

Comment puis-je arriver à voir le fameux cube "de loin" smile , c'est à dire que la vision du cube et la rotation se se fassent pas en étant collées à l'écran ?

J'ai exploré compiz settings manager, les plugs-in additionnels ont été installés, les "kits" compiz aussi, mais, là, c'est le rétro-pédalage total !!! J'ai dû rater une marche, mais laquelle ?

Merci de votre temps.


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2009, à 15:31

sheep

Re : Cube compiz

Bonjour,

Compizconfig settings manager -> rotation du cube -> général

Règle la valeur de zoom à ta convenance (1.5000 chez moi)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 04/10/2009, à 16:28

gabelou29

Re : Cube compiz

Bonjour,

Merci, cela fonctionne pendant la rotation du cube, mais, je n'arrive toujours pas a avoir le cube en visuel éloigné.

En statique, je suis toujours collé à une des faces du cube. hmm


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#4 Le 04/10/2009, à 16:48

sheep

Re : Cube compiz

pour éloigner le cube, en principe, il te faut appuyer et maintenir le clic milieu de la souris depuis le bureau.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#5 Le 04/10/2009, à 17:44

pipocas

Re : Cube compiz

Moi je fais ctr+alt+clique gauche glissé n'importe où sur le bureau. cool

Hors ligne

#6 Le 04/10/2009, à 17:53

sheep

Re : Cube compiz

@pipocas

Effectivement ça marche aussi


Save water, Drink beer

Hors ligne

#7 Le 06/10/2009, à 09:27

gabelou29

Re : Cube compiz

Bonjour et merci de votre temps,

Mais...désolé...j'ai dû mal m'expliquer...je cherche à obtenir le cube éloigné en statique en permanence à l'écran...:P ...comme dans les "zôlies" captures d'écran du site compiz.
Et je patauge toujours dans les réglages sans y arriver.


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#8 Le 06/10/2009, à 09:52

Nasman

Re : Cube compiz

Je ne pense pas que tu puisse figer le cube en prespective, tu peux par contre faire une copie d'écran

Application/Accessoires/capture d'écran

Choisir un délai de quelques secondes
Ctrl+alt+clic gauche
attendre que le cliché ait été pris


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 06/10/2009, à 09:53

solho

Re : Cube compiz

Salut...

Je ne suis pas sur que tu puisses travailler en ayant le cube "décollé" de ton ecran.

Je pense que les capture d'écran ont été réalisées lors de mouvements du cube, et non en situation de travail... Mais je n'en suis pas certain à 100% (mais à 99% si...).

Amicalement


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#10 Le 06/10/2009, à 17:28

sheep

Re : Cube compiz

Salut,

Je confirme, il n'est pas possible de travailler avec le cube décollé de l'écran.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#11 Le 06/10/2009, à 18:01

pipocas

Re : Cube compiz

Mais pourquoi tu veux faire ça? c'est quoi l'intérêt?

Sinon y a le mode exposé avec la touche super + e mais bon... (touche super = touche windows)

Edit: Ca ne va pas t'être utile vu que tu peux juste déplacer les fenêtres avec ce mode.

Dernière modification par pipocas (Le 06/10/2009, à 18:04)

Hors ligne