Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 19:01

mondsur

[resolu] 9online.fr et evolution courrier mail

Je sais que j'ai bien paramétré mon client evolution parce que cela fonctionnait du tonnerre avant ; depuis hier soir ety ma reinstallation, je n'arrive plus a choper mes mails... Quelqu'un a t il le meme pb avec 9online ? Y a t il un bug dans evolution ? Le pb viendrait il de 9online (commencent a me fatiguer ceux là j'irais bien chez free) ?

Merci

P4 - 2Ghz - 1.5 Ghz rdram pc 800 Mhz - Ubuntu breezy 5.10 - evolution 2.4.1 - pas de pb avec hotmail...

Dernière modification par mondsur (Le 15/05/2006, à 16:10)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2006, à 20:03

bastringue

Re : [resolu] 9online.fr et evolution courrier mail

Salut

J'ai été chez 9online.fr (RTC) et j'ai eu le même problème que toi, sous evolution comme thunderbird ... par contre, comme j'étais sur le point de changer de FAI, je n'ai pas tenté de contacter leur support ...

J'sais bien que ça t'aide pas beaucoup... mais si le problème persiste encore quelques jours, contacte les !


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#3 Le 08/05/2006, à 20:15

mondsur1

Re : [resolu] 9online.fr et evolution courrier mail

merci enfin une info qui me fait avancer c'est compris je change de FAI j'en suis a la "micro-depression de 10 minutes" car meme sous thunderbird cela ne passe pas et a chaque fois cela dure un bon moment ; meme avec evolution 2.4.2.1 compilé cela ne marche pas...
Pour tous ceux qui veulent aller chez 9online oubliez si vous etes sous linux : j'ai eu mandrake, mandriva, suse, knoppix, ubuntu et d'autres... Discours de technicien (pseudo techos) de 9online :
"C'est comme cela monsieur l'informatique, un coup cela marche un coup cela ne marche pas..."
Encore merci je pars faire une enquete en vue de changer de FAI ; si quelqu'un a un conseil, suis sous ubuntu, veux tester freebsd 6, et installer une gentoo.

#4 Le 09/05/2006, à 00:45

bastringue

Re : [resolu] 9online.fr et evolution courrier mail

boh ... j'ai eu le même problème avec yahoo : réparation de l'accès pop après presque 2 mois d'échanges de mails !


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 01:32

AlexandreP

Re : [resolu] 9online.fr et evolution courrier mail

mondsur1 a écrit :

Pour tous ceux qui veulent aller chez 9online oubliez si vous etes sous linux : [...]

Si le problème vient de la connexion au serveur de courriels, alors le problème ne vient pas de Linux ni ne touche particulièrement Linux.  Il y aura aussi des problèmes avec des clients de messagerie sous Windows ou Mac OS.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 09/05/2006, à 15:35

mondsur

Re : [resolu] 9online.fr et evolution courrier mail

Oui en fait c'est vrai je disais un peu cela par vengeance. Bon je m'explique : etant donné que je veux devenir administrateur systeme et reseaux, j'essaye de me perfectionner sous plusieurs os : windaube, mandriva, ubuntu, (à l'avenir freebsd, slacware et gentoo) et je pense que cela sera deja pas mal. Un de mes amis ingenieur systeme a le meme modem que moi -> comtrend ct361eagle-usb sous 9online, et possede 9 os dont en ce moment ubuntu. Tous ses os ont acces a internet. Une autre de mes amies a la neuf box, xp et mandrake 10. Rien que mandrake 10 c'est le bordel je sais pas pourquoi on a tout essayé mais cela ne marche pas. Vous me direz que ce n'est qu'un seul cas, okay, mais c'est casse pied... Maintenant il faut que j'installe mon modem sous windob pour verifier mes acces au serveur 9online, et je vois deja tous les vers et virus essayant de passer par un port... Je ne suis pas content du 9 parce qu'il m'ont bloqué ma ligne 8Mégas à 5.5Mégas etant donné que mon usbmodem est sur un port 1.0 : maintenant que je suis passé en usb 2 il me disent de changer d'abonnement... "mais enfin monsieur vous etes deja en 8Megas commerciaux, profitez du 20 Mégas..." J'ai appelé pour ce pb de mails : "c'est impossible monsieur, chez nous tout est normal, c'est surement un probleme avec "lilux" (un technicien 2nd niveau : lilux...)". Comme si j'allais m'amuser a payer 34cts d'€ la minute pour blaguer au sujet d'un hypotétique "lilux". Pour eux tout est normal. Je vais donc renvoyer tous les mails de chez 9 chez hotmail puisque je peux recuperer les mails chez hotmail et qu'ils ne veulent rien entendre. Pire, et c'est veridique "c'est comme cela monsieur l'informatique, un coup cela marche un coup cela ne marche pas..." cette phrase vient d'un technicien de chez 9...

Voila pourquoi j'etais ennervé. Bon maintenant je fonce chez un autre FAI ou j'achete un routeur cela marchera mieux.

Morgan

Pour Mori : j'ai suivi le tuto pas a pas (qui marche normalement) -> "! Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.9online.fr a répondu : Authentification failled." Par contre pour Yahoo ce tuto marche. En definitive, utiliser evolution pour hotmail et thunderbird pour yahoo en revoyant tout 9 online vers yahoo et hotmail (pourquoi faire simple si on peut faire complexe...).

Dernière modification par mondsur (Le 09/05/2006, à 16:41)

Hors ligne

#7 Le 09/05/2006, à 17:08

Kiraa

Re : [resolu] 9online.fr et evolution courrier mail

avoir 36 distrib linux en même temps je saisi pas trop l'interêt , tu prend la distrib que tu prefère si c'est pour de l'utilisation desktop , ou la _meilleur_ dans le domaine où tu souhaite l'utiliser .
(faut pas oublier qu'une distrib linux ce n'est rien d'autre qu'un kernel commun à tous avec une panoplie de logiciel autour (souvent les mêmes en grande partie))

enfin de ce que j'en dis <<

Hors ligne

#8 Le 09/05/2006, à 18:04

mondsur

Re : [resolu] 9online.fr et evolution courrier mail

Oui je sais et tu as raison mais j'ai des circonstance atténuantes... Je voudrais bosser en tant qu'administrateur systeme-reseaux sur AIX-UNIX, et j'ai un besoin viceral d'en savoir plus, sachant que je suis un eternel insatisfait je teste plein de trucs, et je deteste windaude. (ou alors qu'ils vendent le xp 10€ et je dirais moins de mal de billou gatou)...
Et puis je suis déçu de la qualité de mandriva et ubuntu marche vraiment bien. D'ailleurs il y a un an je disais tout le contraire... LoL...

Dernière modification par mondsur (Le 11/05/2006, à 08:12)

Hors ligne

#9 Le 15/05/2006, à 16:08

mondsur

Re : [resolu] 9online.fr et evolution courrier mail

Mori a écrit :

salut,

ce tuto pour le neuf est-il toujours valable (les choses changeant tellement vite) http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=147755#147755 ?

Normalement cela marche meme pour des distros mandrake (j'avais avant) ou suse mais apparement cela serait du a un pb de config d'evolution.

J'ai fait un doublon de ce topic par erreu, aussi je vais le clore et continuer sur l'autre (2 topics sur le meme sujet c'est pas serieux)

Encore merci pour votre aide

morg

Dernière modification par mondsur (Le 15/05/2006, à 16:09)

Hors ligne