Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2009, à 17:10

chtiland

[Thunderbird] Perte des pièces jointes lors du transfert

Comme tout à chacun je reçois des mails avec des pièces jointes, dontune grande partie de fichier "humour" (pps, pdf, doc) etc.

Jusqu'alors le transfert de ces messages ne posait aucun problème, et puis là pour certains emails je rencontre un petit souci, le transfert ne reprend pas les pièces jointes. (Transfert en intégré par défaut).

Pour information, ce "bug" se produit aussi sous Windows chez un membre de ma famille...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2009, à 19:42

Qid

Re : [Thunderbird] Perte des pièces jointes lors du transfert

etant aussi utilisateur de thunderbird
je me serais bien interessé à ton probleme
seulement j'ai rien compris


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 15/09/2009, à 20:08

vince27fr

Re : [Thunderbird] Perte des pièces jointes lors du transfert

bonjour,

vérifie cette option : Edition->Préférences->Rédaction->Onglet Général->Transférer les messages en...


Debian Testing 64bits

Hors ligne

#4 Le 15/09/2009, à 22:42

chtiland

Re : [Thunderbird] Perte des pièces jointes lors du transfert

Pour faire simple (pourtant j'étais clair il me semblait)

Je reçois un email avec une pièce jointe

Je clique sur le bouton "Transférer"

Une nouvelle fenêtre apparaît pour créer l'email de transfert avec le sujet, le corps, mais pas la pièce jointe, aucune pièce jointe (car, comme déjà dit, je transfère en intégré par défaut)...

Et ce ne se fait pas avec tous les emails que je veux transférer, mais seulement certains.

Dernière modification par chtiland (Le 15/09/2009, à 22:43)


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#5 Le 16/09/2009, à 08:04

Qid

Re : [Thunderbird] Perte des pièces jointes lors du transfert

chtiland a écrit :

Et ce ne se fait pas avec tous les emails que je veux transférer, mais seulement certains.

ah bah voila un bon point pour mener une enquete poussée wink
et donc ? le lien entre ses email qui fouare au transfere ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 16/09/2009, à 08:29

chtiland

Re : [Thunderbird] Perte des pièces jointes lors du transfert

Qid a écrit :

ah bah voila un bon point pour mener une enquete poussée wink
et donc ? le lien entre ses email qui fouare au transfere ?

Aucun lien réel, quand je dis "certains" (Voir Def. 4 ici) c'est que le lien reste à déterminer... c'est pourquoi je cherche d'autres personnes qui ont aussi rencontré ce problème et en lisant mon premier post, la seule question est

Chtiland a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

.

Cela me semble pourtant clair non ?


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#7 Le 20/09/2009, à 17:06

Be-Live

Re : [Thunderbird] Perte des pièces jointes lors du transfert

Mon père a le même problème.
J'ai comparé notre configuration de Thunderbird et je n'ai rien vu de différent alors que chez moi tout fonctionne très bien (pièces jointes transférées automatiquement).
Si vous trouvez la solution, je suis preneur.
Merki

PS: mon père est sous XP et moi sous Seven

Dernière modification par Be-Live (Le 20/09/2009, à 17:07)

Hors ligne

#8 Le 06/10/2009, à 21:22

Fenson

Re : [Thunderbird] Perte des pièces jointes lors du transfert

Bonjour,

Il semblerait que certaines pièces contenant des accents, points ou signes divers ne passent pas bien, il faut les enregistrer et les renommer ..... c'est un bug de thunderbird, j'ai aussi ce problème et nous ne sommes pas les seuls hélas.  yikes


Shuttle DS81 - Shuttle DH310 - Shuttle XH61V -  Ubuntu 18.04Lts 20.04lts- Compiz et son cube.
Aspire ONE - Asus E202S - Acer Portable - Ubuntu 16.04Lts - Compiz sans son cube...

Hors ligne

#9 Le 06/03/2010, à 07:05

Ordipb

Re : [Thunderbird] Perte des pièces jointes lors du transfert

Bonjour à tous.

Merci, Fenson, pour cette constataion : les pièces jointes contenant des accents, points ou signes divers ne sont pas inclues dans le message transféré, selon ce que vous dîtes.

J'ai moi aussi constaté le problème. Le nom de la pièce jointe contenait un blanc (et rien d'autre de spécial). Le pièce jointe ne figurait pas dans le mail transféré.

Par contre, pour un autre mail transféré, sa pièce jointe figurait bien (son nom n'avait rien de spécial).

Ma question est la suivante : comment signaler le problème à Mozilla ?

Hors ligne

#10 Le 10/01/2014, à 15:59

b.poiraud

Re : [Thunderbird] Perte des pièces jointes lors du transfert

Bonjour,
Peut-être est-il trop tard pour répondre ?
En tout cas, j'ai eu ce problème de transfert sans pièce jointe.

J'ai remarqué que cela se produit lorsque le message arrive dans le dossier "indésirables".
Alors, si je clique sur "transférer", il n'y a pas de pièce jointe.
Mais si je clique d'abord sur "acceptable" alors le transfert se fait avec pièce jointe !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#11 Le 04/06/2020, à 07:20

ahnmada

Re : [Thunderbird] Perte des pièces jointes lors du transfert

Bonjour à tous,

Étant nouveau membre et ayant le même problème avec Thunderbird (perte de pièces jointes lors de transfert de mail). Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà trouvé la solution.
Pour moi, j'ai bien identifié le problème : seules les pièces jointes .pdf sont "perdues" :
- Si les PJ ne contiennent aucune en .pdf, ça passe bien
- Si toutes les PJ sont tous en .pdf, elles disparaissent tous lors du transfert
- Si les PJ contiennent un ou des fichiers en .pdf, la perte de PJ se manifeste à partir du fichier .pdf càd
        * Si un fichier .pdf a été joint en premier puis on ajoute d'autres avec d'autres formats, toutes les PJ ne seront pas visibles lors du tranfert du mail.
        * Si on joint en premier un ou plusieurs fichiers dont les extensions ne sont pas .pdf, puis on ajoute des PJ en .pdf (et aussi d'autres fichier non PDF) , les premiers fichiers insérés (pas pdf) sont visibles lors du transfert mais pas les PJ en .pdf et ceux qui sont insérés après.

Alors, si quelqu'un pourrait m'aider.

Merci.

Hors ligne

#12 Le 04/06/2020, à 08:32

Qid

Re : [Thunderbird] Perte des pièces jointes lors du transfert

6ans plus tard cette histoire est de retour !?... N'y aurait-il pas une question de sécurité derrière tout ça ? Genre les PDF seraient vu comme des fichiers potentiellement à risque donc ils ne seraient pas transféré ? Faudrait vraiment farfouiller dans les paramètres avancés de thunderbird à mon avis...

Édit : sujet à suivre aussi en tant que nouvelle discussion ici.

Dernière modification par Qid (Le 04/06/2020, à 08:44)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne