Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2009, à 11:50

kara

windows 7.... pas si mal

Bonjour
Je souhaitais faire un petit commentaire sur Seven ultimate

D'habitude je suis radicalement pas pour Windows
mais je dois avouer que cette version est particuliérement bien faite
Beaucoup de choses paramétrables sans tweaker, simple d'utilisation
il faut bien l'avouer, c'est propre et sa tourne trés bien
A part quelques soucis pour les drivers ancien comme pour ma canon lbp 4i qui n'existe plus ou la non prise en charge automatique de soundblaster live

le seul truc qui me chagrine malgré la désactivation de certains services, sa consomme 608Mo de RAM avec Aero de chargé, Avast, Driver Nvidia et Volito 2
Coté CPU une conso permanente de 20 a 34% de l'un des Core


J'ai commencé a vouloir retester windows aprés la lecture de cette article

http://www.presence-pc.com/tests/Opengl … rre-22813/

qui montre que la progression de l'openGL est vraiement en panne et que le choix coté jeux risque d'empirer

Seven semble un bon produit mais gourmand, je reste fidéle au libre hors jeux online donc vive le dual boot

#2 Le 07/10/2009, à 12:48

Nazebrock

Re : windows 7.... pas si mal

C'est amusant quand même: Seven c'est quoi au final ?
Une amélioration du noyau de Vista, une suppression de quelques services et un remaniement de l'ergonomie. That's all.

Comme quoi, on fait un bon OS avec rien: dis au béotien que Seven ca cartonne et il le croira.

Pour ta RAM, rien de neuf sous le soleil, c'est quasi pareil que Vista.
Pour ton CPU, checke le Task Manager pour voir quel processus fait défaut parce que chez moi, au repos sur trois ordis, les CPU font des pics à maxi 5%.

Dernière modification par Nazebrock (Le 07/10/2009, à 12:54)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2009, à 12:54

Atok

Re : windows 7.... pas si mal

En effet, j'ai moi aussi testé windows 7 et je dois dire que c'est plutôt pas mal, niveau optimisation. Après, ça reste windows : le dossier personnel est bordélique, c'est quand même hyper-lent comparé à ubuntu, et surtout, c'est "rigide" comme pas possible. Ils ont même pas été fichu de changer un peu l'apparence générale, alors qu'ils ont mis 3 ans à le faire...
Mais bon, comparé à vista, ça vaut le coup.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2009, à 13:23

Grünt

Re : windows 7.... pas si mal

Coté CPU une conso permanente de 20 a 34% de l'un des Core

o_O


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 07/10/2009, à 13:48

LoseMagnet

Re : windows 7.... pas si mal

Coté CPU une conso permanente de 20 a 34% de l'un des Core

chez moi, au repos sur trois ordis, les CPU font des pics à maxi 5%.

Ca peut aussi dépendre de la puissance des machines. J'avais noté ce phénomène en passant à Windows XP sur mon vieux K6-2 : sur ma machine, le CPU tournait en permanance à 7% ou 10%, alors que sur une machine beaucoup plus moderne, les pics étaient bien plus bas.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 07/10/2009, à 13:48)

Hors ligne

#6 Le 07/10/2009, à 14:05

dekans

Re : windows 7.... pas si mal

karadine a écrit :

Bonjour
Je souhaitais faire un petit commentaire sur Seven ultimate

D'habitude je suis radicalement pas pour Windows
mais je dois avouer que cette version est particuliérement bien faite
Beaucoup de choses paramétrables sans tweaker, simple d'utilisation
il faut bien l'avouer, c'est propre et sa tourne trés bien
A part quelques soucis pour les drivers ancien comme pour ma canon lbp 4i qui n'existe plus ou la non prise en charge automatique de soundblaster live

le seul truc qui me chagrine malgré la désactivation de certains services, sa consomme 608Mo de RAM avec Aero de chargé, Avast, Driver Nvidia et Volito 2
Coté CPU une conso permanente de 20 a 34% de l'un des Core


J'ai commencé a vouloir retester windows aprés la lecture de cette article

http://www.presence-pc.com/tests/Opengl … rre-22813/

qui montre que la progression de l'openGL est vraiement en panne et que le choix coté jeux risque d'empirer

Seven semble un bon produit mais gourmand, je reste fidéle au libre hors jeux online donc vive le dual boot

Je l'ai aussi et je vois pas trop la différence avec Vista, à part la réactivité.
Et pour la RAM c'est normal, depuis Vista Windows la gère comme Linux donc il en prend plein tant que c'est dispo


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#7 Le 07/10/2009, à 14:06

kara

Re : windows 7.... pas si mal

alors pour info, j'ai un athlon x2 4800 s939
Et comme les seusl Vista que j'ai touché sont:
1-Celui de mon toshiba le temps de faire les DVD de restauration
2-Celui d'un copain qui se demandais pourquoi sa patinais avec 512 de ram ( indexation inside )
3-Celui que j'ai dépanné il y a deux jours avec la partition de restauration d'un HP core duo avec plein de bloatware

J'ai qu'une opinion de Vista trés légére car trop peux pratiqué
Déja j'ai attendu win98se pour lacher mon DOS 6.22, attendu Windows 2000 pro SP4 pour laché Win98se et attendu XP pro SP2 pour lacher 2000 pro sp4. et l'arrivé de Vista m'a orienté vers ubuntu

Alors mon avis sur Seven est vraiment Fraiche avec 6h d'utilisation a part l'installation de Zone alarm 8 qui a flanché, OoO 3.1, vlc, pidgin, avast, firefox sont bien tombés

J'ai apprécié l'option permettant de virer définitivement IE8 et WMP par le systéme directement comme sa VLC et firefox ont pris le pas rapidement et par défaut

Par contre je sais pas pour combien de temps ma clé va tenir

#8 Le 07/10/2009, à 14:11

Nazebrock

Re : windows 7.... pas si mal

Mars 2010

Hors ligne

#9 Le 07/10/2009, à 14:15

kara

Re : windows 7.... pas si mal

Nazebrock a écrit :

Mars 2010

merci

#10 Le 07/10/2009, à 14:17

aresh

Re : windows 7.... pas si mal

karadine a écrit :

Par contre je sais pas pour combien de temps ma clé va tenir

C'est tellement bien que tu n'es pas près à débourser 100 € pour l'utiliser sur tas machine ?

En bref, windows 7 c'est super bien, sauf que c'est payant...

lol

Dernière modification par aresh (Le 07/10/2009, à 14:18)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#11 Le 07/10/2009, à 14:43

kara

Re : windows 7.... pas si mal

aresh a écrit :
karadine a écrit :

Par contre je sais pas pour combien de temps ma clé va tenir

C'est tellement bien que tu n'es pas près à débourser 100 € pour l'utiliser sur tas machine ?

En bref, windows 7 c'est super bien, sauf que c'est payant...

lol

je ne vois pas le rapport !
Si M$ a fournit des clé allant jusqu'a 2010 autant l'exploiter ce délai pour se faire une idée c'est pas la peine de suivre la mode comme ceux qui l'on fait pour vista ou pire Wine ME.
J'ai une licence XP pro non OEM avant, et bien je l'ai payé mais j'ai attendus longtemps avant de me décider a l'acheté.

La logique de conso n'est pas forcement orienté sur l'argent mais aussi sur l'éfficacité.

Si par exemple Ubuntu était payant, si je m'étais jeté sur Intrepid, je m'en serais bouffé les doigts

#12 Le 07/10/2009, à 16:12

cinaptix

Re : windows 7.... pas si mal

Ben moi j'aurais bien voulu le tester, mais avec mon Dell de 2002, je pense que ça passera pas. big_smile

Par contre sous Jaunty, no problemo ! lol


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#13 Le 07/10/2009, à 16:29

jiceel

Re : windows 7.... pas si mal

Sous Seven depuis 1 mois, rien a lui reprocher sauf le prix, sauf pour celui qui l'achètera avec une nouvelle machine.
Nettement amélioré par rapport à Vista pour l'ergonomie et la légèreté.
Tourne très bien sur un simple Athlon XP 3000+ avec 1Go de ram à condition de pas dépasser le format DVD en vidéo. Sur une ancienne machine comme celle-ci avec une petite clef usb en ReadyBoost on améliore le cache disque, donc la vitesse de lancement des logiciels. Je n'ai pas trouvé de logiciels incompatibles, tout ce qui tournait sur XP fonctionne sous Seven. Pour la carte son il a même accepté les drivers de XP, je n'avais rien d'autre à lui proposer.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#14 Le 07/10/2009, à 17:37

Nazebrock

Re : windows 7.... pas si mal

cinaptix a écrit :

Ben moi j'aurais bien voulu le tester, mais avec mon Dell de 2002, je pense que ça passera pas. big_smile

Par contre sous Jaunty, no problemo ! lol

Au contraire, tu peux.

W7 est léger.

jiceel: tu as du lui donner des drivers pour ta carte son ? Il l'a pas installée automatiquement ? C'est rare quand même que Vista/Seven ne sache pas installer du matos tout seul.

Pour ce qui est de l'incompatibilité logicielle, en principe, quand Seven ne sait pas lancer un programme, il emule à l'insu de l'utilisateur un espèce d'XP pour lancer uniquemet le programme. C'est ce que j'ai lu je ne sais plus où.

Dernière modification par Nazebrock (Le 07/10/2009, à 17:44)

Hors ligne

#15 Le 07/10/2009, à 18:36

loutre

Re : windows 7.... pas si mal

Marrant les gens qui découvrent W7, sont emballés de voir un truc qui marche à peu près et qui ne semble pas trop lourdingue, et qui ont l'impression de voir l'OS ultime. Je regarde leur écran, par dessus leur épaule, et souvent mon sourire en coin trahit la moquerie que ma discrète modestie ne peut masquer.

Face à ce truc rigide, ces clefs limitées, ces interfaces uniformes, l'utilisateur que j'observe me fait penser à un ours qui se dirige vers le fond de sa grotte croyant y trouver la sortie, attiré par la lumière que dégagerait un nid de lucioles. Moi, l'utilisateur de GNU/Linux, autrefois utilisateur de WXP, je suis l'ours qui a été attiré par la lumière du jour. Pour sortir de la grotte, j'ai eu la chance d'emprunter le bon sens.

Alors voir ce congénère s'ébahir devant W7 comme devant la lumière de ces quelques lucioles m'amuse. Mais en fait, attiré par cette lumière artificielle, il n'a fait que s'éloigner de la sortie...

wink


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#16 Le 07/10/2009, à 18:57

menoft

Re : windows 7.... pas si mal

loutre a écrit :

Marrant les gens qui découvrent W7, sont emballés de voir un truc qui marche à peu près et qui ne semble pas trop lourdingue, et qui ont l'impression de voir l'OS ultime. Je regarde leur écran, par dessus leur épaule, et souvent mon sourire en coin trahit la moquerie que ma discrète modestie ne peut masquer.

Face à ce truc rigide, ces clefs limitées, ces interfaces uniformes, l'utilisateur que j'observe me fait penser à un ours qui se dirige vers le fond de sa grotte croyant y trouver la sortie, attiré par la lumière que dégagerait un nid de lucioles. Moi, l'utilisateur de GNU/Linux, autrefois utilisateur de WXP, je suis l'ours qui a été attiré par la lumière du jour. Pour sortir de la grotte, j'ai eu la chance d'emprunter le bon sens.

Alors voir ce congénère s'ébahir devant W7 comme devant la lumière de ces quelques lucioles m'amuse. Mais en fait, attiré par cette lumière artificielle, il n'a fait que s'éloigner de la sortie...

wink

Un chouillat mythologique !
http://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gorie_de_la_caverne

Dernière modification par menoft (Le 07/10/2009, à 18:59)


---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

Hors ligne

#17 Le 07/10/2009, à 19:17

Kookaburra

Re : windows 7.... pas si mal

loutre a écrit :

Marrant les gens qui découvrent W7, sont emballés de voir un truc qui marche à peu près et qui ne semble pas trop lourdingue, et qui ont l'impression de voir l'OS ultime. Je regarde leur écran, par dessus leur épaule, et souvent mon sourire en coin trahit la moquerie que ma discrète modestie ne peut masquer.

Face à ce truc rigide, ces clefs limitées, ces interfaces uniformes, l'utilisateur que j'observe me fait penser à un ours qui se dirige vers le fond de sa grotte croyant y trouver la sortie, attiré par la lumière que dégagerait un nid de lucioles. Moi, l'utilisateur de GNU/Linux, autrefois utilisateur de WXP, je suis l'ours qui a été attiré par la lumière du jour. Pour sortir de la grotte, j'ai eu la chance d'emprunter le bon sens.

Alors voir ce congénère s'ébahir devant W7 comme devant la lumière de ces quelques lucioles m'amuse. Mais en fait, attiré par cette lumière artificielle, il n'a fait que s'éloigner de la sortie...

wink

Ho, un poète .... big_smile


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#18 Le 07/10/2009, à 19:32

Mornagest

Re : windows 7.... pas si mal

Windows 7, c'est le mal

Fixed.

Proprio, même pas envie d'essayer.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#19 Le 07/10/2009, à 19:33

NyBac

Re : windows 7.... pas si mal

Le sectarisme des linuxiens me fait toujours rire lol
Quelque soient les qualités d'un Windows, c'est toujours de la merde.
Quelque soient les défauts d'une distribution linux, ils lui trouveront mille excuses et c'est toujours le top du top.
Donc même si quelqu'un à un avis objectif favorable sur Windows, il est bon à crucifier.
Alors accroche-toi bien, Karadine lol

Hors ligne

#20 Le 07/10/2009, à 19:36

Xarkam

Re : windows 7.... pas si mal

Joue donc avec les bibliothèque (pas les existantes, mais en créer).
Ca fait un moment que je tourne plus sous linux.
Conquis par la nouvelle barre des tâches, le bliblo, et les perf (bien que sur ma machine, vista/seven c'est égal. Par contre sur mon portable, y a un gain évident).

Je teste la 9.10, mais ca me manque trop les biblio alors je pense que je vais reste un ptit temps sous w7, jusqu'à ce que ca vienne dans gnome.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#21 Le 07/10/2009, à 19:37

Mornagest

Re : windows 7.... pas si mal

Je n'ai pas dit que c'était de la merde ; je ne pourrai sans doute jamais donner mon avis quant à la qualité de l'OS, sauf si un jour je suis amené à devoir l'utiliser dans le cadre de mon travail (peu probable car le parc info est équipé en XP pour la plupart, et c'est pas près de changer).

Simplement, que ça fonctionne bien, c'est une chose, mais le prix à payer (et je ne parle pas d'argent wink surtout que c'est en essai gratuit, si j'ai bien compris) est trop élevé selon moi.

Et je n'ai jamais prétendu que les ditros GNU/Linux étaient meilleures, techniquement...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#22 Le 07/10/2009, à 19:39

Xarkam

Re : windows 7.... pas si mal

Pour le prix, j'ai profité de la version pro à 109€ au lieu des 300 et quelques moi big_smile

J'aurais du en prendre 2 tongue

Ma deuxième licence windows depuis win95 lol


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#23 Le 07/10/2009, à 19:53

Nazebrock

Re : windows 7.... pas si mal

C'est clair que les biblio c'est le pied.

Je me flagelle chaque fois que je pense au fait qu'un jour, lors de mes deux premiers jours d'essai de W7, j'ai dit que c'était de la merde.

Grave erreur.

Hors ligne

#24 Le 07/10/2009, à 20:05

Xarkam

Re : windows 7.... pas si mal

Nazebrock a écrit :

C'est clair que les biblio c'est le pied.

Je me flagelle chaque fois que je pense au fait qu'un jour, lors de mes deux premiers jours d'essai de W7, j'ai dit que c'était de la merde.

Grave erreur.

C'est claire. Pourtant ca existe sous Mac os il me semble.

Enfin, il aura fallu ca sous windows pour qu'on le retrouve plus tard sous linux.
En attendant, ma femme qui est pourtant une mania du libre, trouve que ce truc est excellent.

Ca fait plus d'un an qu'elle a pas booté sa ubuntu. A part l'os et ses outils de dev (visual stutio) qui ne sont pas libre, tout le reste l'es et elle se retrouve comme sous linux.
Et depuis que je lui ai mis W7 ca risque pas de changer.

Ca fait mal, mais j'avoue que sur ce point win7 est loin devants Gnome/kde (remarquez que je fait pas l'amalgame avec le kernel linux et win big_smile )

Et hier j'ai trouvé pas hasard un truc dément dans le tri des fichiers. On peut les trie par plage de dates.
Quant tu doit regarder des fichiers sur 1 ou 2To, je te jure que c'est un truc dont tu peut plus t'en passer.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#25 Le 07/10/2009, à 20:09

Julientroploin

Re : windows 7.... pas si mal

Nazebrock a écrit :

C'est clair que les biblio c'est le pied.

Un petit lien qui explique ce que c'est? J'ai pas suivi l'histoire

EDIT : OK, trouvé avec de bons termes pour la recherche http://lgmorand.developpez.com/tutoriel … xplorateur
La vite fait, ça ressemble beaucoup aux liens symboliques chez nous. Non?

Dernière modification par Julientroploin (Le 07/10/2009, à 20:12)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne