Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2009, à 12:43

YannUbuntu

Portail "Mac" d'ubuntu-fr

Portail à consulter avant toute question svp:
http://doc.ubuntu-fr.org/mac

Les "anciens", merci d'y apporter vos contributions svp! smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2 Le 13/04/2009, à 10:49

gagoune

Re : Portail "Mac" d'ubuntu-fr

Salut ! c'est une bonne idée ça...

Je me permet juste une suggestion, ça serait bien qu'il y ait une 'sous-catégorie' (je ne m'y connais aps en hiérarchie sur site web) pour distinguer les PPC des Intel... Et si ont voulait pousser plus loin, on pourrait séparer les OldWorld (très peu nombreux, il est vrai) des NewWorld... Bon, si j'exagère, disons qu'on peut les citer à part, les OldWorld.

Voilà, j'aurais bien quelques idées, mais je ne suis sûrement pas le plus compétent pour remplir ces pages... alors je vais déjà attendre une réponse à cette suggestion.

A bientôt !


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 13/04/2009, à 11:39

YannUbuntu

Re : Portail "Mac" d'ubuntu-fr

le wiki est modifiable par tout le monde. Donc si tu as des info a y mettre n'hesite pas!

au pire on annulera tes modifs si ca va pas smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 13/04/2009, à 13:49

gagoune

Re : Portail "Mac" d'ubuntu-fr

Salut !
En fait, je ne connais pas trop le fonctionnement du Wiki... pour faire de nouvelles pages et ajouter des liens dans les anciennes qui redirigeraient vers les nouvelles (houlà, je complique les choses, là ! roll ).
Le pense que ça pourrait être bien qu'apparaissent dans le sommaire (celui qui est à droite) les différentes architectures... mais je ne sais pas trop comment faire...
Je pense que le mieux serait de commencer par créer les pages nécessaires avec leur contenu puis d'ajouter les lien depuis la page que tu as créé...
Donne-moi ton avis avant que je foute le bord.. ! tongue
ça serait bête quand même ! lol

<EDIT>Bon ,j'ai créé une page avec le tuto que j'ai réalisé lors de mon installation de xubuntu en dual-boot sur ma palourde...
Elle est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ibook_g3_palourde , mais je ne sais pas ce qu'il faut que j'en fasse maintenant ! hmm Si tu peux me renseigner... Merci !</EDIT>

Dernière modification par gagoune (Le 13/04/2009, à 21:22)


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 14/04/2009, à 10:19

YannUbuntu

Re : Portail "Mac" d'ubuntu-fr

Salut gagoune, merci pour ce beau tutoriel smile
J'ai mis dans le portail les liens vers toutes les pages "mac" de la Doc que j'ai trouvées. Il y en a qui datent de Ubuntu 6.10... il faudrait mettre tout ca a jour !


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#6 Le 28/04/2009, à 22:42

gagoune

Re : Portail "Mac" d'ubuntu-fr

Salut,
Je me suis permis d'apporter quelques modifications à ton portail wink afin également de commencer à mettre-à-jour d'anciennes pages... big_smile
Bon, il reste beaucoup à faire... mad
Mais je commence par des brouillons. roll

TOUTE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE !!! lol

PS : Si vous pensez que j'utilise trop de Smiley tongue , participer à ce portail afin qu'il se complète rapidement ! Alors, je baisserai ma consommation de smiley lol:lol::lol:


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 29/04/2009, à 02:41

YannUbuntu

Re : Portail "Mac" d'ubuntu-fr

c'est un wiki donc ce n'est pas ゙mon゙ portail.
Cette page appartient a la Communaute. et tout le monde peut l'ameliorer. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#8 Le 07/10/2009, à 22:14

FUN

Re : Portail "Mac" d'ubuntu-fr

Salut

J'ai modifié la page sur les Macs PPC après avoir fait le grand saut, pour partager mon expérience. Ça fonctionne. Je veux bien aider pour le grand ménage, il y a un peu de boulot sur le sujet, dans le wiki.

Juste un regret : ne plus pouvoir obtenir de clic droit avec CTRL + clic. À tel point que je réfléchis à acheter une souris à deux boutons !


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#9 Le 08/10/2009, à 02:41

YannUbuntu

Re : Portail "Mac" d'ubuntu-fr

FUN a écrit :

Je veux bien aider pour le grand ménage, il y a un peu de boulot sur le sujet, dans le wiki.

N'hesite pas a partager ton experience en ameliorant le wiki tant que tu peux! N'hesite pas a consulter ce petit guide et a poser des questions sur la mailing-list du wiki smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#10 Le 03/11/2009, à 18:20

allogarage

Re : Portail "Mac" d'ubuntu-fr

Super la doc pour mac smile

Hors ligne

#11 Le 03/11/2009, à 22:33

FUN

Re : Portail "Mac" d'ubuntu-fr

Sauf que ces temps-ci je suis un peu plus au boulot que sur le Net...


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#12 Le 13/11/2009, à 16:02

Ma-Nu

Re : Portail "Mac" d'ubuntu-fr

Bonne idée ça.

J'y ai un peut défriché les abords pour tenter de ne laisser que les info utiles (si c'est un portail alors les détails vont dans les pages qu'il pointe) et surtout rappelé la logique de base : on met un cd (ppc ou normal) et on test direct comment ça fait en vérifiant si tout marche.
Et je dirait même plus, si ça marche on peut installer sans se poser de question ... enfin on pourrait si on voulait pas nécessairement conserver MacOS.

Un gros boulot a faire pour toute la doc ubuntu/mac serrait de bien distinguer d'une part la compatibilité du matériel apple avec les logiciels ubuntu, et d'autre part la chohabitation entres les logiciels ubuntu et macos. Pour moi qui n'ai plus de mac OS depuis bien longtemps sur un powerbook G4 (j'ai mis debian à la place en dual boot smile le mélange saute aux yeux.


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#13 Le 18/12/2009, à 19:59

gagoune

Re : Portail "Mac" d'ubuntu-fr

Salut à tous !

Je pense aussi que le portail devrait faire plus la distinction entre les Intels (les nouveaux quoi !) et les PPC (les anciens...) afin qu'une personne qui recherche un tuto ne se ballade pas sur toute la tartine de la première page et trouve rapidement son information. Perso, j'utilise les deux donc (PPC et Intel), donc je ne fais pas de discrimination, mais je pense qu'il est normal de regrouper les pages Intel en haut et les pages PPC plus bas !

Voilà, juste pour commencer l'organisation par la base avant que ça parte complètement en live tongue !
Mais déjà, les travaux qd'élagage qui ont été fait son probant ! il faut continuer dans cette dynamique ! je tâcherais de vous aider du mieux que je peux ! (en évitant autant que possible de rajouter du foutoir ! ^^)


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#14 Le 24/01/2010, à 17:19

gagoune

Re : Portail "Mac" d'ubuntu-fr

Salut tout le monde...

ça faisait un bail que je n'avais pas vu le portail Mac... Je suis bluffé ! Super boulot ! Mes félicitations à ceux qui ont remis de l'ordre ! La tâche n'a pas dû être simple, mais le résultat est là : c'est clair, lisible, organisé et on s'y retrouve facilement !

Merci encore à tous, continuez comme ça ! et à bientôt !


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne