Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2009, à 23:28

Oedipe

Processus hal-system-smbi consomme 80% du processeur !

Bonjour,

Depuis l'installation de Jaunty, le processus "hal-system-smbi" qui doit je pense correspondre au /usr/lib/hal/hal-system-smbios bouffe 80% du processeur... et mon Laptop Dell est un vrai grille-pain. mad

Sous Hardy, je n'avais pas ce problème ... et tout fonctionnait nickel.

J'ai dû aussi mettre "noapic" dans le menu.lst de grub car le ventilo ne s'arrêtait jamais... Bonjour la batterie sad
(je n'avais pas eu à faire cela sous hardy)

Tout ça doit avoir un rapport avec le kernel 2.6.28-15-generic #52 de Jaunty et le Bios, mais je ne sais quoi faire, d'autant plus que mon Laptop est ancien (Inspiron 1000) et qu'il n'y a pas grand-chose à paramétrer dans le Bios.

Il y a-t-il un remède possible docteur(s) ? Merci d'avance.


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2009, à 00:17

Oedipe

Re : Processus hal-system-smbi consomme 80% du processeur !

Un p'tit up... c'est un vrai problème ce hal-system-smbi....


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2009, à 23:57

marcb1021

Re : Processus hal-system-smbi consomme 80% du processeur !

Oui un vrai problème et j'en souffre aussi !

Moi aussi il s'agit d'un Dell à croire qu'il s'agit d'un bug qui fait suite à celui-ci https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/394663 qui était spécifique à cette marque aussi.
J'ai mis à jour le bios, j'ai fait le ménage parmi les nombreux paquets installés au fil des ans...

Rien n'y fait, quand je demande un effort soutenu à mon ordi (lectures de vidéos ou visionnement de dossiers avec de nombreuses photo) il s'emballe et hal-system-smbios consomme toute la puissance ainsi que l'application sollicitée (me semble t-il) par exemple Nautilus ou Firefox.

Quelqu'un a t-il une idée ? Je suis prêt à tout tenter !

Hors ligne