Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 19:43

Ubu

Tutorial Ubuntu

Bonjour à tou(te)s

J'ai découvert un tutorial sur Ubuntu sur le site d'un PCastuciens
http://mr.dodo.perso.cegetel.net/ubu00.htm

#2 Le 15/05/2006, à 21:19

wam

Re : Tutorial Ubuntu

oui, c'est pas mal, mais il ne parle pas du md5sum mad
et dans la partie partitionnement, il se fait un partititonnement auto, donc pas de partition FAT32 (alors qu'il a pris l'exemple d'un dual boot) et pas de /home séparé...

je l'ai dit dans le livre d'or

Hors ligne

#3 Le 15/05/2006, à 21:32

footware

Re : Tutorial Ubuntu

wam a écrit :

oui, c'est pas mal, mais il ne parle pas du md5sum mad

Exact.

wam a écrit :

et dans la partie partitionnement, il se fait un partititonnement auto, donc pas de partition FAT32 (alors qu'il a pris l'exemple d'un dual boot) et pas de /home séparé...

C'est la configuration par défaut de l'installateur et le tuto semble destiné aux "p'tits nouveaux" donc éviter la complexité est primordial ; le reste viendra plus tard.  wink

Édit : correction "aurtografike"

Dernière modification par footware (Le 15/05/2006, à 21:53)


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#4 Le 15/05/2006, à 21:41

wam

Re : Tutorial Ubuntu

ouais, mais quand il va se rendre compte qu'il ne peut pas transférer de fichier et qu'il ne peut pas retailler le ext comme il l'a fait avec le NTFS, il faudra tout lui reexpliquer, je sais pas si tu gagnes du temps.
je veux dire le /home séparé, passons, mais le coup de la partition FAT, c'est quand même abusé

Hors ligne

#5 Le 15/05/2006, à 21:51

footware

Re : Tutorial Ubuntu

Bah ! Dans un premier temps une clé USB ou un CD-RW peuvent faire l'affaire. L'essentiel est "d'appâter" le client (je sais ça ne fait pas très LL  wink ).
Il ne faut pas perdre de vue que l'objectif premier est d'inviter à essayer.
Quand l'intérêt arrive, les solutions existent pour résoudre ces menus problèmes : on a déjà redimensionné une partition, on peut bien recommencer. Non ?

Édit : "l'ortaugrafe" encore roll

Dernière modification par footware (Le 15/05/2006, à 22:13)


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#6 Le 15/05/2006, à 23:10

sam air

Re : Tutorial Ubuntu

j 'hesité a installé ubuntu et je suis tombé sur ce site  : http://regis.pondaven.club.fr/dotclear/index.php
rassuré j'ai franchis le pas  et tout s'est passé sans aucun  probleme , a conseillé a ceux qui veulent s'y mettre

Hors ligne