Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2009, à 07:10

Bizouard

Où est le nouveau Gambas ?

Bonjour...!

Je viens de mettre Ubuntu 9.04... J' ai cherché Gambas ( Je fais quelques petits jeux ).. Je n' ai trouvé que le 2.8 et dedans il me manque surtout le Composant "Sound "
Où puis je trouver Gambas 16 et comment l' installer ( en désinstallant 2.8 ? )
Merci

Hors ligne

#2 Le 10/10/2009, à 10:12

Daedalus11

Re : Où est le nouveau Gambas ?

Par paquets, malheureusement je ne pourrais pas t'aider car j'ai toujours compilé Gambas depuis ses débuts smile . Beaucoups d'utilisateurs de Gambas n'hésite pas à le compiler car ça offre l'avantage d'être toujours à jour dès la sortie d'une nouvelle version.

Installation par sources :

Installe ces paquets :

sudo apt-get install build-essential autoconf libbz2-dev libgnorba-dev libfbclient2 libmysqlclient15-dev unixodbc-dev libpq-dev libsqlite0-dev libsqlite3-dev libgtk2.0-dev libldap2-dev libcurl4-gnutls-dev libgtkglext1-dev libpcre3-dev libsdl-sound1.2-dev libsdl-mixer1.2-dev libsdl-image1.2-dev libsage-dev libxml2-dev libxslt1-dev libbonobo2-dev libcos4-dev libomniorb4-dev librsvg2-dev libpoppler-dev libpoppler-glib-dev libasound2-dev libesd0-dev libesd-alsa0 libdirectfb-dev libaa1-dev libxtst-dev libffi-dev kdelibs4-dev firebird2.1-dev libqt4-dev subversion

Tu vas récupérer les sources ici pour la 2.16 :

http://gambas.sourceforge.net/fr/download.html

Tu extrais les sources dans ton /home, tu vas dans le répertoire (en console) et tu tapes ces 4 commandes magiques :

./reconf-all
./configure
make
sudo make install

Attendre (selon l'ordinateur) une dizaine de minutes pour la compilation.
Voilà Gambas est compilé et installé sur ton Ubuntu Jaunty smile .

------------

Petit plus :

Si tu souhaites avoir Gambas2 dans ton menu, tu crées un menu avec comme nom de commande : "gambas2" et pour l'icônes tu peux la trouver dans "/app/src/img/logo" du répertoire source.

Si des soucis, viens sur le forum de Gambas-fr.

Hors ligne