Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2009, à 15:41

dexter74

[Suggestion] Documentation

Je suis une personne qui adore aider et proposer mes idées.

Donc pourquoi pas faire des case cochable selon les cas.

Ex :
J'ai pas wine : je coche
j'ai pas le son : je coche
...

A la fin sa mène a un tutorial.

Hors ligne

#2 Le 09/10/2009, à 22:19

toitoinebzh

Re : [Suggestion] Documentation

salut
l'idee n'est pas forcément mauvaise
ça me fait penser a l'aide sous xp

Hors ligne

#3 Le 10/10/2009, à 03:12

xabilon

Re : [Suggestion] Documentation

Salut

Tu peux préciser ton idée ?

Aux autres : flood supprimé


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2009, à 10:59

foobar

Re : [Suggestion] Documentation

Y avait ça sous Win98 :

1255164865.png

C'était assez basique et pas très efficace AMHA. Il y a un Ubuntu Help Center sur le même principe.

Un truc dans le genre en ligne ou même installé localement ça pourrait être pas mal... genre une base de donnée de problèmes courants, du PHP ou je sais pas, je suis pas un expert.

On peut même imaginer des tests hadwares et de la doc correspondante....

C'est une bonne idée mais y a du taf je penses. big_smile

Dernière modification par foobar (Le 10/10/2009, à 11:35)

Hors ligne

#5 Le 10/10/2009, à 12:39

xabilon

Re : [Suggestion] Documentation

En fait, c'est une sorte de FAQ (questions fréquemment posées) hiérarchisée par thèmes.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 10/10/2009, à 13:03

foobar

Re : [Suggestion] Documentation

xabilon a écrit :

En fait, c'est une sorte de FAQ (questions fréquemment posées) hiérarchisée par thèmes.

Il y a déjà un système de tags sur les pages de docs ?

Le principe serait un questionnaire qui filtre les pages de docs suivant leurs tags....

Un QCM en ligne.

Dernière modification par foobar (Le 10/10/2009, à 13:07)

Hors ligne

#7 Le 10/10/2009, à 13:33

toitoinebzh

Re : [Suggestion] Documentation

salut

et pourquoi pas faire un truc du genre assistant en ligne

comme le personnage virtuel sur sfr qui propose des liens lorsque qu'on pose une question ?
http://assistance.sfr.fr/index.do

Dernière modification par toitoinebzh (Le 10/10/2009, à 14:14)

Hors ligne

#8 Le 10/10/2009, à 13:53

xabilon

Re : [Suggestion] Documentation

À la base, c'est juste une FAQ avec un moteur pour interpréter les questions, et une image d'une personne qui bouge.

C'est donc la même chose, mais avec une interface plus évoluée.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 21/10/2009, à 18:57

Grünt

Re : [Suggestion] Documentation

Quelqu'un a-t-il déjà réellement été aidé par ce genre d'interfaces? neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#10 Le 07/11/2009, à 10:16

zb1000

Re : [Suggestion] Documentation

je trouve l'idee interressante et pourrait aider les nouveaux venus : la doc est pal mal complete mais parfois ce n'est pas facile de trouver une info quand on ne sait pas vraiment ce qu'on cherche car on débute

Hors ligne

#11 Le 07/11/2009, à 10:22

jrev

Re : [Suggestion] Documentation

Il serait bon aussi de supprimer les pages trop anciennes ou trop peu pédagogiques, qui sont trop nombreusesdans notre documentation  smile

Dernière modification par jrev (Le 07/11/2009, à 10:22)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne