Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2009, à 22:58

Exus

Ouvrir

salut a tous

j'ai fini d'installer wargames sur mon PC linux/ubuntu j'ai telecharger les paquets(apt-cache search wargames)
et puis apres j'ai fait (apt-get install bsdgames) apres j'ai vu le message disant que c'est termine mais je sais
pas comment ouvrir wargames que je viens d'installer

Merci pour vos reponses

Hors ligne

#2 Le 10/10/2009, à 23:04

Qid

Re : Ouvrir

bsdgame sont des jeux console et donc
il n'y a pas d'entrée menu automatique à l'install
c'est logique wink apres si tu sais te servir d'apt
tu dois bine savoir lancer un programme quelconque non ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 10/10/2009, à 23:11

Exus

Re : Ouvrir

oui je sais lancer un programme quelconque le probleme c'est que je veux savoir apres avoir installer sur console un programme comment l'ouvrir
quelle commande utiliser

Hors ligne

#4 Le 10/10/2009, à 23:21

Qid

Re : Ouvrir

Exus a écrit :

oui je sais lancer un programme quelconque le probleme c'est que je veux savoir apres avoir installer sur console un programme comment l'ouvrir
quelle commande utiliser

supperbe contradiction ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 10/10/2009, à 23:23

Exus

Re : Ouvrir

ok

Hors ligne

#6 Le 11/10/2009, à 07:52

Arcans

Re : Ouvrir

Wargames est un jeu uniquement en console (très court d'ailleurs). Donc le plus simple, c'est de le lancer en console. Si tu as réussi à l'installer par là, ça ne posera pas de problème : il suffit d'utiliser la commande :

wargames

Simple non ? Et ça marche comme ça pour la grand majorité des programmes, si y'a un doute ou un problème, la touche tab est ton amie. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7 Le 11/10/2009, à 08:25

Qid

Re : Ouvrir

Arcanus a écrit :

il suffit d'utiliser la commande :

wargames

Simple non ? Et ça marche comme ça pour la grand majorité des programmes, si y'a un doute ou un problème, la touche tab est ton amie. wink

merci pour lui


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#8 Le 11/10/2009, à 19:26

Exus

Re : Ouvrir

ok merci mais penses tu que c'est possible de se servir seulement du mode console
est-il possible de lire des fichiers musiques et videos en mode console parce moi je veux servir qu'en console
MErci

Hors ligne

#9 Le 11/10/2009, à 19:57

Arcans

Re : Ouvrir

N'hésite pas à faire des recherches sur le forum. Si tu l'avais fait avec quelque chose comme « tout en console », tu aurais trouvé tout de suite « Comment faire le tout en console ? » et « Le tout en console la suite », deux fils qui répondent à ta question.

Et mon avis : faire tout en console non ce n'est pas possible, faire beaucoup par contre, oui, plus que ce qu'on pourrait croire au premier abord. Mais le graphique est cependant plus confortable (et dans certains cas même beaucoup) pour certaines choses.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#10 Le 11/10/2009, à 20:02

Exus

Re : Ouvrir

ok merci pour ta reponse j'apprecie

Hors ligne

#11 Le 11/10/2009, à 21:50

Qid

Re : Ouvrir

Arcanus a écrit :

N'hésite pas à faire des recherches sur le forum. Si tu l'avais fait avec quelque chose comme « tout en console », tu aurais trouvé tout de suite « Comment faire le tout en console ? » et « Le tout en console la suite », deux fils qui répondent à ta question.

t'a vraiment pris ce qu'il y avait de plus gros ...
et la c'est trop ... moi j'en avait créé 1 de fils à ce sujet aussi
enfin le principal à dire c'est que meme sans chercher :
simplement en lisant les catégorie du forum ...
eh bine on est deja bien éguillé ...
mais bon je te l'accorde il y en a plein
qui savent pas ranger apparament big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#12 Le 12/10/2009, à 07:18

Arcans

Re : Ouvrir

moi j'en avait créé 1 de fils à ce sujet aussi

J'ai surtout pris ceux que je retrouve le plus souvent quand je fais une recherche de ce genre en fait. Je sais que tu as lancé un fil, mais à part pour la taille des vidéos avec mplayer, il y a moins de réponses dedans à ce qui l'intéresse. wink

Note que l'idéal serait de faire une page de doc à ce sujet. Je sais qu'il y en a déjà une orienté application légère avec parfois des applications console dedans, mais aucune orientée « tout en console » il me semble.

Dernière modification par Arcanus (Le 12/10/2009, à 07:20)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#13 Le 12/10/2009, à 08:35

Qid

Re : Ouvrir

Arcanus a écrit :

Note que l'idéal serait de faire une page de doc à ce sujet. Je sais qu'il y en a déjà une orienté application légère avec parfois des applications console dedans, mais aucune orientée « tout en console » il me semble.

c'est vrais que ça pourait etre un plus mais c'est pas moi qui m'aventurerais la dedans wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne