Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2009, à 11:32

yvest

Macmini première génération : radeon 9200 r280 avec compiz ?

Bonjour à tous,

Je viens d'installer jaunty sur mon macmini ppc de première génération. J'ai 2 soucis :

1. quand mon écran est branché en DVI -> écran noir. En VGA pas de souci. Je pense à un pb entre le bios et le driver ati

2. je ne parviens pas à obtenir les effets graphiques. j'utilise le driver radeon

Dernière chose, sous Jaunty, il n'y a plus de fichier xorg.conf ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 11/10/2009, à 11:34

dynamos

Re : Macmini première génération : radeon 9200 r280 avec compiz ?

Salut,

Je ne peux te répondre que sur le xorg. Après l'installation il est vide désormais. Par contre tu peux y mettre les options que tu veux.

Issue de la doc:


Optimiser la vidéo

Hélas, il vous faut oublier les effets 3D. Les pilotes de votre chère carte graphique ne sont pas portés sur Ubuntu PPC. Il vous faudra utiliser le pilote générique qui fait son travail sans toutefois permettre des folies. Vous gagnerez en fluidité en désactivant des services (Système > Administration > Services) que vous n'utilisez pas (exemple courant : bluetooth).

Dernière modification par dynamos (Le 11/10/2009, à 11:39)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 13/10/2009, à 10:05

yvest

Re : Macmini première génération : radeon 9200 r280 avec compiz ?

Désolé pour la réponse tardive wink

Dommage pour le pilote ati pour PPC... Je vais me contenter de ça...

Merci

Dernière modification par yvest (Le 13/10/2009, à 10:05)

Hors ligne