Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2009, à 15:57

richon

[HPLIP] deskjet F4580

bonjour
je suis sous ubuntu 9.04

j'ai acheté la HP deskjet F4580 wifi.
dans un premier temps je cherche a la faire fonctionner avec l'usb

1- j'ai branché mon imprimante sur l'usb alumé l'imprimante et ubuntu a reconnu qu'il se passé qq chose car l'icone bleu HP et apparu ds la barre et j'ai les fenetre d'instalation d'imprimante qui se son ouvertes.
j'ai configuré mon imprimante ubuntu a installé le driver automatiquement.
je pense qu'il a installé hpjip. de la fenetre /systeme/administration/impression, je vois bien mon imprimante la page teste s'imprime avec succes.
de la j'ouvre une page web je clique sur imprimer et ca fonctioonne.

de là je me dit que hpijs c'est juste pour imprimer donc si je veux mon scaner il faut HPLIP

2- je clique sur l'icone bleu HPLIP et il me di de lancer HPLIP-setup je crois.

je le lance, je choisi connection usb et là il me dit device not found

3- je suis a la letre le tuto de   pierguiard  * Installation de HPLIP 3.9.X sous 8.10 et 9.04

tout se derouule bien a la fin la fenetre hplip setup s'ouvre je choisi usb et rebelote il me dit device not found
donc là je sais plus trop quoi faire donc je demande votre aide

en gros hpijs marche pour mon imprimante mais peut etre pas HPLIP mais se serait bizare

si qq'un a une idée

Hors ligne

#2 Le 04/10/2009, à 15:59

richon

Re : [HPLIP] deskjet F4580

faut 'il que j'enleve mon imprimante dans /systeme/administration/impression car avec le tuto de pierguiard j'ai enlevé hplip dans synaptique et donc hpijs et donc là meme en imprimante seul elle ne fonctionne plus

Hors ligne

#3 Le 11/10/2009, à 02:54

PPdM

Re : [HPLIP] deskjet F4580

salut
tuto la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 11/10/2009, à 12:02

richon

Re : [HPLIP] deskjet F4580

merci mais deja suivi le tuto et HPLIP ne suporte pas cette imprimante trop recente j'ai donc changé d'imprimante

Hors ligne

#5 Le 07/03/2010, à 16:52

plavalet

Re : [HPLIP] deskjet F4580

Bonjour,
Sous ubuntu 9.10 , je viens d'installer une deskjet F4580.

Comme l'indique Pierguiard, il faut suivre le tutoriel
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745

Le tutoriel permet de récupérer la dernière version de HPLIP (la 3.10.2 au jour d'aujourd'hui).
Après installation, la deskjet F4580 est détectée correctement et fonctionne aussi bien en usb qu'en wifi (test effectué avec une neufbox).

Hors ligne

#6 Le 11/04/2010, à 13:37

frabrot

Re : [HPLIP] deskjet F4580

Bonjour,
Même configuration et même galère. La version 3.10.2 de hplip fonctionne correctement en imprimante, mais il est impossible d'utiliser le scanner jusqu'à maintenant !

Hors ligne

#7 Le 11/04/2010, à 13:40

PPdM

Re : [HPLIP] deskjet F4580

salut frabot
tu as bien appliqué les tuto?
ensuite ouvres un fil a ton nom
Un souci
un membre
un topic

Dernière modification par pierguiard (Le 11/04/2010, à 13:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 15/05/2010, à 13:05

Mabouya

Re : [HPLIP] deskjet F4580

Bonjour,
je viens d'installer l'imprimante All-in-one HP F4580 wireless sur Ubuntu 10.04 en WIFI. Pour cela, vous devez l'assigner à votre modem routeur grace au bouton d'association rapide. Avec ma Livebox, j'ai allumé l'imprimante et activé le wifi de l'imprimante (la voyant bleu clignote constamment alors). Par la suite, j'ai appuyé sur le bouton REG de la livebox, jusqu'à ce que le voyant de wifi de l'imprimante devienne fixe. Ensuite, en allant dans Système - Administration - Impression - Ajouter (attendre un moment pour que le pc détecte l'imprimante). Une fois tout cela fait, vous pourrez accéder à l'impression ET AU SCANNE par le wifi.

Hors ligne