Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/10/2009, à 00:51

hector

[résolu] zipper un répertoire

Bonjour,
J'aimerais zipper un répertoire en ligne de commande.
Je voudrais créer un fichier *.zip qui contient le répertoire. (pas de tar.gz svp)
La commande zip ne m'inspire pas trop.  (Son man en particulier est assez abscons...)

un

zip monrepertoire

me donne un :

zip error: Nothing to do! (monrepertoire/.zip)

Merci...

Dernière modification par hector (Le 11/10/2009, à 15:49)

#2 Le 09/10/2009, à 01:06

pophine

Re : [résolu] zipper un répertoire

Bonjour,

D'après le man, la syntaxe de base est :

zip (options) nom_de_l'archive fichier_a_ajouter1 fichier_a_ajouter2 ...

En ne donnant qu'un seul argument, ça risque donc d'être difficile...

Une petite recherche google ("commande zip exemple") donne une réponse à ta question :

zip -r nom_de_l'archive .

Cette commande compresse dans une archive zip (nom_de_l'archive.zip) le dossier courant (.) et tous ses sous-dossiers (le -r sert à pour la récursion).

J'espère que la réponse est complète...

[edit: on peut bien entendu remplacer le "." qui signifie "dossier courant" par le chemin vers le dossier à zipper]

Dernière modification par pophine (Le 09/10/2009, à 01:08)

J'ai 5 minutes de libre... le dilemne : bashfr, geekscotte ou linuxfr ?

#3 Le 11/10/2009, à 15:49

hector

Re : [résolu] zipper un répertoire

merci beaucoup ! smile
je m'étais perdu dans l'abondance de détails du man...

Haut de page ↑