Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2009, à 19:11

kinux

Journée du Libre à Tulle (Corrèze 19)

L'association PULLCO (Promotion pour l'Utilisation des Logiciels libres en COrrèze), organise une Journée du Libre, de 10h00 à 23h00, le Samedi 28 Novembre au Centre Culturel et Social (C.C.S) de Tulle.

Cette manifestation se déroulera dans plusieurs salles du CCS, chacune consacrée à une activité précise dont le détail figure ci-dessous :

- Démonstration, installations et conseils sur différentes distributions,
- Conférence sur le logiciel libre et les formats ouverts et présentation de PULLCO
- Vidéoprojection/Conférence sur quelques distributions (Debian, Ubuntu...)
- Ateliers sur les Acteurs du libre en Limousin/Corrèze...

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter PULLCO à l'adresse suivante : http://www.pullco.fr


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#2 Le 11/10/2009, à 23:05

les_marques

Re : Journée du Libre à Tulle (Corrèze 19)

pour ceux qui sont nuls en géo ....

La ville de Tulle suit le lit de la Corrèze (la rivière) et est par conséquent une ville très encaissée, longue et étroite. Ses rue principales, à sens unique pour la plupart, sont jalonnées de 205 Tunning et de vieilles de retour du marché (les mercredis et samedis matin).

Depuis 1975 jaillit en son centre un immense gratte-ciel, immense et hideux. Impossible de s'en débarrasser.

À part le quartier du Trech, il n'y a pas grand chose à voir à Tulle.

La rue de Mondégoût porte bien son nom. Quant au Quai Baluze, il fait une bien belle contrepèterie.

tulle

Dernière modification par les_marques (Le 11/10/2009, à 23:06)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#3 Le 12/10/2009, à 20:26

kinux

Re : Journée du Libre à Tulle (Corrèze 19)

@ les-marques ===> oh noooonnnn ! t'as fait une description qui fait que.... je vais te taper !! wink

@ aux corréziens.... Haut-Viennois, Creusois, Lotois, "Dordognos".... : pointez vous à Tulle !! big_smile


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#4 Le 13/10/2009, à 10:49

les_marques

Re : Journée du Libre à Tulle (Corrèze 19)

remarque c'est pas mieux pour Brive :

De plus, cette magnifique ville ( Brive ) , avec ses rues sentant la mort, tient a ce que ses jeunes habitants(ou jeunes coujoux)aient skyblog (se rapporter à la définition de Kevin). D'où cette célèbre joute verbale: "T'es briviste ??? -Oui -Donc t'as un skyblog ! -Ben non ! -Donc t'es pas briviste !!! -..."

Soulignons que cet attachement aux skyblog est renforcé par l'appat de gain, et la prolifération de ce genre de commentaires copiés/collés: "Vi1 lach t coms sur mn blog, chui en gran mank. 7coms ché moua=10 ché toi". "Je te mé ds mé préféré si tu fé pareil pr moua"

Skyblog est LA plate-forme la plus connue pour le briviste, car elle lui permet de mettre en avant sa vie sociale, en y ajoutant tous les week-end des photos de ses soirées en boites, où il peut frimer en se faisant prendre en photos des dizaines de fois avec des personnes qu'il ne connait même pas, juste afin de montrer qu'il a des amis.

A l'occasion de la traditionnelle FOIRE DU LIVRE, le tout Paris s'essaineceffe jusqu'en basse-Corrèze pour s'empifrer à l'oeil, sous l'oeil ému et admiratif, des autochtones. Le principal intérêt du briviste pur durant cette manifestation est de montrer qu'in sait lire (ironie), s'interresse à la vie,et c'est pour cela qu'il passe la visite ENTIERE à séjourner au rayon bande dessinées.

BRIVE LA GAILLARDE

Par contre , comme elle dit la dame, corréziens.... Haut-Viennois, Creusois, Lotois, "Dordognos".... : pointez vous à Tulle !!


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#5 Le 13/11/2009, à 00:15

Gtom

Re : Journée du Libre à Tulle (Corrèze 19)

Le programme de l'Install Party Corrèzienne a été mis à jour avec l'ajout d'une conférence sur la neutralité du Net. Tous les détails sur le site internet.

A plus

Hors ligne

#6 Le 17/11/2009, à 21:11

fouduroi

Re : Journée du Libre à Tulle (Corrèze 19)

moi je suis a st pantaléon de larche (zoli petit village de 4000 âmes jouxtant la mégalopole Briviste tout en payant deux fois moins d'impôts lol) je pense être a Tulle de 10h a 14h environ.
je suis sous linux depuis 1 an, mais si je peux rendre service cool


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne