Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2009, à 13:22

Midhryn

skype sur 9.10 Beta

Bonjour

je voudrai savoir s'il y en a parmis vous qui ont installé Skype sur Karmic
chez moi ça me dit que c'est impossible car obsolète, paqs de mises à jours....

j'ai trouvé un topic sur le net pour Karmic en 64 bits étant en 32 et sortant d'un gros crash qui m'a fait
tout réinstaller, je reste prudent big_smile:D:D

si quelqu'un a essayé et que le test est concluant merci de me dire comment vous avez fait

car je dois dire que je suis obligé d'aller sous windaube pour skyper boooouuuhhh la c'est grave wink


Asus N73SV 1.2TO de HDD et 4GO de ram GEFORCE GT540M  Ubuntu 20.04LTS sortant de16.04 LTS
Libertas semper fidelis

Hors ligne

#2 Le 11/10/2009, à 13:34

slasher-fun

Re : skype sur 9.10 Beta

Bonjour,

http://doc.ubuntu-fr.org/skype#installation

Hors ligne

#3 Le 11/10/2009, à 13:35

Le Galéanthrope

Re : skype sur 9.10 Beta

Bonjour,

Il faut installer la dernière version beta de skype disponible sur leur site :
http://www.skype.com/intl/en/download/s … ux/choose/
(C'est la version marqué comme destiné à 8.10)
Chez moi, j'ai celle là et ça marche très bien.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#4 Le 11/10/2009, à 13:46

benjam1

Re : skype sur 9.10 Beta

Et tu n'as aucun problème avec Pulsaudio?
Depuis qu'il a été intégré à ubuntu, j'ai toujours eu des problèmes. Je sais que ce n'est pas seulement du à une mauvaise intégration, que c'est surtout dû au fait que skype soit un logiciel propriétaire, et peut-être que j'aurais trouvé une solution si je m'en étais occupé plus longtemps, mais j'ai opté pour la solution la plus simple et la plus radicale, j'ai dégagé skype.

J'ai entendu dire que la dernière version de skype gérait pulsaudio, donc pour karmic ça devrait aller, non?

Merci

Ben

Hors ligne

#5 Le 11/10/2009, à 14:28

Le Galéanthrope

Re : skype sur 9.10 Beta

benjam1 a écrit :

J'ai entendu dire que la dernière version de skype gérait pulsaudio, donc pour karmic ça devrait aller, non?

Cette dernière version de skype gère totalement pulseaudio, elle à par contre encore quelques problèmes dus au fait que c'est une beta mais l'audio fonctionne très bien.

On peut trouver plus d'infos sur le blog de Skype For Linux :
http://share.skype.com/sites/linux/


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#6 Le 11/10/2009, à 14:35

atichu

Re : skype sur 9.10 Beta

j'ai eu un message d'erreur a l'installation mais je les installer sans trop de probléme sur karmic est sa marche...

j'ai un 32 bit et j'ai instaler le paquet 32bit..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#7 Le 11/10/2009, à 14:44

jbreizh

Re : skype sur 9.10 Beta

pourquoi vous ne l'installez pas depuis les depots medibuntu ???

Hors ligne

#8 Le 11/10/2009, à 14:55

Le Galéanthrope

Re : skype sur 9.10 Beta

jbreizh a écrit :

pourquoi vous ne l'installez pas depuis les depots medibuntu ???

Tu n'as pas tort, je l'avais télécharger sur le site de skype lorsque la nouvelle version est sortie, mais maintenant quelle est dans les dépôts medibuntu, il est plus judicieux de l'installer à partir de cette source.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#9 Le 11/10/2009, à 23:56

Midhryn

Re : skype sur 9.10 Beta

install impec mais le micro ne semble rien savoir, quant à pulseaudio super sauf qu'avant sous 9.04 en bidouillant avec les autres choix le micro fonctionnait mais à présent c'est un flop

merci pour vos conseils, et j'ai installé le dépot médibuntu big_smile


Asus N73SV 1.2TO de HDD et 4GO de ram GEFORCE GT540M  Ubuntu 20.04LTS sortant de16.04 LTS
Libertas semper fidelis

Hors ligne

#10 Le 12/10/2009, à 09:42

Dradge

Re : skype sur 9.10 Beta

Installé depuis les dépots médibuntu, c'est royal, surtout avec pulseaudio !!! Fin pour moi la 9.10 est géniale smile

Hors ligne

#11 Le 12/10/2009, à 09:51

robloch

Re : skype sur 9.10 Beta

Salut,
même souci que Midhryn, depuis karmic, bidouille micro impossible et je ne trouve pas comment faire depuis une console, j'ai essayé alsamixer, mais toujours le même souci!!

grrr

Mais bon, la finale est bientôt là, donc, j'éspère que ce n'est qu'une question de temps!

Hors ligne

#12 Le 12/10/2009, à 15:50

Le Galéanthrope

Re : skype sur 9.10 Beta

Salut,

Depuis Karmic comme l'utilitaire à changé et que le nouveau est tout pourri, on ne peut pas réglé l'entrée micro sur les portable (entrée mic frontale ou mic interne) mais avec la commande :

alsamixer -c 0

On peut encore accéder au contrôle en mode console et réglé ça.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#13 Le 12/10/2009, à 16:00

roger64

Re : skype sur 9.10 Beta

benjam1 a écrit :

j'ai opté pour la solution la plus simple et la plus radicale, j'ai dégagé skype.

Il y en a une autre, simple et radicale, moi j'ai dégagé Pulse Audio...:D et maintenant je peux utiliser Skype avec Jaunty (Koala, j'sais pas)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2889776#p2889776

Depuis, j'ai réinstallé libpulse ce qui me permet d'utiliser Mplayer mais pulse audio reste toujours out.

Dernière modification par roger64 (Le 12/10/2009, à 16:40)

Hors ligne

#14 Le 12/10/2009, à 17:49

Le Galéanthrope

Re : skype sur 9.10 Beta

roger64 a écrit :

Il y en a une autre, simple et radicale, moi j'ai dégagé Pulse Audio...:D et maintenant je peux utiliser Skype avec Jaunty (Koala, j'sais pas)

Quasiment tout les logiciels récent supportent pulseaudio maintenant, le dégager n'a plus de sens maintenant.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#15 Le 12/10/2009, à 18:30

roger64

Re : skype sur 9.10 Beta

"quasiment..." Le diable est dans les détails smile

http://www.pulseaudio.org/wiki/PerfectSetup#Skype
Il parait d'après ce wiki que Skype avec la version 2.1 beta fonctionne désormais normalement avec PulseAudio ...

Je vérifierai le mois prochain car j'ai été trop échaudé trop longtemps dans ce domaine pour prendre cela pour argent comptant.

J'avoue que j'aurais préféré que l'on me dise clairement et bien avant qu'il ne fonctionnait pas ou mal  avec PulseAudio à moins d'employer un certain nombre de contorsions bidouillées que vous pouvez lire et essayer d'ailleurs si vous en avez le courage.

Je note par ailleurs ici que Pulse Audio 0.9.15 est "facultatif mais recommandé"..
http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/linux/

Wouf!

Dernière modification par roger64 (Le 12/10/2009, à 23:33)

Hors ligne

#16 Le 13/10/2009, à 20:25

chellier

Re : skype sur 9.10 Beta

bidouille micro impossible et je ne trouve pas comment faire depuis une console

Clic droit sur l'icône du son (en haut à droite), puis Préférence du son, Entrée, choisir le micro, puis le volume d'entrée.

Hors ligne

#17 Le 13/10/2009, à 21:37

robloch

Re : skype sur 9.10 Beta

Merci merci,

mais bon, ça je l'ai fait! Mais je n'ai pas le choix du micro.

Sur le wind de la cops', j'ai bien deux micros mais pas chez moi.

Merci quand même.

Hors ligne

#18 Le 14/10/2009, à 14:20

tynaud

Re : skype sur 9.10 Beta

Salut,

Chez moi sur karmic en 64bits, la version skype de medibuntu fonctionne à merveille, et pulseaudio est parfait smile
Il faut juste penser à modifier certains réglages avec alsamixer, et ensuite on utilise plus que pulseaudio. Il me baisse même le son d'autres applications lorsque j'ai un appel...

Hors ligne

#19 Le 14/10/2009, à 14:26

seb24

Re : skype sur 9.10 Beta

Depuis Karmic comme l'utilitaire à changé et que le nouveau est tout pourri, on ne peut pas réglé l'entrée micro sur les portable (entrée mic frontale ou mic interne) mais avec la commande :

Normalement tu as l'onglet entrée avec une liste déroulante tu choisi l'entrée ( micro interne, line-in, etc...) Et tu règle ton micro.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#20 Le 14/10/2009, à 16:50

Midhryn

Re : skype sur 9.10 Beta

on aimerait bien l'avoir ce "famous" menu déroulant !!!! c'est la que le bas blesse on en à pas, et du coup pas de son, si ce n'est quelque cracoullis !!! roll

d'autant que sur 9.04 et 8.10 on l'avait, même sur EEEPC 3.0.1, et easy peasy 1.0, j'ai testé pour vous big_smile:D:D


Asus N73SV 1.2TO de HDD et 4GO de ram GEFORCE GT540M  Ubuntu 20.04LTS sortant de16.04 LTS
Libertas semper fidelis

Hors ligne

#21 Le 14/10/2009, à 17:33

elegouhinec

Re : skype sur 9.10 Beta

que des soucis avec skype 2.1 j'ai tout essayé que çà soit avec ubuntu 9.04 ou 9.10 et mandriva 2010 RC.

Par contre j'ai mis linuxmint 7.0, il y a encore la 2.06 dans les dépôts et çà marche nickel. tongue

Après quelques recherches sur internet  skype est bien pourri la version 4.0 est sortie depuis un moment sous windows alors que nous on a une version 2.1 beta.

Dernière modification par elegouhinec (Le 03/11/2009, à 11:46)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne