Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2009, à 17:42

Xa3l

Xsane : disfonction?

Bonjour,

J'ai une Brother DCP130C, et je voudrais utiliser sa fonction scan sur mon eeepc.

J'ai suivi les tuto pour installer les deux paquet du scanner, puis j'ai installé Xsane par synaptique qui l'a trouvé tout seul.

J'ai ensuite connecté l'imprimante, puis lancé xsane.

Résultat:

premiere etape, il retrouve l'imprimante: [brother2:bus5;dev1]

deuxieme etape il affiche l'erreur: Erreur d'ouverture du périphérique 'brother2:bus5;dev1' : Erreur d'I/O sur le periphérique

Alors que l'imprimante fonctionnait sous MSWXP et MacOSX.

Qu'ai je mal fait?


ACER SWIFT 3 | Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 | 4Go | AMD Picasso
EEEpc 901 | AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg
Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 |=> Fixe 1 | AMD Ryzen 7 pro | 15Go | AMD Renoir
                                                          |=> Fixe 2 | Cpu | Ram | Cg

Hors ligne

#2 Le 12/10/2009, à 17:48

lsam

Re : Xsane : disfonction?

As-tu regardé là ?
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=944405
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=278923

C'est en anglais mais bon, ça peut t'aider

Hors ligne

#3 Le 12/10/2009, à 19:36

Xa3l

Re : Xsane : disfonction?

J'ai regardé, mais en fait je  comprends pas tout (l'anglais ca va, mais la prog, deja en francais ca passe mal hmm).

Et surtout, il semble que lorsqu'il est passé à 8.10, il à toujours eu le probleme... donc j'ai pas osé tenter quoi que ce soit pour l'instant...

Quant à la seconde page, je ne comprends meme pas son sujet (desolé je suis inculte)...

Je suis un peu perdu... moi qui pensais qu'installer l'imprimante serait une formalité....:(


ACER SWIFT 3 | Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 | 4Go | AMD Picasso
EEEpc 901 | AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg
Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 |=> Fixe 1 | AMD Ryzen 7 pro | 15Go | AMD Renoir
                                                          |=> Fixe 2 | Cpu | Ram | Cg

Hors ligne