Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/10/2009, à 14:33

yanick_cangaeld

Re : [Résolu] Déplacer des fichiers

Merci beaucoup Ansuzpeorth , il va falloir que je travaille encore pas mal et que je comprenne comment me servir du man et des autres liens que tu m'as donné smile:):)

Hors ligne

#27 Le 13/10/2009, à 14:49

gigiair

Re : [Résolu] Déplacer des fichiers

yanick_cangaeld a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu me parles de la commande find alors que c'est au niveau de la commande mv et de echo "$ligne  déplacé ....  que j'ai des soucis ?

ça devrait être là que je devrais agir pour n'avoir que le nom du fichier et non son nom absolu ?

Attend, tu as changé d'interlocuteur,,, Je me suis permis de m'immiscer dans votre dialogue.


--
JJR.

Hors ligne

#28 Le 13/10/2009, à 15:07

yanick_cangaeld

Re : [Résolu] Déplacer des fichiers

Pas de soucis simplement je ne comprenais pas pourquoi tu mettais l'accent sur find hmm

Hors ligne

#29 Le 13/10/2009, à 15:28

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] Déplacer des fichiers

Si j'ai un conseil à te donner, lis l'integralité du site abs.traduc. Ca te prendra qqles heures mais ca ne sera pas du temps perdu. Même si tu ne comprends pas tout, ou ne retiens pas tout, tu te souviendra qd même des possibilité de bash, il te suffira ensuite de retourner piocher ce qui t'interesse dans cette doc.
Personnellement, j'ai du lire cette doc en integralité 3 ou 4 fois (et je compte pas le nombre de fois ou j'y retourne), et je ne me souviens pas de tout....!
Les man aussi sont une bonne ressource, bien qu'un peu compliquer à comprendre parfois, surtout si on a pas les bases, mais ca vient....Tout arrive un jours !
Petit à petit, l'oiseau fait son nid wink
http://abs.traduc.org/abs-5.3-fr/index.html


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#30 Le 13/10/2009, à 15:38

yanick_cangaeld

Re : [Résolu] Déplacer des fichiers

Je te remercie encore et je vais suivre tes conseils  smile

Hors ligne

#31 Le 13/12/2009, à 16:23

Patouff

Re : [Résolu] Déplacer des fichiers

Salut,
j'ai essayé le script qui est proposé mais il déplace juste mon .sh dans un dossier nommé Sh...
je l'ai exécuté dans un répertoire qui contient d'autre sous dossiers, et c'est le contenu de ces sous dossiers que je voudrais rassembler par extension, ce qui n'a pas fonctionné...
en fait j'ai fait une récup avec photorec qui envoie tout dans des dossiers recup_dir.xx dont je voudrais mutualiser le contenu.
Y a-t-il un moyen de modifier le script pour cela?
merci d'avance

Hors ligne