Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2009, à 19:44

hxc

xfce eeepc double écran

salut à tous
je possède un eeepc 701 je suis sous XUBUNTU 9.04 et pour palier l'ecran 7 pouce g fait l'acquisition d'un écran 22 pouces pour bosser. sous ubuntu le double écran fonctionne bien mais mon eeepc supporte moyennement  gnome en terme de rapidité,  en xfce mon écran 22 pouces est bien reconnu mais je ne peux avoir qu'une seule résolution pour deux écran donc je suis obligé de n'utiliser que l'écran 22'' et écran noir pour mon portable... c'est con mais j'aimerai bien pouvoir continuer à utiliser mon écran de eeepc en meme avec sa résolution classique...
merci pour toute idées et solutions

Hors ligne

#2 Le 16/05/2009, à 19:58

Grunt

Re : xfce eeepc double écran

Tu tiens vraiment à utiliser du 640*480 sur un écran 22"?

ça va être moche. Très moche.

#3 Le 16/05/2009, à 23:45

hxc

Re : xfce eeepc double écran

nan je crois que je me suis mal exprimé je veux utiliser 640x480 sur mon 7'' et 1280x1024  sur mon 22'' simultanément ce que je peux faire avec gnome mais pas avec xfce.

Hors ligne

#4 Le 14/10/2009, à 09:49

teilginn

Re : xfce eeepc double écran

Bonjour,
je ne sais pas si une solution a été trouvée mais après quelques recherches sur d'autres problèmes je suis tombé sur "une" solution tout au moins un contournement: xrandr (voir http://doc.ubuntu-fr.org/xrandr)
En gros il suffit d'ecrire un script contenant:
xrandr --output VGA --mode 1280x1024
xrandr --output LVDS --mode 640x480

xrandr permet aussi de positionné les ecrans les uns par rapport aux autres.
Cordialement

Hors ligne