Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2005, à 15:51

bapoumba

[résolu_en_partie] OOo_presentation_avec_video_projection

bon voilà, j'ai une présentation à faire.
la partie OOo présentation est OK (enfin, le sera bientôt...).
J'ai un vidéo projecteur récent Epson EMP S1H à mon travail que je connecte à mon portable, OK.

Quand je passe en mode présentation à l'écran, le quart gauche de mes dias est tronqué dans la projection. J'ai essayé différents réglages sur le projecteur lui même, sans succès.

Je me dis que celà provient peut-être de la résolution de mon écran 1024x768 sur un 15.4".

J'ai hoary  2.6.10-5-amd64-k8 avec le xorg.conf d'ubuntu inchangé et les drivers nvidia sans l'accel 3D (marchait/marchait plus avec les màj d'hoary, j'ai pas cherché).

avez-vous une idée ?

merci d'avance

Dernière modification par bapoumba (Le 11/05/2005, à 13:48)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#2 Le 11/05/2005, à 13:47

bapoumba

Re : [résolu_en_partie] OOo_presentation_avec_video_projection

résolution partielle :

en prenant le driver nv et la résolution 1280x800 dans le xorg.conf, ça marche avec le vidéoprojecteur Epson (visualisation de la projection et sur l'écran du portable).

Pb restant : la salle où j'ai fait la présentation a un vidéoprojecteur arrimé au plafond (marque ?, matériel un peu ancien ?) et la projection fonctionne mais sans avoir d'affichage sur l'écran du portable en même temps.

De plus, il faut booter le portable avec le projecteur connecté.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2005, à 13:55

Axel

Re : [résolu_en_partie] OOo_presentation_avec_video_projection

bapoumba a écrit :

résolution partielle :

en prenant le driver nv et la résolution 1280x800 dans le xorg.conf, ça marche avec le vidéoprojecteur Epson (visualisation de la projection et sur l'écran du portable).

Pb restant : la salle où j'ai fait la présentation a un vidéoprojecteur arrimé au plafond (marque ?, matériel un peu ancien ?) et la projection fonctionne mais sans avoir d'affichage sur l'écran du portable en même temps.

De plus, il faut booter le portable avec le projecteur connecté.

Autant que je sache, il s'agit d'une fonction totalement hardware qui n'a rien a voir avec ton os.
Les portables ont 3 modes accessible par la combinaison <b>fn+FXX</b> (ou XX dépend du modèle de portable, faut regarder les petits symboles)

- projo (1 appui sur fn+truc)
- projo + ecran portable (2ème appui)
- retour sur ecran seul (3ème appui)

Dernière modification par Axel (Le 11/05/2005, à 13:55)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2005, à 14:04

dom le vrai

Re : [résolu_en_partie] OOo_presentation_avec_video_projection

Non, ce n'est pas complètement hardware. J'ai un dual boot sur mon portable (j'espérais pouvoir me débarasser de win$ bientôt, mais visiblement ce n'est pas possible), et j'ai eu le même problème que bapoumba. Pas de problèmes avec win$, mais impossible d'obtenir une résolution correcte sur le projecteur avec Ubuntu.

J'ai essayé 150'000 trucs, toutes les résolutions différentes possibles, à peu près, et rien n'y a fait. J'ai même défini dans xorg un 2ème écran comme se situant à gauche de mon écran normal, j'ai cru que ça marchait parceque j'avais quelque chose de correct qui apparaissait sur ce deuxième écran, mais impossible d'y accéder, que ce soit avec la souris ou avec le clavier. Un peu inutile d'avoir un écran qui s'affiche bien, mais avec lequel on ne peut rien faire...

Je suis allé sur différents forums, et j'ai contacté un développeur, qui a cherché, et m'a confié qu'il n'avait pas trouvé non plus. Cela fait partie maintenant des bugs reconnus de Hoary. Ils essaieront de corriger ça pour Breezy, d'après ce que ce développeur m'a promis. Mais à l'heure actuelle, désolé bapoumba, je ne peux rien faire pour toi...

Hors ligne

#5 Le 11/05/2005, à 14:28

bapoumba

Re : [résolu_en_partie] OOo_presentation_avec_video_projection

merci

pour le truc des fonctions machin du clavier, ça existe bien sur mon portable (acer aspire 1520) : Fn+F5, mais pas fonctionnel sous hoary (alors que Fn+flèche gauche ou flèche droite règle bien la luminosité de l'écran).

La présentation a eu lieu ce matin, en bootant le portable avec le vidéo projecteur connecté. C'est OK et certains se sont demandé ce qu'était ce "linux for humans". Un peu de pub n'a pas fait de mal mais le monde universitaire dans lequel j'évolue a parfois un côté conservateur qui m'étonnera toujours ! (ouah ! tu m'as envoyé un fichier qui m'a planté mon windows, j'ai eu à réinstaller ma suite office !).

Pour finir, le vidéo projecteur epson fonctionne OK, avec les deux en //, projection + écran du portable mais pas utilisable dans l'amphi.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne