Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 15:16

jojolafrite

[résolu] root-tail

salut! est-ce que quelqu'un se sert de root-tail sous xfce?
j'ai bien trouvé les docs mais ca ne m'affiche rien ...mon fond d'ecran reste vierge.
j'ai essayé plein de ligne de commandes pour le lancer, mais rien n'y fait!

root-tail es un outil qui permet d'afficher un fichier text (ses log generalement) sur son bureau.

Dernière modification par jojolafrite (Le 18/05/2006, à 12:03)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 19:50

jojolafrite

Re : [résolu] root-tail

bon ben je trouve pas comment le faire fonctionner root-tail ...

J'ai lu une autre methode pour afficher ses logs sur son bureau c'est d'utiliser Eterm.

Eterm -O0xqC -g 150x10 --buttonbar 0 --scrollbar 0 --no-cursor -f green --exec /usr/bin/tail -f /var/log/vsftpd.log

ca fonctionne mieus que root-tail chez moi : ca affiche bien mon fichier log. les dix dernieres lignes grace a tail. mais uniquement au premier plan, je n'arrive pas a envoyé root tail au dernier plan du bureau.

des idées? quelqu'un arrive a afficher ses flogs sur son bureau?

Hors ligne

#3 Le 16/05/2006, à 20:59

Rocks

Re : [résolu] root-tail

Salut,

Je sais pas si tu as eu du succès avec Eterm mais j'ai trouvé la solution pour root-tail avec xfce.

1) il faut trouver le "Window-id" du bureau de XFCE ce qui se fait avec :

xwininfo -name 'Bureau'

2) puis de faire un root-tail comme d'habitude mais avec en plus le paramètre "Window id" :

root-tail -id "Window id" /var/log/messages

a+

#4 Le 18/05/2006, à 12:02

jojolafrite

Re : [résolu] root-tail

ca fonctionne bien, merci beaucoup. smile

il reste un petit probleme de rafraichissement : quand ca s'affiche pour la premiere foi, il y a un rectangle gris disgracieux sous mes log...
bon c'est pas super grave : je passe une fenetre sur le rectangle et ca le "gomme"!

smile

Dernière modification par jojolafrite (Le 18/05/2006, à 13:07)

Hors ligne