Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2009, à 13:07

cyberguinguette

[RESOLU] Lire fichiers mp3 avec programme sous wine

Bonjour,
Pour mon travail musical j'utilise trancribe. Il existe une version linux et j'ai réussi à installer le progrmmer et à l'émuler avec Wine mais il ne lit pas  les fichiers mp3 et wma.
j'imagine qu'il faut installer des codecs et filtres pour que wine puisse lire aussi ces formats.
Comment on fait? J'installe un pack de codec? Comment vous faites dans ce cas?
Merci d'avance!

Dernière modification par cyberguinguette (Le 17/11/2009, à 16:56)


A winner never gives up

Hors ligne

#2 Le 12/10/2009, à 13:20

breakolami

Re : [RESOLU] Lire fichiers mp3 avec programme sous wine

Si c'est une version linux tu n'as pas besoin de wine pour la faire tourner théoriquement

Si tu dois travailler de la musique tu devrais essayer la distribution Musix elle contient vraiment beaucoup de logiciels d'édition musicale


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

En ligne

#3 Le 12/10/2009, à 14:14

cyberguinguette

Re : [RESOLU] Lire fichiers mp3 avec programme sous wine

Merci pour ta réponse.
Oui, la version linux ne nécessite pas wine évidemment. En fait, je voulais aussi résoudre le problème avec la version windows (émulée avec wine) et c'est de celle-ci dont je parle.
Merci pour la distrib music. Je vais y jeter un oeil dès que possible mais je préfére conserver ubuntu.
En fait, je travaille la musique à l'oreille et le logiciel trancribe est vraiment tout ce dont j'ai besoin :
- Possibilité de selectionner des parties d'un morceau sur le faisceau musical
- créer dees boucles, des répétitions pour travailler des plans
- possibilité de ralentir le morceau pour travailler la précision

Voila : c'est l'outil idéal
wink


A winner never gives up

Hors ligne

#4 Le 15/10/2009, à 10:03

cyberguinguette

Re : [RESOLU] Lire fichiers mp3 avec programme sous wine

Salut,
Petit up. La version linux fonctionne mais comme j'ai une ancienne version, la licence ne fonctionne pas et j'ai donc une version d'essai... Je suis donc condamné à utiliser mon ancienne version windows sous linux, émulée avec Wine.
Petit rappel de mon problème :
Le programme n'arrive pas à lire de mp3 et de wma. Cela me pose problème et je veux qu'il lise ces formats comme sous windows. C'est une des raisons pour lesquelles je suis encore obligé d'utiliser windows...
Que faut-il installer pour que cela fonctionne avec wine?
Merci d'avance;)


A winner never gives up

Hors ligne