Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2006, à 16:22

WaVeR

Droit sur l'arrêt du PC

Hello,

Sur une machine multiutilisateur (chaque nouveau utilisateur lance gdmflexiserver), tout le monde à la possibilité d'arrêter la machine malgré que les autres ont leur session ouverte. Y'a t'il un moyen afin que juste tel utilisateur puisse arrêter la machine via l'interface gnome (Système >> Clore la session >> Arrêter) sans passer par le passwd root?


--- There's no place like 127.0.0.1 ---

Hors ligne

#2 Le 16/05/2006, à 19:32

tylhdar

Re : Droit sur l'arrêt du PC

peut etre en changeant les droit d'executione /sbin/halt et /sbin/reboot


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 16/05/2006, à 20:44

Infinity

Re : Droit sur l'arrêt du PC

"halt" ou "reboot" nécessite les droits sudo dans un terminal. Je crois que ce menu dépend de gdm.
de toutes façons, si quelqu'un veut éteindre l'ordi, c'est pas bien compliqué: rester 5 secondes sur le bouton, et hop

Hors ligne

#4 Le 16/05/2006, à 22:13

WaVeR

Re : Droit sur l'arrêt du PC

Infinity a écrit :

"halt" ou "reboot" nécessite les droits sudo dans un terminal. Je crois que ce menu dépend de gdm.
de toutes façons, si quelqu'un veut éteindre l'ordi, c'est pas bien compliqué: rester 5 secondes sur le bouton, et hop

C'est pas question de bouton, c'est question de maladresse vu que clore la session et eteindre c'est presque dans la même ligne


--- There's no place like 127.0.0.1 ---

Hors ligne