Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2009, à 17:05

Gari

Problème de touche sur eeepc

Salut à tous,

j'ai essayé de trouver un sujet qui traiterait de mon problème mais c'est pas facile (quels mots clés ?).

Voilà : sur mon eeepc, qu'à à peine 1 an, j'ai une touche (Q) qui s'est subitement mise à déconner.
Je tiens avant tout à préciser que je suis sous la dernière Xubuntu.

Le problème est le suivant :
- la touche semble (parfois) tout le temps activée : si je suis sur une page texte ça m'affiche "qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq" comme si j'avais le doigt appuyé sur la touche (avec des ptites pauses aléatoires). Si j'appuie sur CTRL ça me fait un CTRL+Q (j'm'en suis rendu compte dans un jeu, puisque le CTRL+Q fait quitter le jeu)
- la touche semble (parfois) totalement désactivée : impossible de faire le moindre Q.

J'ai tenté de faire mumuse avec un LiveUSB, même problème : c'est donc visiblement pas logiciel.

Avez-vous une idée du problème ? Je suis obligé de ramener l'objet chez le vendeur ? Si oui, est-ce qu'il faut que je réinstalle le système d'origine ou bien est-ce que je peux fournir un eeepc Ubuntisé ?

Je précise aussi que j'ai démonté le cache de la touche Q pour voir ce qui allait pas et j'ai rien trouvé d'anormal (démontée, la touche continue à déconner de la même manière que précédemment).

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 15/10/2009, à 17:37

gigiair

Re : Problème de touche sur eeepc

C'est un problème d'encrassement du clavier. Des micro poussières ou de l'oxydation. J'ai eu ce problème et je ne suis pas le seul.http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343193
Tu peux essayer de nettoyer le contact avec une bombe soufflante.
Si tu ramène ta machine au vendeur, ce qui est dessus ne le regarde pas, ça n'a rien à voir.
(Lance xev quand même tu verra que la touche fautive ne réagit pas). C'est comme ça que j'ai récupéré mon clavier (c'était la flèche vers le haut).
Tiens nous au courant, ça intéressera sûrement d'autres usagers du eeepc.

Dernière modification par gigiair (Le 15/10/2009, à 17:40)


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2009, à 18:29

Gari

Re : Problème de touche sur eeepc

Merci gigiair ;

Comme j'étais en plein déménagement je n'ai pas trop eu le temps d'appliquer tes conseils.
Et quand j'ai ressorti le eeepc de sa boite, j'ai réalisé avec une pointe d'agacement que le problème avait disparu tout seul. Bon ok, j'étais content qu'il ait disparu, mais bon c'est agaçant qu'il disparaisse juste avant que j'ai l'occasion de tester...

Bref, je ne sais pas trop s'il faut mettre en [Resolu] puisqu'au final c'est un peu le hasard qui a résolu le problème...

Aplouche.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2009, à 20:48

gigiair

Re : Problème de touche sur eeepc

Wait and see...


--
JJR.

Hors ligne