Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/10/2009, à 15:18

loutre

Re : [RESOLU] ipython ou pyshell

Salut,

Éditeur libre python que j'aime bien (et pas que python en plus) c'est Editra, qui mérite à être connu.

Il a l'avantage d'être multiOS, c'est agréable d'avoir le même éditeur au boulot et à la maison : http://editra.org/.

L'autocomplétion se fait en ctr+space à la Eclipse, et y'a pas mal de greffons qui se gèrent comme gedit, entre autre une console python très très pratique.

Edit : euh j'arrive ptêt un peu tard j'ai pas vu qu'il y avait une deuxième page sur ce topic tongue... c'est pas grave je laisse l'info quand même)

Dernière modification par loutre (Le 15/10/2009, à 15:20)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#52 Le 15/10/2009, à 15:21

Airballman

Re : [RESOLU] ipython ou pyshell

le mieux pour apprehender le python, le tuto de tino von rossum, son createur.

Dive into python, le mieux serait que tu resistes à l'envie de suater les etapes du tuto, pour bien comprendre l'interet et le 'mouvement' du langage.

Apres il te faudra deux trois bibliotheques precises surement, trouve les et tu auras tout gagné wink

Hors ligne

#53 Le 15/10/2009, à 15:22

Airballman

Re : [RESOLU] ipython ou pyshell

Connaissais pas,

merci de linfo je vais aller faire un tour.

++

Hors ligne

#54 Le 15/10/2009, à 15:23

elrockito87

Re : [RESOLU] ipython ou pyshell

Airbaliman a écrit :

Apres il te faudra deux trois bibliotheques precises surement

tu entend quoi par là  "je dois les creer ou les trouver, ou dois je chercher? Comment savoir si elles sont bonnes......?


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#55 Le 15/10/2009, à 15:26

brulouni

Re : [RESOLU] ipython ou pyshell

Pour le bash :
Attention ipython n'a pas d'option de geometry. Mon script était fait pour être lancé dans un terminal déjà ouvert (donc à taille prédéfinie).
De ce point de vue là le script qui exécute un gnome-terminale est une bonne idée.

Bravo Airballman ! big_smile

Pour python :
Le plus simple c'est d'écrire ton programme en pseudo code et ensuite tu cherches les fonctions appropriées.

Pour te rendre familier avec python, cherche "dive into python" du créateur de python


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#56 Le 15/10/2009, à 15:28

Airballman

Re : [RESOLU] ipython ou pyshell

mdr,


ca y est , je revis big_smile

Le lien vers dive into python est deja mis tongue

brunouli -> en quoi ce script n'est pas correct en bash?

#! /bin/bash

bash
gnome-terminal -e 'ipython -pylab'
gedit /home/moi/Bureau/essaipy.py

Merci de ta reponse, ca m'interesse tongue

Hors ligne

#57 Le 15/10/2009, à 15:42

brulouni

Re : [RESOLU] ipython ou pyshell

Formellement il est correct.

Après tu crée une session bash à l'interieur d'une session bash. Les actions qui suivent sont misent en attentes que la deuxième session soit terminée.

Ouvre un terminal et tape

bash; echo 'coucou'

Tu vas avoir un terminal blanc, tapes :

exit

Surprise !


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#58 Le 15/10/2009, à 15:56

Airballman

Re : [RESOLU] ipython ou pyshell

lol

pas tout compris mais ok big_smile je vois lidée

Hors ligne

#59 Le 15/10/2009, à 16:06

brulouni

Re : [RESOLU] ipython ou pyshell

Ben quand tu exécutes 'bash' dans ton script tu crées une nouvelle session interactive.

Donc elle attend des commandes et bloque l'exécution du reste. il faut que en sorte en tapant exit et là ipython s'exécutera.


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#60 Le 15/10/2009, à 16:33

Airballman

Re : [RESOLU] ipython ou pyshell

oué ok c bon.

Merci donc, je garde mon script a moi kemem tongue

reviens voir si ta des pbs de python elrockito87

Hors ligne

#61 Le 15/10/2009, à 16:38

Airballman

Re : [RESOLU] ipython ou pyshell

heu ,

elles sont faciles a trouver, et natives si tu as python d'installé.
Il suffit d'aller fouiller dans la doc et tout doit deja etre la.
J'ai dt ca simplement parce ke je n'avaiplus le nom en tete au moment ou j ai ecrit le message big_smile.

Par exemple, pour manipuler dossiers et fichier, c'est la bibli os.path que tu dois importer
exempleici

Va voir sur Pypy aussi, tu auras peut etre des projets qui vont taider.

N'oublie pas le but premier de python : Only one way to do it -> joue au maximum sur le collaboratif et utilise des trucs deja developpés pour aller plus loin.

Dernière modification par Airballman (Le 15/10/2009, à 16:38)

Hors ligne

#62 Le 15/10/2009, à 16:43

brulouni

Re : [RESOLU] ipython ou pyshell

Attention PyPy c'est une machine virtuelle python implémentée en python (eh oui).

Il faut que tu ailles voir PyPi : http://pypi.python.org/pypi

Surnommé le CheeseShop. Enfin bon, je dis ça je dis rien moi.


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#63 Le 15/10/2009, à 17:03

elrockito87

Re : [RESOLU] ipython ou pyshell

peut on considerer qu'il y a qq bibliotheques de base que je dois absolument avoir pour debuter?


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#64 Le 15/10/2009, à 17:33

Airballman

Re : [RESOLU] ipython ou pyshell

lol


brulouni, tu es une vraie mère pour moi smile

Je vais décidement trop vite à répondre aux messages...
Merci de la correction


Non, elrockito je pense que tout dependra de tes besoins. Si tu as suivi le tuto, tu dois commencer a piger comment le langage marche.
Apres, il suffira de piocher dans ce que tu as besoin au fur et a mesure que tu travailles.

Dans mon cas par exemple, jai pas mal bossé avec matplotlib, os.path et numpy pour utiliser des tableaux.
Si tu fais de developpement web, numpy n'aur un interet que tres relatif....

Et voila Pypi

Hors ligne

#65 Le 15/10/2009, à 17:51

elrockito87

Re : [RESOLU] ipython ou pyshell

wink

MERCI

big_smile

Je passe en resolu


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne