Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2009, à 18:13

Max48

Problème raccourci clavier avec gnome-terminal

Bonjours à tous,

Bon voilà c'est mon premier post, j'ai découvert le monde de Linux  il y a 1 an, j'utilise Ubuntu depuis sa version 8.04 que j'ai installé grâce à ce fabuleux tuto tongue (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html).
J'ai installé tout récemment la version 9.04 mais voilà elle n'était pas entièrement en français, pas de souci j'ai installé les paquets nécessaires.
Seulement, un problème persiste, les raccourcis clavier de gnome-terminal (et pas se de tty1 (Ctrl + alt + F1)) ne sont pas en français. Par exemple Ctrl^a qui normalement permet un retour au début de la ligne est maintenant remplacer par Ctrl^q. Cela me dérange pas mal pour screen que j'avais (un peu) l'habitude d'utiliser.

Seriez-vous comment rentre la console totalement en français ?

Merci d'avance.

@ +

Hors ligne

#2 Le 15/10/2009, à 18:28

serged

Re : Problème raccourci clavier avec gnome-terminal

Bizarre, chez moi, Ctrl-A me ramène bien en début de ligne (Ubuntu 9.04 avec Gnome terminal, Terminator et xfce terminal).

AMHA, ce n'est pas plutôt un problème de raccourci du shell (bash ?) lui-même ? As-tu le même problème avec d'autres terminaux ? (Terminator, rxvt, xterm, le mode "Ctrl-Alt-F1...).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2009, à 18:51

Max48

Re : Problème raccourci clavier avec gnome-terminal

Non ce  n'est pas un problème du bash car avec Ctrl + alt + F1 j'ai pas le souci ! smile
Une autre idée ?
Sinon je pensé désinstaller gnome-terminal et le réinstaller mais je sais pas s'il ce désinstaller comme un autre paquet s'il n'y a pas de souci en le faisant ?! smile

Hors ligne

#4 Le 17/10/2009, à 14:38

Max48

Re : Problème raccourci clavier avec gnome-terminal

Up plz sad

Hors ligne

#5 Le 21/10/2009, à 15:52

Max48

Re : Problème raccourci clavier avec gnome-terminal

Aidez moi s'il vous plaît, je ne pense pas que ça vienne du bash mais bon on sait jamais ....
En plus je peux pas désinstaller pour le réinstaller car il est dépendant de ubuntu-desktop sad ...

Hors ligne