Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/10/2009, à 18:25

Elzen

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

NyBac a écrit :

Je pense surtout qu'il n'y a pas d'alternatives sérieuses contre Opera sous Ubuntu (du moins pour moi) : Firefox est une usine à gaz, Chromium est pas mal mais imprévisible au gré des builds, et Konquéror est lent et peu ergonomique malgré ses bonnes intentions. Opera offre un très bon compromis entre légèreté et solidité.

Epiphany ? Kazehakaze ? Midori ?

Et sinon, ch'uis d'accord pour l'usage du terme privatif (plutôt que privateur), car il me semble le raccourcis le plus approprié pour "sous licence privative" qui est à mon humble avis l'explicitation la plus exacte. Explicitation qui permet de recadrer dans le cas d'Opera : le navigateur en lui-même est certes très bon (ou pas, j'en sais rien, j'ai à peine voire pas essayé), mais sa licence n'en est pas moins privative, puisqu'elle prive l'utilisateur de ses libertés fondamentales lorsqu'il utilise ledit logiciel.

Dernière modification par ArkSeth (Le 15/10/2009, à 18:26)

Hors ligne

#152 Le 15/10/2009, à 18:28

compte supprimé

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

ArkSeth a écrit :

Et sinon, ch'uis d'accord pour l'usage du terme privatif (plutôt que privateur), car il me semble le raccourcis le plus approprié pour "sous licence privative"

Merci ArkSeth wink
Edit : je n'ai pas retrouvé notre discussion à ce sujet. Je me demande si ce n'était pas dans l'éphémère...

Dernière modification par hopimet (Le 15/10/2009, à 18:29)

#153 Le 15/10/2009, à 18:47

Elzen

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

C'était.

Et de rien wink

Hors ligne

#154 Le 15/10/2009, à 19:17

Arcans

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Epiphany ? Kazehakaze ? Midori ?

Epiphany, mouais... Mais chez moi en tout cas, ça bug encore à l'occasion, et faut aimer le système de signets (ce qui n'est pas mon cas).
Kazehakaze, je me souviens plus trop, mais si je ne l'utilise jamais, c'est qu'il ne m'a absolument pas convaincu.
Midori, en bonne voie, mais y'a encore du boulot pour en faire un navigateur « principal » je pense.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#155 Le 15/10/2009, à 19:38

MiNiShOoTeR

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Konqueror?! Arora?! (on sent l'esprit de KDE en moi!^^)

Hors ligne

#156 Le 15/10/2009, à 19:53

Arcans

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

J'préfère le Gtk. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#157 Le 15/10/2009, à 19:55

MiNiShOoTeR

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Bon ben laisse tomber ces deux là! tongue

Hors ligne

#158 Le 15/10/2009, à 20:06

Arcans

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

C'est bien ce que je dis. De toute façon, Arora je l'ai déjà installé pour voir, mais il n'a même jamais voulu se lancer alors. roll


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#159 Le 15/10/2009, à 20:30

Elzen

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

J'avais pas accroché du tout à Kazehakaze les deux ou trois premières fois que j'ai essayé, puis j'ai retesté il y a quelques temps, et ce coup-ci, j'en suis ressorti avec une nettement meilleure impression. Je ne sais pas si ça a changé entre temps ou si j'avais juste mal regardé la première fois, mais tu devrais réessayer, si ça fait longtemps wink

Pour Midori, c'est vrai que la version de Jaunty Jackalope a encore quelques limites, mais celle de Karmic Koala a l'air largement mieux. Et la version actuellement sous Debian Sid est bien sympa aussi.

Hors ligne

#161 Le 15/10/2009, à 21:48

bubu8941

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

lol:lol:


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#162 Le 15/10/2009, à 22:08

Arcans

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

:d

Dernière modification par Arcanus (Le 16/10/2009, à 12:37)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#163 Le 16/10/2009, à 09:50

NyBac

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

@brakbabord : C'est excellent big_smile
P.S. S'il y a une amélioration que j'attends d'Opéra, c'est de purifier un peu l'interface que je trouve encombrée et lourde au regard..

Hors ligne

#164 Le 16/10/2009, à 12:47

brakbabord

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

A gauche du premier onglet il y a un bouton pour masquer le panneau latéral.

Hors ligne

#165 Le 16/10/2009, à 13:05

NyBac

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Je sais, mais ça reste tout de même assez massif..

Hors ligne

#166 Le 02/11/2009, à 00:36

Pylades

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Quelqu'un saurait-il comment utiliser les polices de ~/.fonts/ dans Opera, et faire en sorte que les cadre bleus ou jaunes de la documentation Ubuntu-fr s'affiche correctement ? Et aussi comment passer la correction orthographique en français ?
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé ...


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#167 Le 06/11/2009, à 01:31

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

je suis agréablement surpris par opera, dont le passage à kde4 me permet de plus l'essayer.
cependant, es ce normal qu'il soit toujours en qt3 ? L'affichage me semble perfectible par rapport aux autres appli kde

Hors ligne

#168 Le 06/11/2009, à 01:46

brakbabord

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Sur la version 64bits il est en qt3. Pour avoir la qt4 il faut prendre la version de développement: http://snapshot.opera.com/unix/snapshot-4665//

Hors ligne

#169 Le 06/11/2009, à 01:55

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

j'ai téléchargé le paquet deb depuis la page officielle et je suis en 32bits (la 10)


il me semble que la version officielle proposée sur le site soit toujours en qt3
en téléchargeant la version de développement en qt4, je note tout de même un léger ralentissement malgré un meilleur rendu graphique.

je suis curieux de savoir les projets d'opera pour son portage sur linux et en particulier KDE. Pourquoi n'ont ils toujours pas d'opera final basé sur qt4 ?

Dernière modification par malibu (Le 06/11/2009, à 08:17)

Hors ligne

#170 Le 06/11/2009, à 17:10

Poisson25

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Bonjour,

On peut télécharger opera 10.01 en qt4 ici (32 bits) ou (64 bits). Il suffit ensuite de prendre le fichier :
opera_10.01.4682.gcc4.qt4_i386.deb (pour le 32 bits)
opera_10.01.4682.gcc4.qt4_amd64.deb (pour le 64 bits)

Pas besoin de passer par la version de développement. wink

Dernière modification par Poisson25 (Le 06/11/2009, à 17:16)


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#171 Le 06/11/2009, à 19:14

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

salut !

j'ai posté sur opera et j'ai eu ma réponse en suivant un lien (interview du dev principal)
En fait, pour l'instant, opera est proposé par défaut en qt3 car un brin plus rapide et moins bugué. opera en qt4 n'est pas encore tout à fait mature

Hors ligne

#172 Le 06/11/2009, à 19:55

Snake046

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

malibu a écrit :

je suis agréablement surpris par opera, dont le passage à kde4 me permet de plus l'essayer.
cependant, es ce normal qu'il soit toujours en qt3 ? L'affichage me semble perfectible par rapport aux autres appli kde

Malheureusement même en Qt4 l'intégration laisse à désirer.
J'ai remarqué par exemple que lorsque l'on change de style Qt, Opera adopte le nouveau style (c'est assez normal, de base chaque QWidget dispose d'une méthode chargé de mettre à jour le style quand celui-ci change). C'est quelque chose que j'ai remarqué sur les programmes Qt que j'ai codé : même quand on définit notre propre style Qt, ou qu'on laisse le choix du style Qt à l'utilisateur... si on change le style Qt par défaut, notre application l'adoptera directement.
Mais tant qu'il n'y a pas de changement de thèmes, Opera utilise le style Cleanlooks (il me semble que c'est Cleanlooks ?).

Je trouve ça dommage et pas au goût du jour : car aujourd'hui les applications Qt s'intègrent parfaitement dans un environnement GTK : il aurait suffit d'utiliser par défaut QGtkStyle, ou tout simplement d'utiliser le thème système par défaut (en gros, ne rien faire du tout), pour qu'Opera s'intègre parfaitement à la fois dans KDE et à la fois dans Gnome (les distirbutions modernes disposant maintenant toutes ou presque d'une intégration de QGtkStyle toute chaude).

Dernière modification par Snake046 (Le 06/11/2009, à 19:57)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#173 Le 07/11/2009, à 09:11

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

cependant après 3 jours d'utilisation d'opera 10 sur linux, je ne suis pas prêt de le laisser. C'est le meilleur navigateur que j'ai pu expérimenté sur linux (malgré sa moins bonne intégration graphique)

Hors ligne

#174 Le 07/11/2009, à 11:51

Snake046

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Il faut bien avouer.
D'autant que ce n'est pas juste un navigateur. Il faut le voir pour le savoir mais il fait aussi client IRC, il supporte les Torrents, lecteur de flux RSS, client pour les Newsgroup et les Mails, gestionnaire de téléchargement (DDL et Torrents)... il peut même poser des Widgets sur notre bureau !

Et en plus de tout ces gadgets, la version 10 nous apporte trois autres fonctionnalités de taille : Turbo, Link et Unite.
Turbo pour ceux qui ont des petits débits (et il y en a encore beaucoup dans le monde)...
Link pour avoir le même Opera même quand on a plusieurs ordinateurs (idéal pour synchroniser mon portable et ma tour)...
Et puis Unite... le summum pour partager des fichiers avec des amis facilement sur Internet.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#175 Le 07/11/2009, à 15:09

pfriedz

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Snake046 a écrit :

D'autant que ce n'est pas juste un navigateur.

J'ai remplacé Firefox, Xmarks, Thunderbird et Ktorrent par simplement Opera smile.

Hors ligne