Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2006, à 22:28

[110]

Problème de configuraiton internet (1er lancement) Acer 1694

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu Breezy sur mon acer 1694...
Après quelques déboires, j'ai réussi à configurer la carte graphique, mais me voici à nouveau confronté à un problème (et non des moindres) : il refuse de se connecter à internet...

Je n'ai pas encoe osé essayé le wireless (pas de réseau où je suis), mais par contre il refuse de me connecter sur mon serveur réseau (via la prise réseau)... Cette prise va très bien (elle fonctionne nickel en DHCP qd je suis sous windows), mais sous linux, il m'a activé ma carte réseau, je l'ai configurée (DHCP), et puis après plusieurs minutes à réfléchir l'écran "réseau" s'est quitté, mais internet ne fonctionne pas.

J'ai, via mon icone "réseau" (les 2 petits écrans superposés près de l'horloge) pu remarquer qu'il ne voulait pas me permettre de sélectionner "eth1" (qui est le nom de ma carte réseau selon ce que j'ai cru comprendre), et qu'il me montrait juste "lo1".

J'ai, pour réussir à l'installer, mis "noapic nolapic acpi=off"

Je n'y connais absolument rien sous linux à peu de choses près, donc, sivous avez une idée, tentez de ne pas etre trop trop technique et précisez ce que je dois faire smile

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 16/05/2006, à 22:32

kvb

Re : Problème de configuraiton internet (1er lancement) Acer 1694

essaie de désactivé les autres peripheriques reseau  (wifi, modem 56K..)
pour n'en laisser qu'un d'actif (dans systeme -> reseau)
(bug de la breezy qui n'y a pas sur dapper)

sinon si ca ne marche pas affiche nous
ton fichier en tapant

gedit /etc/network/interfaces

merci

Hors ligne

#3 Le 16/05/2006, à 23:12

[110]

Re : Problème de configuraiton internet (1er lancement) Acer 1694

J'ai réussi à résoudre le problème...

En fait, il me fallait désactiver l'option de démarrage "acpi=off" afin que ma carte réseau soit reconnue...
Il s'gaissait donc plutot visiblement d'un problème Hardware.

Merci bcp kvb pour t'être penché sur le problème :-)

Hors ligne