Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/10/2009, à 22:27

44yves44

Re : compatibilité système ubuntu / configuration technique

vraiment merci ça à l'air bien.

et ma question sur intel le leader ? J'en pense rien mais j'ai entendu ça alors ? Vrai ?

Hors ligne

#27 Le 16/10/2009, à 03:54

fred rimbert

Re : compatibilité système ubuntu / configuration technique

En ce qui concerne les Processeurs, cela dépends de la config que l'on veut monter par rapport à l'utilisation de sa bécane et de son budget également.
Je te joins deux liens internet sur un comparatif entre AMD et INTEL, cela date de 2006 et 2007 cela a pu évoluer.
http://www.hardware.fr/articles/607-1/comparatif-40-processeurs-intel-amd.html
http://www.hardware.fr/articles/652-1/intel-core-2-duo-e4300.html

Hors ligne

#28 Le 16/10/2009, à 10:37

mixout

Re : compatibilité système ubuntu / configuration technique

44yves44 a écrit :

bon bon bon ... alors voilà ; je me suis baladé sur ces sites d'assembleurs et d'autres aussi et :

1- On m'a dit que les processeurs Intel étaient la référence - vrai ?? En outre, ils sont dur et cher à trouver sur ces sites ou alors dans des configurations gamer qui sont à la base trop cher pour moi. Bon ...

2- Lorsque sur les autres PC je cherche une produire une configuration quasi identique à l'HP Pavilion s5112 que je trouvais assez performant je trouve ça beaucoup plus cher !! Elle est où l'anarque !? :-)

Note : Cet HP que j'avais choisi à la base sur un pré-choix d'une 10aines d'autres, s'est fait sur les conseils avisés de mon frère qui me connait très bien en tant qu'utilisateur d'ordi, qui utilise Linux et qui passe sa vie à taper des lignes de commande dessus !! noir sur blanc !!  :-)

Je suis chiant peut être ... ou vraiment une buse total !! Mais ... Ne remettant absolument pas en doute vos conseils et compétences, ne suis-je, moi, peut-être pas assez compétent pour me dépéttrer seul dans tout ces choix et déclinaisons multiples et infinies !! N'est-ce pas un peu tôt pour moi que de créer ma propre configuration ? On en revient à ma première question.

c'est vrai que le choix est énorme, mais tu peux faire comme ceci :
- définis bien ton besoin (bureautique, pas de jeux trop gourmands, etc.)
- va chez 3 ou 4 assembleurs et demande des détails/prix/configs par rapport à ton besoin
- reviens ici et dis ce qu'on t'a proposé
- il y aura bien quelqu'un qui aura un avis sur les confs proposées et qui pourra t'aiguiller
- au final, retourne chez l'assembleur de ton choix avec ce "devis modifié" et fais toi construire la machine.
-rentre chez toi, mets le CD ubuntu et roule
- Ton matériel fonctionnera PARFAITEMENT puis que tu l'auras choisi avec soin


en ce qui concerne le choix intel/amd bof j'en sais rien
en tout cas, ne prends pas le "gros processeur ultrapuissant qui vient de sortir" .
Généralement, il vaut mieux mettre l'argent dans autre chose (plus de RAM, un meilleur écran, un boitier + ventilo silencieurx, etc.)

Dernière modification par mixout (Le 16/10/2009, à 11:16)

Hors ligne

#29 Le 16/10/2009, à 16:17

Merlin38

Re : compatibilité système ubuntu / configuration technique

Si je peux te rassurer, moi je me suis lancé dans la construction de mon PC comme on saute depuis un plongeoir : avant d'avoir sauté tu sais pas faire, après avoir sauté tu sais !
Honnètement, je trouve qu'il n'y a rien de plus facile. C'est juste des prises à brancher. Le seul truc c'est que t'as les chocottes !
Une fois que tu as fais ça : fini les crises de panique en ayant peur d'avoir Cassé:lol: ton ordi avec un programme LOL
Tu prends enfin conscience que tu es libre : de réparer toi même, de formater, de sauvegarder comme tu veux.
Faire son PC, c'est ne plus être victime des pièges des constructeurs !
Moi depuis que j'ai découvert le tatouage des disques c'est fini ! Plus de PC constructeurs !
Ca te garantis rien en plus un PC de marque : mon dernier PC packard Bell avait une puce Sata Via en préversion : incompatible avec le Sata 2 =>j'ai galéré comme un marteau pour trouver un disque bridé en Sata I pour qu'il puisse fonctionner !

Reste plus que le problème des portables, tellement cher lorsqu'ils sont livrés sans Windows (faute de demande sffisante).
Si vous voulez garder votre liberté de consommateur => choisissez vous même. C'est un tout petit peu plus dur, mais c'est le prix a payer pour la liberté !

Hors ligne

#30 Le 16/10/2009, à 17:09

Ayral

Re : compatibilité système ubuntu / configuration technique

Bonjour
En ne qui me concerne, je devais acheter simultanément 3 stations de travail, pour moi et des amis. Aprèx avoir vérifié que les besoins étaient les mêmes pour tous, j'ai été voir mon assembleur habituel et je lui ai demandé une config à base de carte mère asus, carte graphique nvidia (finalement c'est une nvidia GeForce 7050/nForce 610i intégrée à la carte mère asustek, et ça suffit) et je lui ai demandé de vérifier la compatibilité avec Ubuntu. Il a téléchargé un live cd et a fait le test, il a d'ailleurs été scié par la simplicité et surtout le fait qu'il est sorti direct sur internet en sautant le firewall de sa boîte... le processeur est un intel double coeur 2.5 Go et 2 Mo de ram.
Je ne pense pas que j'aurais gagné beaucoup de sous en l'assemblant moi même, un assembleur c'est fait pour assembler!
Voilà, le reste est une affaire de besoins, taille du ou des DD, etc.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#31 Le 16/10/2009, à 23:08

44yves44

Re : compatibilité système ubuntu / configuration technique

Ok ok merci pour tout ces conseils.
Au boulot maintenant ... je demanderai des nouvelles (...) bah quand j'en aurais !!  ;-)

MERCI

Hors ligne

#32 Le 17/10/2009, à 12:08

Merlin38

Re : compatibilité système ubuntu / configuration technique

C'est vrai qu'un assembleur c'est fait pour assembler, un cuisinier pour cuisiner.

Mais personellement à la maison, je ne fais pas appel à un cuisinier !
J'achète mes produits, et je me fais ma bouffe !

comparaison un peu trivial je te l'accorde.

Moi j'aime bien connaitre ce qui se passe dans mes boitiers.

Je reconnaisque si les assembleurs disparaissent, on risque de se trouver submergé sous une vague de heulet pckrad ou autre Kradbell. Mais je trouve les pièces commandées sur internet bien moins chères. C'est vrai qu'il y a le risque d'une pièce déféctueuse, et lors d'un premier assemblage de PC à la maison, on pense d'abord a une erreur perso, plutôt qu'à un défaut matériel.

Hors ligne