Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2009, à 09:29

psychederic

Proposition wiki ubuntu

Des propositions d'amélioration du wiki ubuntu pour les administrateurs.

Vous pouvez en discuter, juger et faire vos propositions.

Voir la liste des autres plugins dokuwiki : http://www.dokuwiki.org/plugin

Personnellement et connaissant bien dokuwiki : je conseille le plugin indexmenu

http://www.dokuwiki.org/plugin:indexmenu


Avec fonction ajax, pour ne charger que ce qu'on ouvre.

Exemple : {{indexmenu>.#1|js navbar max#2#2 id#random tsort nsort}}

Pour se déplacer dans mon wiki par exemple il y a pas mieux - et ca donc dépasse wikipedia de ce point de vue.
Certain me diront oui mais il y adéjà les tags et tout, oui je sais, mais c'est ce qu'on appelle la redondance d'information (importante) et il y en a besoin - surtout que le menu serait un endroit "sur" pour l'utilisateur pour trouver tout le wiki.

Je rajoute que vu l'arboressence parfois grande en racine il faudrait mettre le menu dans une div pour pouvoir se déplacer verticalement.


et pour le spam, et les personnes qui détruisent le wiki il y a peut etre des solutions :
obliger les personne a avoir un compte comme sous wikipedia - et les bannir si elles détruisent des choses.
Sinon gérer les droits pour les grand embranchement de l'arbre et mettre un mots. Ca devrait au moins etre faire pour certaine page importante - et qui ne changeront plus a priori.

Les antispam - captcha - et autre , je ne pense pas que ce soit utile dans ces cas ?

Dernière modification par psychederic (Le 16/10/2009, à 09:31)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#2 Le 16/10/2009, à 09:42

YannUbuntu

Re : Proposition wiki ubuntu

merci pour ces conseils.
peux-tu envoyer ce message sur la ML du wiki stp?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne