Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2006, à 19:53

Swiss-BJ

Aprés les mises à jour, j'ai souvent un problème ...

Bonsoir,

J'ai remarqué que très souvent après une mise à jour de Dapper, si je fais un "reboot" du pc, pas de problème, mais lorsque je désire l'éteindre, j'ai souvent l'usplash qui apparaît et un moment après, il disparaît pour me laisser avec un écran noir.

Ma seule solution c'est de faire un "reset" (avec le bouton du PC), puis lors du boot suivant, j'ai mes partitions qui sont vérifiées et j'ai souvent des problèmes que Linux arrive à corriger... heureusement.

Par contre lors des boots suivants, plus aucun problème hmm

Et vous, avez-vous déjà eu ces soucis ?

Hors ligne

#2 Le 16/05/2006, à 19:55

goodluck

Re : Aprés les mises à jour, j'ai souvent un problème ...

Salut,

Jamais, mais il est vrai que le bouton reboot n'est pas à portée de main chez moi big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 16/05/2006, à 22:09

mimi4

Re : Aprés les mises à jour, j'ai souvent un problème ...

Swiss-BJ a écrit :

Bonsoir,

J'ai remarqué que très souvent après une mise à jour de Dapper, si je fais un "reboot" du pc, pas de problème, mais lorsque je désire l'éteindre, j'ai souvent l'usplash qui apparaît et un moment après, il disparaît pour me laisser avec un écran noir.

Ma seule solution c'est de faire un "reset" (avec le bouton du PC), puis lors du boot suivant, j'ai mes partitions qui sont vérifiées et j'ai souvent des problèmes que Linux arrive à corriger... heureusement.

Par contre lors des boots suivants, plus aucun problème hmm

Et vous, avez-vous déjà eu ces soucis ?

moi suite à certaines mises à jour, je reboot en 640*480. il faut que j'aille dans resolution ecran. je fais fermer car je n'ai pas d'autre resolution. je reboot et c'est ok

#4 Le 16/05/2006, à 22:26

cep_

Re : Aprés les mises à jour, j'ai souvent un problème ...

Voir si en remplaçant splash par nosplash sur la ligne du kernel dans menu.lst ne règle pas le problème.

Problème de framebuffer ?

#5 Le 16/05/2006, à 23:11

mathesis

Re : Aprés les mises à jour, j'ai souvent un problème ...

mimi4 a écrit :
Swiss-BJ a écrit :

Bonsoir,

J'ai remarqué que très souvent après une mise à jour de Dapper, si je fais un "reboot" du pc, pas de problème, mais lorsque je désire l'éteindre, j'ai souvent l'usplash qui apparaît et un moment après, il disparaît pour me laisser avec un écran noir.

Ma seule solution c'est de faire un "reset" (avec le bouton du PC), puis lors du boot suivant, j'ai mes partitions qui sont vérifiées et j'ai souvent des problèmes que Linux arrive à corriger... heureusement.

Par contre lors des boots suivants, plus aucun problème hmm

Et vous, avez-vous déjà eu ces soucis ?

moi suite à certaines mises à jour, je reboot en 640*480. il faut que j'aille dans resolution ecran. je fais fermer car je n'ai pas d'autre resolution. je reboot et c'est ok

MAJ de kernel ? --> normal dans ce cas là. Il faut aller remettre l'option vga= dans le menu.lst.

Parfois ça m'arrive aussi ton problème, comme si un temps d'attente était dépassé.

Hors ligne

#6 Le 16/05/2006, à 23:19

cep_

Re : Aprés les mises à jour, j'ai souvent un problème ...

mathesis a écrit :

...MAJ de kernel ? --> normal dans ce cas là. Il faut aller remettre l'option vga= dans le menu.lst.
Parfois ça m'arrive aussi ton problème, comme si un temps d'attente était dépassé.

DAns ce cas, il suffit de positionner l'option à l'emplacement prévu pour afin qu'elle soit prise en compte lors de la prochaine mise à jour.

#7 Le 16/05/2006, à 23:45

wolux

Re : Aprés les mises à jour, j'ai souvent un problème ...

bonjour,

moi le truc qui a changé, AVANT le splash avec le défilement de l'arrêt des services et la coupure du pc, je me retrouve en plein écran en ligne de commande avec écrit :

tty
NRV login :


et au bout de 5 à 10 secondes, ca suit son cours normalement.


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne