Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2009, à 16:20

elrockito87

Graver un ISO de plus de 700Mo

Salut , j'utilise en general K3b pour graver et je rencontre un petit pb en effet,je n'arrive pas a modifier la taille de mon cd a graver lorsque j'ai choisi de graver une image Iso. Alors que pour tout autre type de gravure je n'ai pas de pb pour depasser cette taille.
Qq1 a deja eut ce type de pb et surtout est ce que qq1 sais comment y remédier.

MERCI


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#2 Le 13/10/2009, à 19:50

Qid

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

elrockito87 a écrit :

je n'arrive pas a modifier la taille de mon cd a graver

bah en meme temp un cd n'est pas physiquement extensible big_smile
je serais bine curieux de savoir comment tu y arrive
et pourquoi si tu y arrive avec d'autre type de donnée
pourquoi tu n'y arriverais pas avec des iso
t'a essayer par un autre logiciel


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 13/10/2009, à 20:05

fred rimbert

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

elrockito87 a écrit :

Salut , j'utilise en general K3b pour graver et je rencontre un petit pb en effet,je n'arrive pas a modifier la taille de mon cd a graver lorsque j'ai choisi de graver une image Iso. Alors que pour tout autre type de gravure je n'ai pas de pb pour depasser cette taille.
Qq1 a deja eut ce type de pb et surtout est ce que qq1 sais comment y remédier.

MERCI

Slt,

Je ne me suis pas lancé dans la manip de cette config. En fait pour faire ce que tu veux il faut activer l'Overburning, cela permet non pas d'augmenter ton CD mais permet d'augmenter la capacité d'enregistrement du CD vierge.

Voila cette manip fonctionne avec Nero Burning Rom sous Windows. Je sais que dans les options de K3B il y a cette option d'Overburning, mais comme je le disais je l'utilise pas.

Voici la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/k3b

Dernière modification par fred rimbert (Le 13/10/2009, à 20:08)

Hors ligne

#4 Le 16/10/2009, à 14:30

elrockito87

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

Merci mais , meme apres avoir active l'overburning, je n'a pas la possibiliter de graver plus de 700Mo en Iso meme avec un cd de 900 Mo......


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#5 Le 16/10/2009, à 14:56

Bob49

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

Bonjour
As-tu essayer Brasero ? dépasser légèrement 700 Mo sur un cd de 702 Mo (les miens..), il le fais très bien smile

Dans ton premier message, tu ne dis pas la taille (trop grande..) de ce que tu veux graver !!
Mais dans ton dernier, tu parle de 700 Mo sur un cd de 900Mo...ce ne doit pas un problème !


Qid a écrit :

bah en meme temp un cd n'est pas physiquement extensible

et oui !..

Bon à savoir sur l'Overburning...en fonction du fabricant de CD on peut espérer gagner 2 à 3 minutes par rapport au temps initial, soit 17 à 26 Mo.

c'est quoi l'adresse de ton iso à graver ? si ça te dérange pas !

C'est K3B ou ton graveur qui veut pas des cd de 900 ?

Dernière modification par Bob49 (Le 16/10/2009, à 15:04)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 16/10/2009, à 15:14

elrockito87

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

les cd de 900 sont reconnu comme tel tant que je ne suis pas en mode specifique de gravure pour les fichiers Iso. Il s'agit ici d'une images de 740 ou 750 Mo que je souhaite graver.


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#7 Le 16/10/2009, à 16:48

Qid

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

Bob49 a écrit :
Qid a écrit :

bah en meme temp un cd n'est pas physiquement extensible

et oui !..

Bon à savoir sur l'Overburning...en fonction du fabricant de CD on peut espérer gagner 2 à 3 minutes par rapport au temps initial, soit 17 à 26 Mo.

wai wai j'avais oublié l'overburning mais bon vu ce qu'on peu gagné ça me semble pas tres significatif


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#8 Le 17/10/2009, à 09:42

Bob49

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

Qid a écrit :
Bob49 a écrit :
Qid a écrit :

bah en meme temp un cd n'est pas physiquement extensible

et oui !..

Bon à savoir sur l'Overburning...en fonction du fabricant de CD on peut espérer gagner 2 à 3 minutes par rapport au temps initial, soit 17 à 26 Mo.

wai wai j'avais oublié l'overburning mais bon vu ce qu'on peu gagné ça me semble pas tres significatif

Bonjour Qid, ce n'est pas contre toi..mon "et oui !.." big_smile 

c'était plutôt pour affirmé, ce que tu disait wink je me suis mal expliqué roll

Mais pour l'Overburning, j'ai voulu apporter..une petite précision sur le gain...

Pour une image iso qui dépasse les 700 Mo ! Il est vrai que ça peut être ennuyant !

Mais pour le reste...vaut mieux utiliser 2 cd...

Bonne journée smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 17/10/2009, à 10:04

Qid

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

Bob49 a écrit :

Bonjour Qid, ce n'est pas contre toi..mon "et oui !.." big_smile 

c'était plutôt pour affirmé, ce que tu disait wink je me suis mal expliqué roll

Mais pour l'Overburning, j'ai voulu apporter..une petite précision sur le gain...

pas grave ... ma réaction à moi portait sur le terme :
je me souvenais plus que ça s'appelait l'OverBurning
en tout cas en plus apres ton explication on voit que
c'est quand meme un peu dérisoir comme gain
par contre pour ce que tu dis ... ... heu ?
et tu fais comment pour graver une image iso
à cheval sur 2 cd ? big_smile il vaut mieu utiliser un dvd oui wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#10 Le 17/10/2009, à 10:17

fred rimbert

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

Qid a écrit :

et tu fais comment pour graver une image iso
à cheval sur 2 cd ? big_smile il vaut mieu utiliser un dvd oui wink

Tout à fait c'est la seule solution...

Hors ligne

#11 Le 17/10/2009, à 13:40

Bob49

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

Bob49 a écrit :

Pour une image iso qui dépasse les 700 Mo ! Il est vrai que ça peut être ennuyant !

Mais pour le reste (film....)...vaut mieux utiliser 2 cd...

Bonne journée smile

Qid a écrit :

à cheval sur 2 cd ? big_smile il vaut mieu utiliser un dvd oui wink

Bien sur smile

Dernière modification par Bob49 (Le 17/10/2009, à 13:41)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#12 Le 18/10/2009, à 17:29

elrockito87

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

il s'agit d'un Iso avec Debian dessus la version live cd   donc 2 cd je ne pense pas que ce soit tres pratique.............


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#13 Le 18/10/2009, à 18:30

Bob49

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

Bonsoir

Je ne sais pas qu'elle version de Débian , tu as décidé de prendre ...

Mais les

Images officielles des cédéroms ou dévédéroms de la distribution "stable"

>
>

Pour installer Debian sur une machine sans connexion Internet, il est possible d'utiliser des images de cédérom (650 Mo chacune) ou des images de dévédérom (4,4 Go chacune).

Téléchargez le fichier de l'image du premier cédérom ou dévédérom, gravez-le en utilisant un logiciel de gravage de cédérom/dévédérom, puis redémarrez à partir de ce support.

> http://www.debian.org/CD/http-ftp/#stable

en feuilletant les pages du site de Débian, je n'est pas aperçu d'image iso pour l'installation de plus de 700 Mo roll (mais peut-être ai-je loupé un téléchargement...)


Petit rappel...il est toujours préférable de télécharger un logiciel ou une image ISO à partir d'un site officiel ou de grande confiance....
Bien des personnes se sont fais avoir avec des saloperies rajouter par des sites  peu scrupuleux mad

Bonne soirée smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#14 Le 19/10/2009, à 11:01

elrockito87

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

debian-live-lenny-i386-gnome-desktop.iso

732,5 Mio (768112640 octets)

depuis le site de debian


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#15 Le 19/10/2009, à 11:13

Il Palazzo-sama

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

Ce que tu as téléchargé est une béta. La version à jour est trouvable ici et ne pèse que 691 Mio.

(informations trouvées via goosh)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#16 Le 19/10/2009, à 13:14

elrockito87

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

Merci pour ton aide .
Mais pour continuer le post je ne sais tjrs pas comment faire une image iso de plus de 700Mo.


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#17 Le 19/10/2009, à 19:14

Bob49

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

elrockito87 a écrit :

Merci pour ton aide .
Mais pour continuer le post je ne sais tjrs pas comment faire une image iso de plus de 700Mo.

Bonsoir, il s'agit toujours de graver !..
...comme tu as dis 740/750 Mo pour une image, sauf erreur..ça doit être impossible sur un cd de 700 Mo cool

et puis..si c'était possible ! comme dans le style de l'Overburning ; A trop compresser les données, ça risque de les abîmées ! et donc des dysfonctionnements possible par la suite roll


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#18 Le 08/11/2009, à 19:15

elrockito87

Re : Graver un ISO de plus de 700Mo

ok mais il ne devrais pas y avoir de pb sur un cd de 900 Mo..................


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne