Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2009, à 22:15

Atok

Réelle optimisation pour processeurs atom ?

Bonjour,

J'ai tout récemment fait 'l'acquisition d'un eee pc 1005HA et y ai installé Karmic.

J'aurais aimé savoir si la version "netbook remix" présente une réelle optimisation pour les processeurs atom, car sur la configuration plutôt légère de l'eee pc, la version classique d'ubuntu est de temps à autres sujettes à quelques ralentissements...

La version netbook remix apporte-elle une amélioration visible, au niveau de la rapidité ?

Hors ligne

#2 Le 15/10/2009, à 22:23

chamalow

Re : Réelle optimisation pour processeurs atom ?

Le noyau reste le même. Donc l'optimisation ne concerne que la présentation, l'emballage en quelque sorte ! Je continue de penser que ces versions ne valent pas le coup d'être installées. Perso, avec mon 1005HA, je suis actuellement sous la version 9.10 beta et je n'ai pas de problème particulier. J'ai testé d'autres versions "spécifiques EeePc", mais j'en suis revenu. Donc aucun intérêt, de mon point de vue.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2009, à 22:34

bistory

Re : Réelle optimisation pour processeurs atom ?

Ah vous ne connaissez donc pas les dépôts LPIA d'Ubuntu alors ^^

http://cdimage.ubuntu.com/ports/daily/current/

Tout est recompilé pour l'architecture spécifique des Atom.
Perso, je l'ai installé sur mon home serveur (atom double coeur), ça tourne pas mal, mais je ne sais pas ce que ça donne sur une netbook, je n'en possède pas encore smile
Je pense que ça ne peut pas être pire big_smile

Hors ligne

#4 Le 15/10/2009, à 22:37

Atok

Re : Réelle optimisation pour processeurs atom ?

Il y a un moyen d'installer le kernel du LPIA ou on est obligé de tout réinstaller ?

Merci smile

edit : apparament il y a des problèmes avec les programmes ? On ne peut installer que des debs spécialement prévus pour la version LPIA d'ubuntu ? S'pa cool, ça... sad

Dernière modification par Atok (Le 15/10/2009, à 22:45)

Hors ligne

#5 Le 15/10/2009, à 22:52

bistory

Re : Réelle optimisation pour processeurs atom ?

Ouep t'es obligé de tout réinstaller (comme si tu installais une 64 bits).
Sinon, les "problèmes" de compatibilité n'en sont pas puisque les binaires x86 sont parfaitement compatibles en lpia en forçant simplement l'architecture smile

Par contre, je n'utilise pas de ppa sur mon serveur donc je ne sais pas trop comment c'est géré smile

Hors ligne

#6 Le 15/10/2009, à 23:33

Atok

Re : Réelle optimisation pour processeurs atom ?

Merci, mais apparemment ça ne vaut pas vraiment le coup :http://snowulf.com/archives/605-Benchma … -1000.html

Dernière modification par Atok (Le 15/10/2009, à 23:34)

Hors ligne

#7 Le 16/10/2009, à 14:45

Maisondouf

Re : Réelle optimisation pour processeurs atom ?

Perso sur mon EeePC 701 (un peu leger), j'ai essayé toutes les versions spéciales EeePC.
De la toute première eeeXubuntu 7.10 à Karmic netbook remix, en passant par le kernel Array, les scriptes EeeasyPC, je suis revenu à une version standard 9.04 et tout baigne.

J'ai testé Karmic en live sur une clef USB, mais c'est pas franchement utilisable vue la puissance de la bête.
J'attends la sortie officielle pour faire une upgrade.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 16/10/2009, à 15:14

chamalow

Re : Réelle optimisation pour processeurs atom ?

Maisondouf a écrit :

Perso sur mon EeePC 701 (un peu leger), j'ai essayé toutes les versions spéciales EeePC.
De la toute première eeeXubuntu 7.10 à Karmic netbook remix, en passant par le kernel Array, les scriptes EeeasyPC, je suis revenu à une version standard 9.04 et tout baigne. J'ai testé Karmic en live sur une clef USB, mais c'est pas franchement utilisable vue la puissance de la bête. J'attends la sortie officielle pour faire une upgrade.

+1. Les versions "spéciales EeePc", n'ont de spécial que la présentation. Et ce n'est pas la présentation qui fait fonctionner la machine ! En fait, pas de grand intérêt, du moins pour moi.

Hors ligne

#9 Le 16/10/2009, à 15:58

pipocas

Re : Réelle optimisation pour processeurs atom ?

En vitesse de calcul brute peut être que ça ne vaut pas le coup mais qu'en est il de la gestion d'énergie par exemple? neutral (je demande pour la version LPIA)

Dernière modification par pipocas (Le 16/10/2009, à 15:59)

Hors ligne

#10 Le 16/10/2009, à 16:02

chamalow

Re : Réelle optimisation pour processeurs atom ?

pipocas a écrit :

En vitesse de calcul brute peut être que ça ne vaut pas le coup mais qu'en est il de la gestion d'énergie par exemple? neutral

D'après mes différents essais, j'ai pu constater que la gestion de l'énergie ne se fait pas mieux en versions netbook qu'en versions standard.

Hors ligne

#11 Le 16/10/2009, à 17:07

bistory

Re : Réelle optimisation pour processeurs atom ?

pipocas a écrit :

En vitesse de calcul brute peut être que ça ne vaut pas le coup mais qu'en est il de la gestion d'énergie par exemple? neutral (je demande pour la version LPIA)

J'avais vu des bench sur phoronix (j'arrive plus à mettre la main dessus) qui montrait qu'au niveau de la batterie, on y gagne en LPIA.
Par contre, à propos des bench que Atok a posté, je ne m'y fierais pas, ce genre de bench n'a aucune valeur pour moi (j'ai pas besoin d'une puissance de calcul de dingue sur un pc à base d'atom, c'est pas le but...)

Hors ligne

#12 Le 16/10/2009, à 20:31

Maisondouf

Re : Réelle optimisation pour processeurs atom ?

Franchement je vais vous dire que je n'ai jamais porté attention au problème d'autonomie.
Il m'est arrivé de l'utiliser plus d'une heure sur batterie, mais aucuns trucs branché dessus.
En règle générale, comme Jaunty est sur une SDHC qui consomme beaucoup, comme je tourne en 3G USB pour internet et que ça consomme énormément, comme j'ai plein de clef USB que je branche et débranche en permanence, eh ben j'ai un cordon pour allume-cigare pour la semaine. smile


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne