Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/09/2009, à 00:37

Kanor

Re : [DÉFINITIVEMENT RÉSOLU][SON] Pas de son 82801I + R700 Audio Device

Tu peux toujours téster en live cd mais je sais que karmic est loin d'étre stable

Hors ligne

#27 Le 14/09/2009, à 00:39

Sir Na Kraïou

Re : [DÉFINITIVEMENT RÉSOLU][SON] Pas de son 82801I + R700 Audio Device

et les versions précédentes ?

(c'est relativement rare, mais il arrive qu'il y ait des trucs qui marchent sur les versions précédentes)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#28 Le 14/09/2009, à 00:40

Lyaskator

Re : [DÉFINITIVEMENT RÉSOLU][SON] Pas de son 82801I + R700 Audio Device

je n'ai pas essayé les versions précédentes...

mais je vais déjà tester karmic koala en live cd.

Hors ligne

#29 Le 14/09/2009, à 04:19

saebasan67

Re : [DÉFINITIVEMENT RÉSOLU][SON] Pas de son 82801I + R700 Audio Device

NON,

Il lui manque les librairie de Alsa pour pouvoir compiler le driver...

Suit ca, et ca marchera.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=319888
wink


HP HDX Q9000 SSD 120Go

Hors ligne

#30 Le 14/09/2009, à 12:18

Lyaskator

Re : [DÉFINITIVEMENT RÉSOLU][SON] Pas de son 82801I + R700 Audio Device

le son fonctionne !

merci à toi, saebasan67, et merci également à la 'tite gogole et kanor de m'avoir consacré un peu de votre temps.

Par contre, les écouteurs ne fonctionnent pas (mais je m'en moque un peu).

Hors ligne

#31 Le 14/09/2009, à 13:22

Sir Na Kraïou

Re : [DÉFINITIVEMENT RÉSOLU][SON] Pas de son 82801I + R700 Audio Device

Super !
Si tu estimes que ton problème est résolu, tu cliques sur "modifier" en bas à droite de ton premier message, et tu ajoutes un "[résolu]" dans le titre, à gauche.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 14/09/2009, à 13:22)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#32 Le 03/10/2009, à 13:03

Lyaskator

Re : [DÉFINITIVEMENT RÉSOLU][SON] Pas de son 82801I + R700 Audio Device

bon, je me permet de supprimer le résolu parce que là, c'est...comment dire...la dèche ?

voilà le truc :

le son fonctionnait parfaitement (sauf sur les écouteurs). Puis j'ai eu envie d'aller voir ailleurs, d'essayer d'autres distributions (quoi de plus normal me direz-vous).
En ayant testé une douzaine (d'ailleurs je précise que le son n'a jamais fonctionné correctement sur aucune d'elles), je me suis rendu compte que finalement, je préférais vraiment ubuntu.
Du coup, je réinstalle ubuntu.
Pas de son, normal.

Je retrouve cet ancien fil de discussion et je fais la même manip que la dernière fois et...erreur au niveau du sudo make (et donc du make install après). J'ai bien installé l'image du kernel, aucune amélioration.

Vous avez le droit de me traiter de tous les noms comme je le fais depuis quelques jours, mais (mode suppliant on) pitié, un peu d'aide ne serait pas de refus, car en fin de compte, je ne comprends même pas comment j'ai fait pour réussir la dernière fois.(mode suppliant off).

A part ça, tout baigne dans l'huile et j'ai bien hâte que débarque karmic koala fin octobre.

Merci d'avance de votre réponse.

Hors ligne

#33 Le 03/10/2009, à 13:27

Kanor

Re : [DÉFINITIVEMENT RÉSOLU][SON] Pas de son 82801I + R700 Audio Device

Salut
Pouquoi veux tu que je te traite de tous les nom tu fais l'effort de chercher sur un prb bien chiant .. ?
tu a quoi dans le dossier
alsa-driver/src/alsa/alsa-driver/acore
aprés que tu a fais le make



j'ai modifier ton titre

sinon tu peux essayer ça
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=334281
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=323585
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=326695
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=337285

Dernière modification par Kanor (Le 03/10/2009, à 14:06)

Hors ligne

#34 Le 03/10/2009, à 15:37

Lyaskator

Re : [DÉFINITIVEMENT RÉSOLU][SON] Pas de son 82801I + R700 Audio Device

voici le contenu du dossier acore :

1254614953_Capture.png

en fouillant dans les forums, je commence à me dire que le son sous hp pavilon dv* est un problème récurrent.

au fait, pourquoi    82801l + R700 Audio Device ?

Dernière modification par Lyaskator (Le 03/10/2009, à 15:54)

Hors ligne

#35 Le 03/10/2009, à 16:15

Lyaskator

Re : [DÉFINITIVEMENT RÉSOLU][SON] Pas de son 82801I + R700 Audio Device

alors là, mais alors là, je ne me suis jamais senti aussi euphorique depuis que j'ai installé ubuntu, découvrant linux.

qu'est-ce qui s'est passé ?

j'ai essayé karmic koala en live cd et.....

DU SON !

du son d'office ! du coup, je pense que je vais carrément l'installer, d'autant plus que pour l'instant, tout le reste du koala me plaît bien.
je vais essayer d'avoir aussi le son dans les écouteurs.

a +

Hors ligne

#36 Le 03/10/2009, à 18:34

Lyaskator

Re : [DÉFINITIVEMENT RÉSOLU][SON] Pas de son 82801I + R700 Audio Device

kanor ?

voilà quelque chose qui va sûrement te faire rire, et tant mieux.
Voilà ce que j'aurais écrit il y a quelques minutes :

"
bon, (re)voilà le truc :

j'ai essayé karmic koala et j'ai tenté de faire la manip avec les drivers alsa.
ça a fonctionné, mais au redémarrage, plus de son d'aucune manière.
Je commence sérieusement à me décourager et je sens que je vais me faire rembourser mon ordinateur, acheté il y a deux mois chez carrefour, pour en acheter un SANS caisson de graves ou de basse ou de je-ne-sais-quoi.
J'en ai vraiment plus que marre et je pense que si je rencontre quelqu'un sur le point  d'acheter un ordinateur, je lui déconseillerais formellement d'en acquérir un avec caisson de je-ne-sais-quoi.
ça fait un mois que je suis sous linux, je j'ai essayé une dizaine de distributions en tout et pas une seule, pas une n'est foutue de m'offrir du son, soit dans les écouteurs, soit dans les enceintes. Et celles qui daignent m'offrir du son, leur son est d'une qualité tellement mauvaise qu'écouter quelque chose est plus une torture qu'un plaisir.
Je préfère 1000000 fois linux à windows, alors je vais simplement changer d'ordinateur si je le peux et en choisir un en fonction de sa réputation de compatibilité avec linux.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? y a-t-il une marque en particulier qui jouisse d'une bonne réputation sous linux ?
parce que mon ordinateur a beau être super sous windows, sous linux il ne vaut pas grand chose.

Sinon, connaissez-vous des modèles d'ordinateurs vendus AVEC linux ?
parce que je n'ai pas envie de payer 300 euros de plus pour windows/daube.

Je renommerais bien ce sujet coup de gueule à l'encontre des constructeurs qui font tout pour nous empêcher de quitter windows.

quelle injustice !

"


et voilà ce que j'écris maintenant :

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!


désolé pour cette manifestation de joie mais...

MES ECOUTEURS ÉTAIENT BRANCHÉS !!!!!!

du coup...

J'AI DU SON SOUS LINUX D'AUSSI BONNE QUALITÉ QUE SOUS WINDOWS, ET DANS LES ÉCOUTEURS !!!!!!!!!!!!!

POSSESSEURS D'UN HP DV* PAVILLON, PASSEZ SOUS KARMIC !!!!!!!


allez, je retourne fumer de l'eucalyptus big_smile big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D


à titre de comparaison, j'ai eu mon bac en juin 2009...eh bien le bonheur que j'ai ressenti en prenant connaissance de mes résultats (mention assez bien) n'arrive pas à la cheville de celui que j'ai ressenti aujourd'hui !!!! c'est comme un choc...
cette fois-ci, je sais que plus rien ne me retiens à windows.........

ps : merci pour tout,

je sens que dès qu'une personne parle d'ordinateur je lui parle de linux ubuntu !!!!!

yahhaaaaaa !

Hors ligne

#37 Le 03/10/2009, à 18:38

Sir Na Kraïou

Re : [DÉFINITIVEMENT RÉSOLU][SON] Pas de son 82801I + R700 Audio Device

Bah c'est cool. Par contre, fais gaffe, Karmic est encore une version instable. Si tu as des bugs (dans d'autres choses), genre un reboot qui se passe mal après une mise à jour, ne te décourage pas : dans peu de temps, ça sera stable.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#38 Le 03/10/2009, à 18:52

Lyaskator

Re : [DÉFINITIVEMENT RÉSOLU][SON] Pas de son 82801I + R700 Audio Device

Bah c'est cool. Par contre, fais gaffe, Karmic est encore une version instable. Si tu as des bugs (dans d'autres choses), genre un reboot qui se passe mal après une mise à jour, ne te décourage pas : dans peu de temps, ça sera stable.

Oui, c'est sûr qu'un version bêta doit avoir des bugs et que d'après ce que j'ai pu lire dans la section appropriée, une mise à jour peut faire du vilain, mais bon, je pense que c'est très bien parti.
Personnellement, je dis chapeau aux développeurs, parce tous les changements que j'ai pu constater jusque là étaient des améliorations et non des régressions.
Allez, à + et merci beaucoup, parce que je me demande comment ubuntu pourrait être une aussi bonne distribution sans une communauté aussi vive.

Hors ligne

#39 Le 17/10/2009, à 08:45

euro69

Re : [DÉFINITIVEMENT RÉSOLU][SON] Pas de son 82801I + R700 Audio Device

Mon message a été déplacé. Mon ancien post était ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=345893
J'ai parcouru cette page sans réussir à résoudre mon problème de son. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Ca fait maintenant environ 1 mois que j'ai installé Ubuntu et que j'ai ce problème. Ca m'embête de retourner sous Windows alors si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur.

Hors ligne