Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2009, à 09:13

aresh

Mise à jour matinal (j'ai mal)

Dans la nuit, mon ubuntu me propose une masse de mise à jour que j'ai (encore) bêtement accepter. Bilan, 350 Mo télécharger et un soucis lors de la mise à jour.

Aujourd'hui, j'ai un nouveau fire-fox (très moche) et un ordinateur instable. En plus un problème c'est produit et le "bordel" (synaptic) me demande de faire dpkg --configure -a (avec SUDO devenant) mais ça ne sert apparemment à rien.

D'un point de vue personnelle, c'est ce qui m'irrite le plus chez Ubuntu la culture de la mise à jours qui mets un bordel pas possible tout les 3 à 4 mois... Me déparamétrant ma carte son (mon PC ne fait plus de son)... Rendant le système instable.

Bon les génies de UBUNTU je fais quoi maintenant ?


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2009, à 09:47

slasher-fun

Re : Mise à jour matinal (j'ai mal)

Bonjour,

Ne pas placer dans "Bureautique" un sujet qui n'a rien à y faire serait un bon début pour avoir une réponse...

Ensuite, bah y'a jamais 350 Mo de mises à jour proposées en même temps (sauf sur les versions de développement). Donc soit tu n'avais pas fait de mises à jour depuis un bon bout de temps (mois), soit tu es sur une version de développement (auquel cas tu sais à quoi t'attendre), soit tu as ajouté plein de dépôts externes...

Enfin bref, peux-tu faire un état des lieux précis et concis de la situation ?

Hors ligne

#3 Le 16/10/2009, à 09:56

cbloo

Re : Mise à jour matinal (j'ai mal)

depuis une distrib fraichement installé, pour mettre tout a jour + dépot patrner y'en a pas pour 300 Mo.


www.coolbytes.fr
Multigaming et entraide informatique
Tw: @cbloo

Hors ligne

#4 Le 16/10/2009, à 10:51

aresh

Re : Mise à jour matinal (j'ai mal)

Cette nuit, il vers 3h00 du matin, il m'a proposé une mise à jour. J'ai pas trop compris pourquoi brutalement, ça c'est arrêter, apparemment un soucis avec Open Office. Ce matin, j'ai désintaller Open Office, ça à finalisé l'installation. Maintenant, j'ai un Karmic de test alors que dans ma gestion, j'ai l'option mise à jour "normal".

Alors, oui, je pense que cette nuit ça à dù merdé dans les grande largeur.

Et je mets à jour mon PC très régulièrement... (Mais bon sous entendre que c'est ma faute... j'adore !)

Comment downgrader et retourner vers Jauntry stable ?

Dernière modification par aresh (Le 16/10/2009, à 10:52)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2009, à 11:12

slasher-fun

Re : Mise à jour matinal (j'ai mal)

Si tu es passé à Karmic, c'est que tu lui as explicitement demandé.

Pour repasser à Jaunty, réinstaller.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2009, à 11:53

inbox

Re : Mise à jour matinal (j'ai mal)

aresh a écrit :

Cette nuit, il vers 3h00 du matin, il m'a proposé une mise à jour. J'ai pas trop compris pourquoi brutalement, ça c'est arrêter, apparemment un soucis avec Open Office. Ce matin, j'ai désintaller Open Office, ça à finalisé l'installation. Maintenant, j'ai un Karmic de test alors que dans ma gestion, j'ai l'option mise à jour "normal".

Alors, oui, je pense que cette nuit ça à dù merdé dans les grande largeur.

Et je mets à jour mon PC très régulièrement... (Mais bon sous entendre que c'est ma faute... j'adore !)

Comment downgrader et retourner vers Jauntry stable ?

Salut,

Rappelles toi ce que tu fais pour t'éviter les surprises.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 16/10/2009, à 12:54

aresh

Re : Mise à jour matinal (j'ai mal)

J'avais demander par curiosité....

Mais je n'ai absolument pas fait la procédure. Justement, le côté systéme en test m'avais fait reculer...

Regarde les dates... 28 septembre 2009 ! Le problème est apparue cette nuit le 15 octobre 2009 à 3h00 du matin...

C'est pas cohérent !


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#8 Le 16/10/2009, à 12:58

lsam

Re : Mise à jour matinal (j'ai mal)

Change de ton si tu veux être aidé. Et désolé de confirmer les réponses que tu as eu. Si t'as Karmic, c'est que tu as fait tes mises à jour sans faire vraiment attention...
Modifie ton /etc/apt/sources.list en conséquence pour repasser sous Jaunty. Mais sans garantie. Puis en console, comme d'hab :

sudo aptitude update
sudo aptitude dist-upgrade

Si ça marche pas, effectivement réinstaller.
Et si tu veux un système stable, eh ben installe une Debian Lenny ou une Ubuntu Hardy.

Hors ligne

#9 Le 17/10/2009, à 11:47

aresh

Re : Mise à jour matinal (j'ai mal)

De mieux en mieux, ce matin le PC ne boot plus !

Entre l'ordinateur qui merde et mon lave linge en panne... Je suis maudit non ?

neutral

De l'aide pour mon lave linge ? Vous avez ça ?

Et pour reinstaller ubuntu sans perdre tout mon home ? Des idées ?


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne