Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2009, à 20:54

neyb

bfilter modifie quoi exactement ?

bonjour,

j'ai essayé d'installer bfilter-gui.  je l'ai fait vias apt-get, ca a marché niquel.

mais je trouvé que l'icone prennait trop de place pour son interet, aussi j'ai décidé de le virer et de mettre simplement bfilter et la je me suis rendu compte que apt-get ne fonctionnait plus : il esayé de passer par le proxy local qui n'existait plus (j'ai donc réinstaller bfilter-gui, sauvé par le cache de apt...)
puis j'ai installer le service bfilter, eteint bfilter-gui, démarré le service, donc ca marche trés bien. je garde bfilter-gui pour configurer bfilter, c'est tout.

j'ai trouvé la solution graphique pour pouvoir utiliser apt-get directement (sans proxy) : (preferences>serveur mandataire>appliquer a l'ensemble du systeme). j'aurais pu faire comme ici, mais j'avais peur que d'autre logiciel soit impliqué par les modifications de bfilter.

simplement, pour le jour ou je me débarasserai de bfilter, je voudrais comprendre en fait 3 choses :
- pourquoi apt passait par un proxy (enfin plus exactement où se trouve la configuration qui fait cela) : en effet je n'ai pas de fichier /etc/apt/apt.conf (http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=493) ?
- si ce fichier de configuration et commun a plusieurs service/appli, quelles sont-ils ?
- d'autre logiciel ont-ils pu etre touché (dans le cas ou plusieurs fichiers de configuration ont été modifié)?
- (ca rejoint la 2eme question) quels fichiers sont modifiés lors de l'application à l'ensemble du systeme d'un serveur mandataire ?

j'imagine bien que des pages webs répondent à ces questions, mais je n'ai rien trouvé dans la doc ubuntu et pas grand chose d'interessant sur google(je sens que j'vais me prendre des lmgtfy:lol:), donc si vous avez une adresse je suis prenneur aussi ^^ (j'accepte aussi les réponses tongue)

Hors ligne