Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2006, à 08:22

muatib

Pb avec portmap

Bonjour,
j'ai un problème avec portmap sur une ubuntu breezy en mode serveur, il ne répond pas même en local alors qu'il est bien lancé :
ps ax|grep portmap
11570 ?        Ss     0:00 /sbin/portmap

netstat -laptnu
Active Internet connections (servers and established)
Proto Recv-Q Send-Q Local Address           Foreign Address         State       PID/Program name
tcp        0      0 0.0.0.0:111             0.0.0.0:*               LISTEN     11570/portmap
tcp6       0      0 :::80                   :::*                    LISTEN     5815/apache2
tcp6       0      0 :::22                   :::*                    LISTEN     4971/sshd
udp        0      0 0.0.0.0:68              0.0.0.0:*                          5217/dhclient3
udp        0      0 0.0.0.0:111             0.0.0.0:*                          11570/portmap

mais quand je fais :
rpcinfo -p
j'ai la réponse (au bout d'un certain temps) rpcinfo: can't contact portmapper: RPC: Remote system error - Connection timed out
comme s'il n'était pas là ou qu'un firewall le bloquait (j'ai désactivé iptables pour faire les tests, les fichiers hosts.allow et hosts.deny sont vides).
Les options sont à blanc dans /etc/default/portmap.
J'ai essayé de tout réinstaller (apt-get remove --purge portmap puis apt-get clean pour supprimer le cache) mais ça ne change rien.
le package qui s'installe provient d'ici : http://fr.archive.ubuntu.com breezy/main portmap 5-10ubuntu3
Le stop du démon portmap est très lent, même s'il est déjà arrêté : en regardant le script /etc/init.d/portmap je vois que c'est le pmap_dump qui est très long et en plus ne renvoie rien.
J'ai essayé de rajouter le service portmap dans /etc/hosts.allow : idem.
Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#2 Le 17/05/2006, à 11:15

muatib

Re : Pb avec portmap

bon comme je vois que ça passionne les foules je me réponds à moi-même.
J'ai trouvé des infos qui sembleraient indiquer que portmap n'écoute pas l'interface eth1 mais c'était dans une vieille version d'ubuntu. Comment faire pour récupérer les sources du package pour les vérifier et éventuellement les modifier ?
La suite dans le prochain épisode...

Hors ligne