Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2009, à 16:57

gurp

touchpad, wifi

Bonjour à tous,

j'ai fait une bourde pas possible! Après avoir installé ubuntu jaunty sur mon macbookpro dernière génération, j'ai suivi les recommandations s'appliquant à la prise en charge spécifique des options mac de la rubrique macbook5-1... "https://help.ubuntu.com/community/MacBook5-1/Jaunty"

Trouvant que le pavé tactile ne fonctionnait pas à merveille (difficulté à déplacer une fenêtre ou à sélectionner du texte) j'ai décoché l'option "prise en charge trackpad" dans la rubrique /préférences/souris, pensant revenir au fonctionnement "normal" de la souris sous Ubuntu. Pof! Immédiatement plus aucune commande ne marche! Je n'ai aucune idée pour remettre en route le trackpad en question surtout que les commandes claviers sous ubuntu/mac sont pour moi mystérieuses. J'ai redémarré en escape pour trouver un autre système mais sans succès pour valider la reprise en charge du trackpad... Si quelqu'un avait une idée pour résoudre ce problème crétin!

Autrement, pour faire tourner la wifi j'ai suivi les mêmes recommandations. Je rentre mon mot de passe et ubuntu me déclare authentifié.. Ma page de démarrage s'affiche sur firefox mais dès que je rentre une quelconque recherche, c'est comme si je n'étais pas connecté!?!?


Merci d'avance pour le secours, bonne continuation

Hors ligne

#2 Le 17/10/2009, à 12:18

gagoune

Re : touchpad, wifi

Salut...

Chez moi, quand je foire un système, comme ça, je m'embête pas... je réinstalle ! big_smile lol
Bon, tout ça pour dire qu'on ne fait pas que regarder ton pb et te laisser dans la m.... wink

Pour ce qui est des commandes, ce sont les même que sur n'importe quel Ubuntu pour PC... Vu que ton Mac est un ... PC (ou du moins un intel roll )

Je ne sais pas pour le pb de WiFi... je m'en sers pas chez moi ! tongue

J'ai conscience de ne pas avoir répondu à tes question, mais au moins ça aura remonté ton sujet parmi les autres ! big_smile

A bientôt !


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 17/10/2009, à 12:31

gurp

Re : touchpad, wifi

Merci pour la réponse, ça redonne courage!

Sur la question des commandes clavier, tu as raison, c'est un pc! Cependant comme je suis sur la config écran azerty apple ça ne simplifie pas les choses, d'autant plus que le clavier "apple" d'ubuntu ne ressemble pas tout à fait au clavier apple !

J'ai une question annexe pour la réinstall.. Étant donné que j'avais procédé par mise à jour ça m'ennuyait un peu.. Enfin j'ai tout de même chargé une version Ubuntu 9.04 64b vu que ma bête est un 5.5. Problème : pour une raison obscure je me retrouve avec un écran d'install inactif et à force de tapoter sur "installer ...", un affichage me sort : "/casper/vmlinuz"

Après recherche il ne semble que ça n'apparaisse que sur les install USB mais je n'en sais pas davantage...

À votre bon coeur ! Bonne suite.

Hors ligne

#4 Le 18/10/2009, à 10:01

gagoune

Re : touchpad, wifi

Salut,
Pourquoi ne pas reprendre le tuto que tu indiques dans ton premier post ?
Si tu avais réussi à installer...
Sinon, attends la 9.10 qui va bientôt sortir (ou tente la Beta ! wink ) tu seras (sûrement" ?) gagnant !

A bientôt, et tiens-nous au jus !


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne