Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 25/09/2009, à 18:49

Compte supprimé

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Et mais ... moi aussi je suis le post, même si en ce moment je n'ai pas de winwows pour tester.

Mais je cherche toujours une solution stable.

Merci steph138

#127 Le 25/09/2009, à 20:49

Vysserk3

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Oui vous inquiétez pas, j'imagine que les gens lisent même s'ils ne répondent pas forcément. Pour ma part, j'attend avec impatience le passage à Karmic.
La dernière fois que j'ai regardé le liveCD de Karmic, il y avait une version 0.9.16.
Maintenant, d'après https://launchpad.net/ubuntu/karmic/+package/pulseaudio ce sera la version 0.9.18.
D'après le site de PulseAudio, ce mois ci a été actif (3 sorties, 0.9.16, 0.9.17 et 0.9.18).

Dernière modification par Vysserk3 (Le 26/09/2009, à 08:38)

Hors ligne

#128 Le 25/09/2009, à 23:15

Vu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

@Vysserk: Vire la virgule à la fin de ton lien car sinon il ne mène vers rien.
Je fais partit de ceux qui lissent et ne testent pas car pas de webcam ni de micro (pc un peu vieux). Mais merci à ceux qui font des tests:)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#129 Le 26/09/2009, à 10:40

steph138

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Tiens , a propos de test :

j'ai le même vista et le même jaunty que j'ai cité plus haut juste devant moi en vidéo tous les deux. Ce p ..(je censure, c'est grossier)..n d'IE8 avec vista ne charge pas du tout le module de google !! Il est installé dans l'ordi, mais dans les modules complémentaires et accélérateurs du navigateur, on ne le trouve pas, même désactivé, ou en pause...etc.

Un seul remède : firefox. Et ca marche nickel.:P

Microsoft à pris peur pour son WLM, et à bloqué le module, ou quoi ??? Ca ne m'étonnerait qu'à moitié.

Hors ligne

#130 Le 26/09/2009, à 10:55

steph138

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Tamarou, pour répondre à ta question de stabilité, je crois que pidgin est au point. Si la cam est choisi en fonction du support natif linux évidemment.

Il y a peut être des progrès a faire de côté de google : quand un compte google appel un jabber/pîdgin et que celui-ci accepte, le compte google ne reçoit pas cet acceptation. Il laisse sonner et arrête avec un code d'erreur à envoyer.

C'est stable, car, il n'y à pas besoin d'ouvrir le terminal une seule fois, aucun fichier à modifier avec gedit...etc.

Pidgin m'a monopolisé ma cam après un appel une fois, cela ne s'est jamais reproduit. Quelquefois, il ne me propose pas les appels vidéos mais cela est rare. Je le quitte et le redémarre.
L'erreur peut aussi venir de l'utilisateur sous gmail/windows : le compte jabber/pidgin met du temps a s'afficher actif à la connexion. Il suffit d'actualiser la page pour régler ce temps d'attente, et de laisser le poste linux appeler. ET D'UTILISER FIREFOX !!!

Ca fait une heure que les deux ordis sont en cam, aucun plantage, c'est fluide. Juste le larsen audio avec les micros et hauts parleurs placés trop près... mais c'est normal.

J'attends aussi les retours de tout ceux qui on pu tester. Ce n'est pas que je sois curieux, mais j'aime bien savoir big_smile

Hors ligne

#131 Le 27/09/2009, à 20:29

steph138

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Bon, alors là, c'est les mauvaises nouvelles : le son n'est pas encore au point.

Au bout d'un moment, ce n'est plus de la friture, mais une cacophonie incroyable. A croire que toutes les transmissions de données internet du monde se donne RDV dans vos hauts parleur. J'ai passé l'AM dessus, pas moyen de régler le problème.

Fais iech'.:(

Hors ligne

#132 Le 18/10/2009, à 16:30

Cisoun

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Petite question: est-ce que les conversations audio fonctionnent dans un salon?

Hors ligne

#133 Le 18/10/2009, à 23:31

bloublou

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Non

Hors ligne

#134 Le 19/10/2009, à 09:48

freechelmi

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

J'ai une question un peu hors sujet .

est ce que quelqu'un a vu un installeur qui permet sur Windows et mac d'acceder et parametrer facilement le plugin GmailVideo ?

Je pense que bien que ce soit assez simple, ça restes un peu complexe pour des debutants , de créer un compte , installer le plugin etc... Peut etre cela pourrait etre simplifier oiavec un installeur windows qui lancerais Gmail dans chrome comme une application par exemple.

Hors ligne

#135 Le 19/10/2009, à 12:18

rien.a.voir

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Salut, des nouvelles pour le support cam sur le protocole MSN ?

Hors ligne

#136 Le 19/10/2009, à 13:04

YannUbuntu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

@rien.a.voir: voir http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference .


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#137 Le 19/10/2009, à 18:48

steph138

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

La cam sur msn, il y a des clients qui fonctionnent bien. Vidéo
+ audio, c'est une autre histoire ...

Hors ligne

#138 Le 19/10/2009, à 21:11

labaidai

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Pour l'instant, le meilleur en fonctionnalités + performances + stabilité reste Skype, même s'il est proprio c'est quand même le seul qui peut réunir tous les utilisateurs de tous les systèmes d'exploitation.
J'attends avec impatience que des client Jabber voient le jour pour le support vidéo + audio multiplateforme!


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#139 Le 20/10/2009, à 05:59

YannUbuntu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

@labaidai: j'ai vu que tu as ajouté des commentaires (le probleme de confidentialité de Skype n'est "plus d'actualité" , et Ekiga a "gros problème de formats") à la page http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference , et t'en remercie. Peux-tu préciser tes sources stp?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#140 Le 20/10/2009, à 09:32

freechelmi

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

YannUbuntu a écrit :

@labaidai: j'ai vu que tu as ajouté des commentaires (le probleme de confidentialité de Skype n'est "plus d'actualité" , et Ekiga a "gros problème de formats") à la page http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference , et t'en remercie. Peux-tu préciser tes sources stp?

Honnetement les problemes d'Ekiga ne sont pas reellement sur les formats mais plutot sur la connectivité réseau qui fait que encore beaucoup de Nat ne passe pas.

Hors ligne

#141 Le 20/10/2009, à 11:52

labaidai

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

YannUbuntu a écrit :

@labaidai: j'ai vu que tu as ajouté des commentaires (le probleme de confidentialité de Skype n'est "plus d'actualité" , et Ekiga a "gros problème de formats") à la page http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference , et t'en remercie. Peux-tu préciser tes sources stp?

Mes sources sont mon utilisation et mes tests. Pour Skype, j'ai vérifié, il ne fouine plus dans les favoris de FF (soit FF protège ça un peu mieux, soit Skype -la société j'entends- s'est rendu compte que la pub qui leur est faite est déjà bien pourrave et que c'est pas la peine de rajouter ça en plus)
Pour Ekiga, les bugs, violents je trouve, se répètent chez moi, chez ma sœur, et chez un ami. Le problème du format n'est pas le pire je suis bien d'accord, mais quand on montre ça à un utilisateur de Windows, forcément lui qui a l'habitude d'une vidéo fluide et impeccable, ça le fait vite vomir les logiciels Libres. Alors si en plus comme nous il est sous Linux, veut régler le problème du format en changeant la taille de la vidéo dans les options d'Ekiga et se retrouve avec une webcam allumée en permanence et qu'au redémarrage, à cause de ça, Linux ne veut plus se lancer, ben c'est une raison de plus (et une bonne, j'ai envie de dire) de jamais utiliser Linux. Autant leur faire essayer un logiciel certes proprio, mais qui fonctionne très très bien et ce sous Windows, Linux, et Mac, non ?
J'aime pas particulièrement le côté privateur et le cluf de skype, mais vu le retard que les logiciels libres ont de ce côté-là, je pense qu'il vaut mieux taper dans le propriétaire que dans des solutions libres qui ne fonctionne qu'à moitié et qu'entre utilisateurs de Linux. Enfin c'est que mon point de vue et il n'engage que moi.


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#142 Le 20/10/2009, à 12:01

Vu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Comment as-tu vérifier que Skype ne va pas dans laes favoris de Fx?


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#143 Le 20/10/2009, à 13:40

labaidai

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Vu a écrit :

Comment as-tu vérifier que Skype ne va pas dans laes favoris de Fx?

En faisant un strace tout con. Il y va hein, mais ne lit aucunement les données des fichiers (apparemment il le faisait avant et c'est ce qu'on lui reprochait dans le monde Linux), il s'informe juste des conditions techniques du système de fichiers, rien d'autre, il ne lit pas les fichiers. (ce qui est peut-être assez débile et ne sert à rien puisque dans mon cas, Skype est installé sur du ReiserFS alors que mon dossier personnel est en EXT3. A moins qu'il veuille juste savoir si il est utilisé sous Linux, mais là aussi c'est con >< )


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#144 Le 20/10/2009, à 14:25

LoseMagnet

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Skype lisait bien les favori de fx dans son ancienne mouture, à l'époque où les favoris étaient enregistrés sous forme de texte (xml ou autre, je ne sais pas). Depuis que Fx gères ces informations dans une base SQLite, il semblerait qu'effectivement Skype n'y accède plus. Ils pourraient (la base SQLite n'est pas protégée) mais ça ne semble pas être le cas. Je ne sais pas si les gens de Skype y ont renoncé ou si ils n'ont simplement pas mis le module "fouinage" à jour...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 20/10/2009, à 14:26)

Hors ligne

#145 Le 20/10/2009, à 14:35

YannUbuntu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Bonne nouvelle donc, je vais mettre a jour le wiki. smile

labaidai a écrit :

Autant leur faire essayer un logiciel certes proprio, mais qui fonctionne très très bien et ce sous Windows, Linux, et Mac, non ?
J'aime pas particulièrement le côté privateur et le cluf de skype, mais vu le retard que les logiciels libres ont de ce côté-là, je pense qu'il vaut mieux taper dans le propriétaire que dans des solutions libres qui ne fonctionne qu'à moitié et qu'entre utilisateurs de Linux. Enfin c'est que mon point de vue et il n'engage que moi.

je suis du meme avis. Et je n'attends qu'une chose: qu'un logiciel libre arrive au niveau de skype. Voir discussion "Avenir de la vidéoconférence sous linux"


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#146 Le 20/10/2009, à 15:03

labaidai

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

LoseMagnet a écrit :

Skype lisait bien les favori de fx dans son ancienne mouture, à l'époque où les favoris étaient enregistrés sous forme de texte (xml ou autre, je ne sais pas). Depuis que Fx gères ces informations dans une base SQLite, il semblerait qu'effectivement Skype n'y accède plus. Ils pourraient (la base SQLite n'est pas protégée) mais ça ne semble pas être le cas. Je ne sais pas si les gens de Skype y ont renoncé ou si ils n'ont simplement pas mis le module "fouinage" à jour...

Alors je pense qu'ils n'ont simplement pas mis à jour puisque la version Linux de skype n'a pas évolué depuis quand même très longtemps (hardy il me semble)


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#147 Le 20/10/2009, à 15:03

freechelmi

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Dans "formats" J'avais compris codecs et donc le fait que les codecs sous brevets ne sont pas installé par defaut dans Ekiga et qu'il n'y a pas de procédure simple pour l'instant. En fait tu parlais de taille de video.

Désolé du hors sujet

Hors ligne

#148 Le 20/10/2009, à 15:46

exzemat

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Alors je pense qu'ils n'ont simplement pas mis à jour puisque la version Linux de skype n'a pas évolué depuis quand même très longtemps (hardy il me semble)

la derniere version, prenant en compte pulse audio, a 2 mois maximum....

Dernière modification par exzemat (Le 20/10/2009, à 15:46)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#149 Le 20/10/2009, à 16:40

labaidai

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

C'est quelle version dont tu parles? J'utilise la Beta 2.1.0.47 téléchargée sur le site officiel


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#150 Le 20/10/2009, à 16:48

exzemat

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

oui, la Beta 2.1.0.47 date de 2 mois:
"27.08.2009 Skype 2.1.0.47 Beta for Linux"
source
https://developer.skype.com/LinuxSkype/ReleaseNotes


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne