Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/09/2009, à 00:29

Sir Na Kraïou

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

inbox a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Okay.

(oui, j'me suis gourée, j'ai inversé X et Y)

Pas que sur ce propos. hmm

Bah nan, j'ai pas pu me gourer ailleurs puisque le reste du post, c'était une question et une supposition affirmée comme telle.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#27 Le 18/09/2009, à 00:34

inbox

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

J'attendais ce genre de réponse. lol

[EDITh] Laisse tomber. cool

Dernière modification par inbox (Le 18/09/2009, à 00:36)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#28 Le 18/09/2009, à 00:37

Sir Na Kraïou

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

Bah alors, c'est quoi ces accusations gratuites ? Va t'inscrire sur le registre des donneurs volontaires de moelle osseuse, au lieu d'importuner les jeunes filles, vil personnage ! yikes

[edit] : si j'laisse tomber, ça va se casser.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 18/09/2009, à 00:38)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#29 Le 18/09/2009, à 00:56

inbox

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

Puisque tu veux une réponse exacte, la voici. neutral

la 'tite gogole a écrit :

Hmmmmmmmmmmm...

Si la femme rejette l'homme (elle a bien raison ! mad Faut se méfier de leurs sales chromosomes X !), pourquoi est-ce qu'ils veulent plus d'hommes et pas l'inverse ?

Le rapport avec la moelle et/ou avec le sujet ? roll

[rEDIT] Tu ôtes tes messages, j'enlève les miens. cool Demain ? wink
Ça m'arrange, et toi ? big_smile

Dernière modification par inbox (Le 18/09/2009, à 01:00)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#30 Le 18/09/2009, à 06:32

Sir Na Kraïou

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

inbox a écrit :

Le rapport avec la moelle et/ou avec le sujet ? roll

Bah si... les types du registres disent qu'ils voudraient en particulier plus de mecs. Donc in ze world a demandé où était le problème, par rapport au manque de mecs, ce que la moelle des mecs apportait de plus. hopimet a expliqué que les femmes rejettent l'homme, donc j'ai demandé pourquoi du coup on veut plus de mecs (si les femmes sont acceptées par tous et les hommes que par les hommes, il aurait été logique qu'on veuille un max de femmes, plutôt qu'un max de mecs puisuque les mecs ne servent qu'aux mecs et les femmes à tous).

inbox a écrit :

[rEDIT] Tu ôtes tes messages, j'enlève les miens. cool Demain ? wink
Ça m'arrange, et toi ? big_smile

Nan tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#31 Le 18/09/2009, à 19:34

Ferod

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

la 'tite gogole a écrit :

Hmmmmmmmmmmm...

Si la femme rejette l'homme (elle a bien raison ! mad Faut se méfier de leurs sales chromosomes X !), pourquoi est-ce qu'ils veulent plus d'hommes et pas l'inverse ?

P'tet que la demande pour les hommes est plus importante. Après tout, nous les mecs on doit être les premiers en maladie cardio-vasculaire et autre maladie grave qui nécessite la moelle osseuse. En fait c'est ptet pas parce que notre moelle est meilleure (même si c'est certainement le cas) mais plutot parce qu'il en faut plus...

En tout cas moi je peux pas donner mon sang donc je vais pas me mettre à donner ma moelle... hmm


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#32 Le 18/09/2009, à 19:48

Ras'

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

Bon ben sinon je suis passé à l'hopital tout à l'heure pour demander un dossier (d'ailleurs on m'a dit que c'était la semaine du don de moelle ou un truc comme ça, y'a du avoir un évenement et c'est pour ça que t'en a entendu parler ?)

Bref, du coup j'ai rempli ça, et d'ici un mois ils devraient me rappeler pour que je fasse des analyses pour connaitre mon LHA ("et ça veut dire quoi LHA ?" "bah j'en sais rien moi" genre je lui avait demandé si on utilisait du propergol solide ou liquide dans les boosters d'Ariane...)


Du coup je serais bientôt donneur de moelle


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#33 Le 18/09/2009, à 20:11

compte supprimé

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

Ras' : c'est pas LHA mais HLA pour Human Leukocyte Antigen

#34 Le 18/09/2009, à 20:26

compte supprimé

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

in ze world a écrit :

lol:lol::lol::lol:

Te marre pas toi, Ras' a fait la démarche et c'est vachement bien de sa part tongue

#35 Le 18/09/2009, à 20:33

Rogan77

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

Par contre quelqu'un à déjà donné sa moelle ? Parce que j'ai doute sur le fait que ce soit une "opération assez légère" comme le dit la 'tite gogole dans son post de présentation. Okay à l'école on étudie sur frottis les cellules de la moelle osseuse, mais ce n'est pas si simple que ça d'aller choper la moelle à l'intérieur de l'os... Il faut donc faire le trou, atteindre l'os, gratter et aspirer.
Alors oui une prise de sang c'est une opération mineure mais des gens peuvent faire des malaises, alors les dons du sang c'est encore au-dessus etc... Mais la moelle osseuse j'ai toujours cru qu'ils faisaient une anesthésie, au moins locale si ce n'est générale. Mais je me trompe peut-être c'est pour ça que je demande ! big_smile


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#36 Le 18/09/2009, à 20:42

Sir Na Kraïou

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

Ras' a écrit :

(d'ailleurs on m'a dit que c'était la semaine du don de moelle ou un truc comme ça, y'a du avoir un évenement et c'est pour ça que t'en a entendu parler ?)

Bah oui, c'est même pour ça qu'ils m'ont envoyé un courrier pour me dire de faire du prosélytisme. Sinon, j'aurais jamais eu l'idée d'en parler.


Rogan77 a écrit :

Par contre quelqu'un à déjà donné sa moelle ? Parce que j'ai doute sur le fait que ce soit une "opération assez légère" comme le dit la 'tite gogole dans son post de présentation. [...] Mais la moelle osseuse j'ai toujours cru qu'ils faisaient une anesthésie, au moins locale si ce n'est générale. Mais je me trompe peut-être c'est pour ça que je demande ! big_smile

Jamais donné, mais au rendez-vous, ils expliquent que c'est assez léger. Par contre, il me semble qu'il y a deux méthodes (quelqu'un l'a expliqué plus haut, d'ailleurs), quand ils vont dans l'OS, ils doivent faire une anesthésie. Ça reste une opération, t'es hospitalisé, tout ça.

Disons que ce n'est pas une opération à cœur ouvert.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#37 Le 18/09/2009, à 20:44

inbox

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

C'est indiqué sur le site indiqué par la 'tite en 1ère page : http://www.dondemoelleosseuse.fr/don-de … levements/


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#38 Le 18/09/2009, à 20:58

compte supprimé

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

Rogan77 a écrit :

Par contre quelqu'un à déjà donné sa moelle ? Parce que j'ai doute sur le fait que ce soit une "opération assez légère" comme le dit la 'tite gogole dans son post de présentation. Okay à l'école on étudie sur frottis les cellules de la moelle osseuse, mais ce n'est pas si simple que ça d'aller choper la moelle à l'intérieur de l'os... Il faut donc faire le trou, atteindre l'os, gratter et aspirer.
Alors oui une prise de sang c'est une opération mineure mais des gens peuvent faire des malaises, alors les dons du sang c'est encore au-dessus etc... Mais la moelle osseuse j'ai toujours cru qu'ils faisaient une anesthésie, au moins locale si ce n'est générale. Mais je me trompe peut-être c'est pour ça que je demande ! big_smile

Pas d'angoisse, c'est vraiment léger comme intervention et bien sûr sous anesthésie locale comme je l'ai expliqué plus haut.

#39 Le 18/09/2009, à 21:28

Rogan77

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

J'aurai du lire plus attentivement les posts au lieu de lire en diagonale wink

Merci pour les réponses !


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#40 Le 19/09/2009, à 12:28

Ras'

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

hopimet a écrit :

Ras' : c'est pas LHA mais HLA pour Human Leukocyte Antigen

Oui désolé, mais j'avais ramené un prospectus que ma copine à jeté croyant que c'était une pub :\ j'aurais pu faire une recherche wiki au moins...

Sinon dans le prospectus ils disaient que c'était soit un piqure au dessus du bassin, qui nécessite juste une anestésie générale, en 48h c'est réglé, avec juste les risques de l'anestésie donc on s'en remet normalement.
Ou sinon c'est un médicament qui favorise la production de globules (la moëlle sert à ça apparement) et on les récupère dans le sang après.

Enfin on a déja dit ça plus haut et c'est sur le website.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#41 Le 18/10/2009, à 11:04

Ras'

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

Ayé j'ai ma moelle osseuse sous GPL.

J'ai eu peur vu que la veille de ma prise de sang la soeur de ma copine m'a dit que c'était pas possible pour les asmathiques, mais en fait c'est les asmathiques chroniques qui ont besoin d'un traitement de fond. Donc pour moi ça va wink J'ai fait ma prise de sang pour déterminer mon typage LHA et en je suis sur le registre.

Par contre, le médecin m'a dit en partant qu'on était 170 000 sur ce registre. En allemagne ils sont 3,2 millions -____-'


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#42 Le 18/10/2009, à 11:28

tshirtman

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

C'est pas un peu pour ça que la tite se lance dans la propaguande? lol genre en fait elle veux juste pwner les autres pays ^^.

j'ai remplis le formulaire y'a une semaine, et pas de coup de fil ni de lettre pour l'instant... on verra...

Hors ligne

#43 Le 18/10/2009, à 11:43

compte supprimé

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

Ras', t'est dyslexique ou quoi ? HLA (pas LHA) tongue

#44 Le 18/10/2009, à 13:01

Zeibux

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

Faut que j'y retourne /me, mais comme j'était malade, ça servait à rien.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#45 Le 18/10/2009, à 14:14

Vu

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

Désolé, tu prêche un convaincu. Déjà fait. Mais bravo pour ton prosélytisme.

EDIT: Il s'adresse à la 'tite gogole

Dernière modification par Vu (Le 18/10/2009, à 17:06)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#46 Le 18/10/2009, à 18:55

Ras'

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

hopimet a écrit :

Ras', t'est dyslexique ou quoi ? HLA (pas LHA) tongue

lol
En plus je l'avais cité au post au dessus, mais comme j'ai pas relu j'ai fait la même erreur... Bon je vais essayer de retenir ce truc ^^


Sinon :
"Faut que j'y retourne /me"
Y'a déja le sujet dans le "j'" donc t'as pas besoin de rajouter /me, d'autant qu'en français on dit moi wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#47 Le 19/10/2009, à 06:26

Zeibux

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

Ca dévie cours de français ici, je vais garder mes ptites cellules /me. tongue


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#48 Le 20/10/2009, à 00:16

PPdM

Re : Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse

bonne initiative
je suis donneurs de sang et d'organes (en cas de DC, bien entendu) depuis longtemps mais pour la moelle j'ai dépassé l'age de péremption!!:P


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne