Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2009, à 07:21

ubuntiny

[Résolu] Ecran blanc après jeu sous KDE4.3

Salut à tous!

Comme indiqué dans le titre, mon problème est le suivant:

Dernièrement j'ai installé Trackmania Nations via playonlinux, tout se passe bien, je joue, tout se passe bien...

J'arrête de jouer, et la, plus aucun effet visuel (transparence, cube de bureau, fenêtre en gélatine etc...).

Pas trop grave, je vais les réactiver, mais au moment ou je clique sur "Réactivation de l'affichage composite", j'obtiens un écran blanc et rien d'autre (je peux re-désactiver les effets en appuyant sur Alt+Maj+F12), et quand je re-désactive, l'affichage revient.

Comment faire pour que les effets se remettent en place même après avoir joué?

Merci de vos réponses...


PS: je précise que je suis sous Kubuntu 64bits avec KDE4.3
CG: nVidia GT130
Ram: 8Go
Proc: Quad core Q9300 2.5GHz

Dernière modification par ubuntiny (Le 19/10/2009, à 06:08)


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#2 Le 19/10/2009, à 06:08

ubuntiny

Re : [Résolu] Ecran blanc après jeu sous KDE4.3

Bon, c'est réglé, il suffit que je désactive les effets de bureau AVANT de lancer un jeu, comme ça je peux les réactiver sans problème après...

Pb résolu, si ça peut aider qqn!


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#3 Le 19/10/2009, à 09:14

yoann21

Re : [Résolu] Ecran blanc après jeu sous KDE4.3

C'est recommandé de les désactiver avant tout jeu utilisant opengl ce qui offre de bien meilleures performances (glxgears par exemple)

Hors ligne