Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2009, à 17:11

JLK

[VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Salut ! cool

Ubunteras, Ubunteros... smile

Désolé pour ce topic trolloïde, mais j'aimerais recueillir vos impressions sur la 9.10, le Karmic Koala, dans toute sa splendeur (ou pas).

Alors ? Vos impressions, ladies and gentlemen, même si les jeux ne sont pas complètement fait ? Ce qui vous a semblé bien, mauvais, meilleur ou pire ?

Allez, lâchez-vous, le monde vous lit et vous salue. big_smile

Dernière modification par JLK (Le 20/10/2009, à 14:17)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2009, à 17:25

Gras_du_Bide

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Cf ici pour mes impressions sur un eee pc 901. Dans l'ensemble, je ne regrette pas le passage 9.04 > 9.10.

GdB

Hors ligne

#3 Le 19/10/2009, à 17:27

angelofrancois

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

rien a dire , c est parfait

Hors ligne

#4 Le 19/10/2009, à 17:30

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Gras_du_Bide a écrit :

Cf ici pour mes impressions sur un eee pc 901. Dans l'ensemble, je ne regrette pas le passage 9.04 > 9.10.

GdB

Intéressant ton témoignage.
L'interface est-elle plus réactive que les autres moutures ?

angelofrancois a écrit :

rien a dire , c est parfait

Ah oui, et en quoi ?
(Oui, je suis chiant, je veux des rapports détaillés ! tongue)

Hors ligne

#5 Le 19/10/2009, à 17:32

Gras_du_Bide

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Plus réactive? Je ne sais pas, elle est réactive, compiz activé se comporte très bien. Mon vrai seul soucis, c'est ce ventilo qui s'allume et qui s'éteint sans arrêt.

GdB

Hors ligne

#6 Le 19/10/2009, à 17:34

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Gras_du_Bide a écrit :

Plus réactive? Je ne sais pas, elle est réactive, compiz activé se comporte très bien. Mon vrai seul soucis, c'est ce ventilo qui s'allume et qui s'éteint sans arrêt.

GdB

OK.

Je pose la question de la réactivité, car sur ma (très vieille lol), la réactivité n'est pas toujours au rendez-vous (notamment avec Firefox et OpenOffice.org hmm)

Hors ligne

#7 Le 19/10/2009, à 17:38

Gras_du_Bide

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Je vois pour le reseau et firefox ce soir pour mon 901.

Hors ligne

#8 Le 19/10/2009, à 17:40

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Gras_du_Bide a écrit :

Je vois pour le reseau et firefox ce soir pour mon 901.

OK, merci de tes retours.
Et n'hésite pas à nous tenir au courant, GdB.

smile

Hors ligne

#9 Le 19/10/2009, à 18:00

Dradge

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Sur mes deux machines, rien à redire, je mettrai en avant les points suivants :
- Gestion du bluetooth sous gnome complète et beaucoup plus pratique
- Pulseaudio est parfaitement intégré, un vrai régal
- L'applet de son permet de configurer simplement HP, micro avec pulseaudio
- Étant sur Karmic depuis l'alpha 6, je n'ai eut aucun plantage violent, aucune application qui c'est fermée inopinément, ca promet une stabilité d'enfer pour la finale.

bref après les déboires de jaunty et les chips vidéo Intel, je suis aux anges avec cette Karmic smile

Dernière modification par Dradge (Le 19/10/2009, à 19:17)

Hors ligne

#10 Le 19/10/2009, à 18:35

Il Palazzo-sama

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Globalement, oui.

Sauf que hier, il s’est mis à me faire un bug de la morkitu quand j’appliquais toutes les mises à jour. (au point de devoir réinstaller le système) Le pire, c’est que je ne sais pas d’où ça vient, donc je suis sur un système pas tout à fait à jour vu que je ne laisse passer que les MÀJ qui ne me font pas craindre le retour du problème. (bon, c’est pas la fin du monde)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#11 Le 19/10/2009, à 18:43

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Dradge a écrit :

- Étant sur Karmic depuis la rc6, je n'ai eut aucun plantage violent, aucune application qui c'est fermée inopinément, ca promet une stabilité d'enfer pour la finale

Elles sont où les releases six candidates ? lol
Mark Shuttleworth est un sacré farceur... big_smile

Il Palazzo-sama a écrit :

Globalement, oui.

Sauf que hier, il s’est mis à me faire un bug de la morkitu quand j’appliquais toutes les mises à jour. (au point de devoir réinstaller le système) Le pire, c’est que je ne sais pas d’où ça vient, donc je suis sur un système pas tout à fait à jour vu que je ne laisse passer que les MÀJ qui ne me font pas craindre le retour du problème. (bon, c’est pas la fin du monde)

Sympa ton blog. Je vais y jeter un coup d'œil. smile
En tout cas, pas cool ce bug là. sad

Hors ligne

#12 Le 19/10/2009, à 18:50

Ric_punk

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Ben j'avais fait un post de déception y'a pas si longtemps mais plus ça avance mieux c'est

Alors rien à redire dans l'ensemble


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#13 Le 19/10/2009, à 19:00

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Ric_punk a écrit :

Ben j'avais fait un post de déception y'a pas si longtemps mais plus ça avance mieux c'est

Alors rien à redire dans l'ensemble

Donc tu es réconcilié ?

Hors ligne

#14 Le 19/10/2009, à 19:01

Ric_punk

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Ah ben j'ai jamais été fâché, en tout cas pas avec Ubuntu.... avec M$ par contre.....:D


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#15 Le 19/10/2009, à 19:07

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Ric_punk a écrit :

Ah ben j'ai jamais été fâché, en tout cas pas avec Ubuntu.... avec M$ par contre.....:D

Donc ta déception se transforme en joie et bonne humeur ?

EDIT : je suis en train de regarder les fonds d'écrans du Koala, et il semble avoir un bon karma. smile Pourvu que Lucid Lynx (la 10.04 LTS) soit sur la même voie que la 9.10.

Dernière modification par JLK (Le 19/10/2009, à 19:10)

Hors ligne

#16 Le 19/10/2009, à 19:12

Il Palazzo-sama

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pour préciser, dès fois que quelqu’un aie des infos (sait-on jamais ?) : hier, avec toutes les mises à jours appliquées, je n’avais plus d’interface graphique qui se lançait et la ligne de commande clignotait. (ça aide pas à utiliser l’ordi, d’autant qu’il faut taper les lettres au bon moment pour qu’elles soient prises en compte. Eh oui, même le clavier « clignotait » big_smile )

Si j’ai bien compris ce qui était affiché, l’ordi ne trouvait plus root.


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#17 Le 19/10/2009, à 19:16

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Il Palazzo-sama a écrit :

Si j’ai bien compris ce qui était affiché, l’ordi ne trouvait plus root.

Un problème de GRUB ? Ah ?! De qui se chopper une crise d'épilepsie...

Hors ligne

#18 Le 19/10/2009, à 19:17

Dradge

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :

Dradge a écrit :

- Étant sur Karmic depuis la rc6, je n'ai eut aucun plantage violent, aucune application qui c'est fermée inopinément, ca promet une stabilité d'enfer pour la finale

Elles sont où les releases six candidates ? lol
Mark Shuttleworth est un sacré farceur... big_smile

Tout le monde aura compris lol:lol::lol:

Hors ligne

#19 Le 19/10/2009, à 19:18

Malizor

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Personnellement ça marche très bien sauf que...
je n'ai plus de son et cette incompatibilité entre rhythmbox et notify-osd me gonfle un peu.
(mais au pire, vu que ya pas de son... roll)

Pas de chance quand même, j'avais jamais eu de problème de ce genre (je suis là depuis la 7.10) et à priori personne ne sait d'où ça vient.
Je crains fort de devoir zapper Karmic...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#20 Le 19/10/2009, à 19:21

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Malaria a écrit :

Personnellement ça marche très bien sauf que...
je n'ai plus de son et cette incompatibilité entre rhythmbox et notify-osd me gonfle un peu.
(mais au pire, vu que ya pas de son... roll)

Pas de chance quand même, j'avais jamais eu de problème de ce genre (je suis la depuis la 7.10) et à priori personne ne sait d'où ça vient.
Je crains fort de devoir zapper Karmic...

Avant de la zapper, il faudrait voir si ce bug est répertorie sur le launchpad. Sinon, fonce pour rédiger un rapport de bug sur la launchpad pour que ça soit résolu par les développeurs.

Dernière modification par JLK (Le 19/10/2009, à 19:22)

Hors ligne

#21 Le 19/10/2009, à 19:27

Malizor

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :
Malaria a écrit :

Personnellement ça marche très bien sauf que...
je n'ai plus de son et cette incompatibilité entre rhythmbox et notify-osd me gonfle un peu.
(mais au pire, vu que ya pas de son... roll)

Pas de chance quand même, j'avais jamais eu de problème de ce genre (je suis la depuis la 7.10) et à priori personne ne sait d'où ça vient.
Je crains fort de devoir zapper Karmic...

Avant de la zapper, il faudrait voir si ce bug est répertorie sur le launchpad. Sinon, fonce pour rédiger un rapport de bug sur la launchpad pour que ça soit résolu par les développeurs.

Hum, toi tu n'as pas vu les liens dans mon post tongue

Ça fait un bout de temps que je les ai rapporté et que je tente de mobiliser les dev mais j'ai bien l'impression que ça les saoule (pour rhythmbox) ou qu'il n'ont absolument aucune idée d'où peut venir le problème (le son).

Dernière modification par Malaria (Le 19/10/2009, à 19:27)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#22 Le 19/10/2009, à 19:31

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Malaria a écrit :

Ça fait un bout de temps que je les ai rapporté et que je tente de mobiliser les dev mais j'ai bien l'impression que ça les saoule (pour rhythmbox) ou qu'il n'ont absolument aucune idée d'où peut venir le problème (le son).

Des œufs-lait. big_smile

Je n'avais pas fais attention aux liens. Bon, essaie le Brainstorm... On est tous avec toi ! tongue

Hors ligne

#23 Le 19/10/2009, à 19:35

Il Palazzo-sama

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :
Il Palazzo-sama a écrit :

Si j’ai bien compris ce qui était affiché, l’ordi ne trouvait plus root.

Un problème de GRUB ? Ah ?! De qui se chopper une crise d'épilepsie...

Eh non.
#! et celui-dont-on-ne-doit-pas-écrire-le-nom se lançaient normalement. (et mettre à jour GRUB ne pose pas de problème sur ma nouvelle installation)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#24 Le 19/10/2009, à 19:37

Malizor

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

C'est un peu HS mais pour moi le brainstorm ne sert vraiment à rien...

Enfin bref, le koala tourne très bien sur mon « portable d'étude » donc j'essaierais de me consoler avec sad


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#25 Le 19/10/2009, à 19:37

seb24

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

@Malaria C'est un peu bizarre ton bug. Surtout qu'apparement tu es un peu seul. T'as essayer de voir d'ou ca pouvait venir ?

@JLK : A ce niveau c'est stable est ca fonctionne bien. Seul point négatif c'est un bug empathy qui touche du monde : quand on parle à quelqu'un et qu'on clic sur le menu Contact ca fait planter X est on est obliger de redémarrer le PC. Bon au pire je resterais sous Pidgin si c'est pas résolus d'ici la Release mais c'est quand même un bug génant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne