Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 19/10/2009, à 22:33

mika

Re : Nouveautés dans Karmic...

Smon a écrit :

Empathy gère les messages différés chez moi (sous Jabber).

Empathy est bien plus avancé que le machin microsoft truc dont vous parlez. Ce n'est pas parce qu'il gère mal l'envoi de fichier via un protocole propriétaire totalement fermé qu'il est mauvais.

Qui à dit qu'il était mauvais ? La philosophie et la modularité de telepathy   me parait être, au contraire, un sacré bon en avant.

Si vous n'êtes pas contents, je vous invite à aller vous plaindre auprès de Microsoft pour qu'ils ouvrent leur protocole MSN, plutôt qu'auprès des devs d'Empathy qui font ce qu'ils peuvent pour supporter le dit fichu protocole. Ce sera plus productif.

Pour le coup de la productivité à envoyer des mails à MS, j'en doute, je crois qu'ils s'en contre balancent comme de leur premier étron. Ce qui serait productif serait plutôt d'aider (évangéliser ?)  le passage des contacts à autre chose. Mais alors là, bon courage les amis, ça fait des années que j'essaye.

Dernière modification par mika (Le 19/10/2009, à 22:34)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#2177 Le 19/10/2009, à 22:34

Luckynow

Re : Nouveautés dans Karmic...

Smon a écrit :

Si vous n'êtes pas contents, je vous invite à aller vous plaindre auprès de Microsoft pour qu'ils ouvrent leur protocole MSN, plutôt qu'auprès des devs d'Empathy qui font ce qu'ils peuvent pour supporter le dit fichu protocole. Ce sera plus productif.

Franchement + 1000, c'est un peu faire la fine bouche, que de condamner tel ou tel logiciel parce que msn est pas supporté à 100%. Faut voir ce que ça représente comme boulot d'implémenter ça.

Pour une note plus joyeuse, j'ai installé un dock que je trouve enfin utilisable. Docky, c'est un mode de gnome-do, le katapult pour gnome.
Rendons à césar ce qui appartient à césar, c'est dans le dernier linux pratique que j'ai trouver cette astuce.

Hors ligne

#2178 Le 19/10/2009, à 22:36

Alv

Re : Nouveautés dans Karmic...

+1 Docky est aussi pour moi le meilleur dock disponible.

Hors ligne

#2179 Le 19/10/2009, à 22:46

nochka85

Re : Nouveautés dans Karmic...

sad

Dernière modification par nochka85 (Le 19/10/2009, à 22:48)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#2180 Le 19/10/2009, à 23:02

Malizor

Re : Nouveautés dans Karmic...

nochka85 a écrit :

sad

Je compatis.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2181 Le 19/10/2009, à 23:20

Vincent89

Re : Nouveautés dans Karmic...

C'est vrai que ce dock promet. Je leur fais plutot confience sur ce coup. Pour l'instant, ça n'est qu'un mode de gnome-do, mais il sera bientot un logiciel apart. Ça va faire de la concurence aux cairo dock et awn, surtout qu'il est trés léger.

Hors ligne

#2182 Le 19/10/2009, à 23:21

Luckynow

Re : Nouveautés dans Karmic...

Que ce passe-t-il ??

Hors ligne

#2183 Le 19/10/2009, à 23:55

manslipkorn

Re : Nouveautés dans Karmic...

nochka85 a écrit :

sad

T'en fais pas, CairoDock gardera ses fidèles wink

Hors ligne

#2184 Le 20/10/2009, à 00:05

Kanor

Re : Nouveautés dans Karmic...

Luckynow
regarde sa signature wink

Hors ligne

#2185 Le 20/10/2009, à 00:12

Luckynow

Re : Nouveautés dans Karmic...

Oups parlé trop fort moi.

Désolé nochka, mais j'ai jamais pu me faire à cairo dock, premièrement, j'ai jamais réussi à avoir une installation fonctionnelle.
Je sais pas si ça vient d'opengl, ou quoi que ce soit, mais j'ai jamais pu tenir plus que 1 ou deux jours avec.
Mon but c'est pas d'avoir un doc à la mac osx, mais plutôt un barre toute petite avec un max d'icône et un effet visuel minimum. Un peu se qu'on peut faire sous kde en virant la barre des tâches et en la remplissant d'icône de lancement,

Sinon le truc qui me rebute dans cairo dock, c'est qu'à chaque fois que je le démarre, il me couvre le bureau de widget dont je ne veut pas, et je ne veut pas les enlever à chaque fois.
Et j'oubliais aussi que les popus menus ne soit pas intégré au thème de gnome (par défaut, je sais pas si il existe une option).
Ce qui me donne pas envie de continuer, par contre si tu as un bugzilla, je peux t'y laisser mes commentaires, si ça t'intéresse évidemment. Je sais que je suis tatillon sur certain détails et un rien me chiffone.
J'ai jamais entrepris de faire des rapports de bug de usability, c'est toujours un moyen de ce fritter avec des gens qui ont une autre opinion. Combien de fois j'ai vu des gens dire c'est pas mon problème, si tu es si malin t'as qu'à le faire toi même. (J'ai pas dis que se serait le cas ici, mais c'est une habitude que j'ai prise de ne plus aborder ce sujet sur des bugzilla)

Surtout que j'utilise un dock environ 1 semaine, puis souvent je l'enlève alors bon ma science du sujet,..
Bisous

Dernière modification par Luckynow (Le 20/10/2009, à 00:18)

Hors ligne

#2186 Le 20/10/2009, à 00:13

Malizor

Re : Nouveautés dans Karmic...

Perso je suis devenu dépendant de awn, je suis pas près de le lacher.
D'ailleurs ils avaient prévu de sortir la 0.4 d'ici karmic (réécriture complète du dock avec tout plein de nouveautés dont, enfin, la possibilité de positionner le dock).
À priori ça va devoir attendre encore 1 ou 2 mois pour cause de phase de débuguage intensive.

(quand à cairo-dock, je reconnais que c'est du super boulot mais il ne me convient simplement pas)

Dernière modification par Malaria (Le 20/10/2009, à 00:16)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2187 Le 20/10/2009, à 00:44

gilir

Re : Nouveautés dans Karmic...

Malaria a écrit :

Perso je suis devenu dépendant de awn, je suis pas près de le lacher.
D'ailleurs ils avaient prévu de sortir la 0.4 d'ici karmic (réécriture complète du dock avec tout plein de nouveautés dont, enfin, la possibilité de positionner le dock).
À priori ça va devoir attendre encore 1 ou 2 mois pour cause de phase de débuguage intensive.

Les premiers paquets de la 0.4 en "beta" vont arriver d'ici quelques heures/jours dans le dépôt awn-testing. Cela sera dans les dépôts officiels Karmic +1, mais pour Karmic, c'était trop juste.

Hors ligne

#2188 Le 20/10/2009, à 00:47

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Karmic...

Je ne sais pas pour vous, mais depuis le nouveau Kernel, j'ai régulièrement des messges (un petite fenêtre s'affiche) qui me préviennent que le noyau a rencontré un problème grave et que j'aurais intérêt à redémarrer, parce que ça risque de devenir hautement instable dans les prochaines minutes.

J'ai pas encore décelé le modèle de ce bug, car je fais beaucoup de choses en même temps, mais je soupçonne soit le driver proprio nvidia, soit gstreamer (je lisais de la video, mais vu que je me fais des intégrales de séries en ce moment, totem est tt le temps démarré), oui encore ubuntuone (il plante souvent au moment ou le message s'affiche, mais pas toujours, et parfois le message s'affiche sans plantage de sa part). Pulseaudio est aussi dans la liste... Faudrait que j'épluche les logs mais j'ai une méga flemme.

J'ai aussi eu un kernel panic avec savage 2 suite à un changement de pilote sonore (alsa -> default (pulse ou OSS je ne sias plus)).
Et certains jeux 3D mettent trèèèèèèèèèèèès longtemps à revenir à un affichage normal lorsque je quitte la partie proprement 3D pour quitter ou revenir au menu, ça donne un écran noir dans freespace (blanc dans Warsow) quand je clique sur "retour au menu" pendant une mission ou un match. X3 reunion dans Wine est aussi affecté. Le pilote a été mis à jour et je n'ai pas refait le test, mais ça fait plusieurs m-à-j que ça n'est pas corrigé.

Hors ligne

#2189 Le 20/10/2009, à 02:14

Le Galéanthrope

Re : Nouveautés dans Karmic...

Smon a écrit :
Le Galéanthrope a écrit :

Je crois qu'Empathy ne gère pas encore le partage de fichier sur le protocole MSN [...] Empathy est vraiment nul.

Effectivement, si c'est ça ta référence pour juger un soft ... roll

Ce n'est pas ce que je voulais dire, tu détourne mes propos. Je voulais dire que c'est un autre des défaut qui fait qu'Empathy, je n'aime pas. Pour moi, le principal défaut d'Empathy c'est que c'est moche et pas ergonomique, ça met 300 ans à charger et ça n'offre pas les possibilités des plugins de Pidgin. Pidgin est très bien et j'ai pas compris pourquoi on à changé pour une daube, c'est tout.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 20/10/2009, à 02:15)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#2190 Le 20/10/2009, à 07:26

sirius13580

Re : Nouveautés dans Karmic...

Le Galéanthrope a écrit :
Smon a écrit :
Le Galéanthrope a écrit :

Je crois qu'Empathy ne gère pas encore le partage de fichier sur le protocole MSN [...] Empathy est vraiment nul.

Effectivement, si c'est ça ta référence pour juger un soft ... roll

Ce n'est pas ce que je voulais dire, tu détourne mes propos. Je voulais dire que c'est un autre des défaut qui fait qu'Empathy, je n'aime pas. Pour moi, le principal défaut d'Empathy c'est que c'est moche et pas ergonomique, ça met 300 ans à charger et ça n'offre pas les possibilités des plugins de Pidgin. Pidgin est très bien et j'ai pas compris pourquoi on à changé pour une daube, c'est tout.

ben n'a qu'a re installer pidgin au lieu de te lamenter .....


linux c'est comme windows...sauf que ..ben ca marche  !
linux : ils ne savaient pas que c'etait impossible alors du coup il l'ont fait
Asus n73s core i7 2.0Gh 4go ram nvidia gt540M 1Go
http://www.priceminister.com/p/gogeta13300

Hors ligne

#2191 Le 20/10/2009, à 07:40

jajaX

Re : Nouveautés dans Karmic...

Nepenthes a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais depuis le nouveau Kernel, j'ai régulièrement des messges (un petite fenêtre s'affiche) qui me préviennent que le noyau a rencontré un problème grave et que j'aurais intérêt à redémarrer, parce que ça risque de devenir hautement instable dans les prochaines minutes.

J'ai pas encore décelé le modèle de ce bug, car je fais beaucoup de choses en même temps, mais je soupçonne soit le driver proprio nvidia, soit gstreamer (je lisais de la video, mais vu que je me fais des intégrales de séries en ce moment, totem est tt le temps démarré), oui encore ubuntuone (il plante souvent au moment ou le message s'affiche, mais pas toujours, et parfois le message s'affiche sans plantage de sa part). Pulseaudio est aussi dans la liste... Faudrait que j'épluche les logs mais j'ai une méga flemme.

J'ai aussi eu un kernel panic avec savage 2 suite à un changement de pilote sonore (alsa -> default (pulse ou OSS je ne sias plus)).
Et certains jeux 3D mettent trèèèèèèèèèèèès longtemps à revenir à un affichage normal lorsque je quitte la partie proprement 3D pour quitter ou revenir au menu, ça donne un écran noir dans freespace (blanc dans Warsow) quand je clique sur "retour au menu" pendant une mission ou un match. X3 reunion dans Wine est aussi affecté. Le pilote a été mis à jour et je n'ai pas refait le test, mais ça fait plusieurs m-à-j que ça n'est pas corrigé.

salut

j'ai aussi eu ce message pour le kernel sur mon laptop. au bout d'un certains d'inactivité, la batterie a semble-t-il disparue et les jauges de températures du plasmoid "surveillance du système - températures" m'indique "-112". les aiguilles passent de 0 à 100 ! et il y a un truc qui claque. j'ai rien remarqué quand je fais quelque chose.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2192 Le 20/10/2009, à 08:54

Emma Méson

Re : Nouveautés dans Karmic...

Nepenthes a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais depuis le nouveau Kernel, j'ai régulièrement des messges (un petite fenêtre s'affiche) qui me préviennent que le noyau a rencontré un problème grave et que j'aurais intérêt à redémarrer, parce que ça risque de devenir hautement instable dans les prochaines minutes.

Pareil sur ma 64 avec parfois une rapide montée d' un capteur température. Un reboot pour remettre tout en ordre


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#2193 Le 20/10/2009, à 09:20

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Karmic...

nochka85 a écrit :

sad

J'avais déjà essayé Cairo-dock dans des versions inférieures, Awn, Gnome-Do sans accrocher

Mais en testant la version 2.0.8 : Vraiment géniale, moi qui cherchait désespérément sous gnome un desklet d'affichage de diaporama photos rivalisant avec celui de Kde, je l'ai trouvé.

L'utilisation d'OpenGL qui exploite pleinement ma carte graphique et épargne ma CPU, les nombreux réglages et effets possibles, tous les plugins possibles qui renvoient les gdesklets, adesklets et autres screenlets à l'âge de pierre... Bravo


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2194 Le 20/10/2009, à 11:38

Luckynow

Re : Nouveautés dans Karmic...

Bon je viens d'y trouver un défaut à mon docky, pour l'instant quand je démarre mon pc, il apparait invisible, il faut que je me déconnecte et reconnecte pour le voir.
Ce qui est étrange, c'est que malgré le fait que je ne le voit plus, les fenêtre maximiser reste au dessus du dock invisible.
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
C'est pas bien gênant en comparaison du nombre de fois que je redémarre mais quand même.

Hors ligne

#2195 Le 20/10/2009, à 12:11

obrowny

Re : Nouveautés dans Karmic...

je n'arrete pas d'avoir des bruits de HP sur mon laptop et c'est chiant... genre se deconnecte et se connecte.
J'ai quelques déceptions pour karmic quand même :
le boot plus long, saccadé et parfois avec un peu de verbose à l'extinction.
Globalement je trouve le boot laborieux pour le moment.
telepathy qui plante au démarrage d'empathy.
impossible de connecter empathy à mon compte gmail.
banshee ne lit plus aucun fichier.
gnome-do docky vient de planter comme une merde.
les applets de docky sont quasi insélectionnable dans la fenêtre...(mais j'aime docky qui va se séparer de DO à l'avenir)
Parfois impossible de créer un compte mail dans évolution (suivant reste grisé)
bref je trouve qu'à 10 jours de la release, il reste plein de choses à régler...apport tourne à plein régime.
et merde je deviens dépressif


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2196 Le 20/10/2009, à 12:22

Smon

Re : Nouveautés dans Karmic...

Oui, cette beta est particulièrement boguée ... Je ne me rappelle pas avoir eu autant de problème avec celle de Jaunty tongue

Enfin, ça reste une beta smile

Dernière modification par Smon (Le 20/10/2009, à 12:22)

Hors ligne

#2197 Le 20/10/2009, à 12:37

obrowny

Re : Nouveautés dans Karmic...

ah j'avais lu beaucoup de bien sur karmic et sa stabilité, je croyais être le seul à trouver que jaunty était bien plus stable au même stade de développement...
Je vois que l'illustre Simon est d'accord avec moi.
D'ailleurs, quels sont les niveaux de résolution de bug acceptés pour la sortie de la finale?
uniquement les statuts "critique" ?

edit : entre temps, totem vient de se vautrer sur un dvd...mamamia que pasa !!!

Dernière modification par obrowny (Le 20/10/2009, à 12:38)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2198 Le 20/10/2009, à 12:41

Smon

Re : Nouveautés dans Karmic...

illustre Simon

C'est pas que ça me dérange cool, mais que me vaut cet honneur ?

Dernière modification par Smon (Le 20/10/2009, à 12:42)

Hors ligne

#2199 Le 20/10/2009, à 12:50

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Karmic...

Ce qui est étrange, c'est que ces grosses instabilités sont arrivées après le freeze de l'implémentation de nouvelles fonctionnalités. Avant, c'était stable...

Hors ligne

#2200 Le 20/10/2009, à 12:50

obrowny

Re : Nouveautés dans Karmic...

Smon a écrit :

illustre Simon

C'est pas que ça me dérange cool, mais que me vaut cet honneur ?

si j'adore vos articles sur e-node qui sont les plus complets et pertinents que je connaisse...
donc illustre seb aussi


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne