Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2009, à 19:41

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Il Palazzo-sama a écrit :

#! et celui-dont-on-ne-doit-pas-écrire-le-nom se lançaient normalement. (et mettre à jour GRUB ne pose pas de problème sur ma nouvelle installation)

Qui ça ? Sauron ? tongue

Hors ligne

#27 Le 19/10/2009, à 19:43

Malizor

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

@seb24: oui, j'ai épuisé le champ de mes connaissances (ça ne vient pas de pulseaudio, ya peu de chance que ça vienne du kernel ou de alsa), bref je sais vraiment pas quoi faire à part upper le bug régulièrement en montant de plus en plus dans le lyrisme pour tenter d'attirer l'attention (and in english it's even more fun).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#28 Le 19/10/2009, à 19:45

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Malaria a écrit :

C'est un peu HS mais pour moi le brainstorm ne sert vraiment à rien...

Enfin bref, le koala tourne très bien sur mon « portable d'étude » donc j'essaierais de me consoler avec sad

Tu essaies de te consoler... avec le terminal... Bon OK, je [X]-->

Bon, je suis de retour...:lol:

[fixation]
Bon, je vais répéter une question que j'ai poser tout à l'heure : l'affichage est-elle plus fluide (notamment quand on fait défiler du texte, plus particulièrement sous Firefox ou encore sous OpenOffice.org ?
[/fixation]

Dernière modification par JLK (Le 19/10/2009, à 19:57)

Hors ligne

#29 Le 19/10/2009, à 20:12

angelofrancois

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

bon si tu veu je detaille; tout fonctionne impec : le son , le pilote graphique pour carte nvidia , mon processeur quad core est reconnu je navigue tranquille sur internet , j ai evolution pour mes email, amsn pour discuter , ktorrent pour telecharger , openoffice pour ouvrir ce que je doit ouvrir , l ordi demarre et s arrette quand je lui demande , que dire de plus?

Hors ligne

#30 Le 19/10/2009, à 20:20

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

angelofrancois a écrit :

bon si tu veu je detaille; tout fonctionne impec : le son , le pilote graphique pour carte nvidia , mon processeur quad core est reconnu je navigue tranquille sur internet , j ai evolution pour mes email, amsn pour discuter , ktorrent pour telecharger , openoffice pour ouvrir ce que je doit ouvrir , l ordi demarre et s arrette quand je lui demande , que dire de plus?

On peut dire : super. smile

Sinon, l'affichage des aplications est fluide, rapide et sans fioriture ? Meilleur qu'une Hardy ?

Hors ligne

#31 Le 19/10/2009, à 20:41

bistory

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Si tu veux mon avis, c'est pas dur de faire mieux que Hardy wink

Hors ligne

#32 Le 19/10/2009, à 20:46

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

bistory a écrit :

Si tu veux mon avis, c'est pas dur de faire mieux que Hardy wink

Je m'en doute, à en croire les retours sur ce topic.
En tout cas, j'ai hâte de l'essayer en live CD le jour où elle sortira.

Hors ligne

#33 Le 19/10/2009, à 22:03

®om

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Je suis dessus depuis 1 semaine après la beta, c'est nickel.

Démarrage plus rapide, transition plus sympa, thème plus joli, plus réactif, logiciels plus à jour…
Des bugs que j'avais sur Jaunty qui sont corrigés dans Karmic :
- vidéo dans vlc pas intégrée ;
- sortie de mise en veille très longue ;
- problème de ddur en 64 bits…
smile

Côté négatif :
- le thème par défaut a une bordure trop importante : on ne peut pas déplacer l'ascenseur de droite en plein écran si la souris est sur le pixel le plus à droite (bug 422511) ;
- un petit bug de sélection dans exaile (qui fait déplacer tout seul l'ascenseur sans raison) ;
- liferea toujours aussi inutilisable (et ça n'est pas prêt de changer, les dévs accusant ext4 au lieu de repenser l'architecture de l'appli)…

Pour résumer, quasiment que du positif.

Dernière modification par ®om (Le 19/10/2009, à 22:04)

Hors ligne

#34 Le 19/10/2009, à 22:11

AlTop

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pour moi.
Pas mal.
Ca laisse surtout prometteur pour la prochaine version.

Ce sera une bonne version de transition.


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#35 Le 19/10/2009, à 22:19

Atok

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

De mon coté, assez satisfait.En tout cas bien plus que pour Jaunty.
Le remaniement des drivers intel, une meilleure compatibilité, le début d'un nouveau desing, meilleure réactivité... tout ça, très bien smile

Hors ligne

#36 Le 20/10/2009, à 00:45

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Donc ça roule, donc c'est cool. wink

Hors ligne

#37 Le 20/10/2009, à 01:32

malibu

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

testé sur HP, excellent dans l'ensemble, beau travail
Ubuntu fait partie des tous meilleurs OS.
je n'ai pas encore testé sur mon vaio mais j'ai quelques impressions rapides
-network manager est nettement plus rapide (la connexionest active plus tôt dès le demarrage)

-je n'ai pas eu de bug avec compiz (assez fréquent sur sony, mais peut être que HP n'avait jamais de soucis et que ça sera toujours le cas lorsque je mettrais karmic dans sony) 

j'ai également noté une bonne gestion des clé usb. Il m'indique désormais que je peux la retirer en sécurité


système plus réactif dans son ensemble, plus abouti? Reste plus qu'un thème qui allie la sobriété et l'efficacité de gnome au modernisme de McOS. Pas facile mais faisable


Mon impression est essentiellement dominée par une plus grande réactivité du système et sur l'intégration des drivers

Dernière modification par malibu (Le 20/10/2009, à 01:35)

Hors ligne

#38 Le 20/10/2009, à 01:59

pipocas

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

malibu a écrit :

Mon impression est essentiellement dominée (...) sur l'intégration des drivers

Tu parles desquels? Intel?

Hors ligne

#39 Le 20/10/2009, à 02:09

Garbanzo972

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

En parlant d'Intel, toujours pas d'effets graphiques sur mon HP Omnobook.
Décevant....


Trusty Tahr  sur Sony VAIO
Lubuntu 12.04 sur iMac G4

Hors ligne

#40 Le 20/10/2009, à 07:48

sam101

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pour ma part, il ne demarre pas: "Frequences non supportées" sur l'écran après usplash sur le liveCD.

Hors ligne

#41 Le 20/10/2009, à 08:12

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Quelqu'un a essayé casque audio, microphone et webcam ? Ça marche nickel ? Ou c'est toujours laborieux ?

Hors ligne

#42 Le 20/10/2009, à 08:35

Atok

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Sur un eeepc1005HA, aucun problème, mis à part le micro qui n'est pas détecté. La webcam fonctionne à merveille.

Hors ligne

#43 Le 20/10/2009, à 08:37

YannUbuntu

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :

Quelqu'un a essayé casque audio, microphone et webcam ? Ça marche nickel ? Ou c'est toujours laborieux ?

pour ca, ca dépend a mon avis surtout du protocole que tu utilises. Voir http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference

Dernière modification par YannUbuntu (Le 20/10/2009, à 08:38)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#44 Le 20/10/2009, à 08:40

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

YannUbuntu a écrit :
JLK a écrit :

Quelqu'un a essayé casque audio, microphone et webcam ? Ça marche nickel ? Ou c'est toujours laborieux ?

pour ca, ca dépend a mon avis surtout du protocole que tu utilises. Voir http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference

Merci pour l'information, YannUbuntu. smile
Grâce à toi, je découvre des protocoles que je ne connaissis pas. big_smile

Hors ligne

#45 Le 20/10/2009, à 09:38

Dradge

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :

Quelqu'un a essayé casque audio, microphone et webcam ? Ça marche nickel ? Ou c'est toujours laborieux ?

Tout dépends te ton matériel. Chez moi tout marche nickel depuis Intrepid.

Hors ligne

#46 Le 20/10/2009, à 09:45

Fr_neo

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Les possesseur de carte graphique Ati, ont-ils testé cette Karmic Koala ? big_smile

Si oui j'aimerais bien connaitre leurs avis sur la stabilité des applications de type lecture vidéo smile.

Même sur l'environnement général !


Fr_neo

Hors ligne

#47 Le 20/10/2009, à 09:46

Dalai-Lama

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

®om a écrit :

Je suis dessus depuis 1 semaine après la beta, c'est nickel.

Démarrage plus rapide, transition plus sympa, thème plus joli, plus réactif, logiciels plus à jour…
Des bugs que j'avais sur Jaunty qui sont corrigés dans Karmic :
- vidéo dans vlc pas intégrée ;
- sortie de mise en veille très longue ;
- problème de ddur en 64 bits…
smile

Côté négatif :
- le thème par défaut a une bordure trop importante : on ne peut pas déplacer l'ascenseur de droite en plein écran si la souris est sur le pixel le plus à droite (bug 422511) ;
- un petit bug de sélection dans exaile (qui fait déplacer tout seul l'ascenseur sans raison) ;
- liferea toujours aussi inutilisable (et ça n'est pas prêt de changer, les dévs accusant ext4 au lieu de repenser l'architecture de l'appli)…

Pour résumer, quasiment que du positif.

Le lien vers Liferea marche pas ^^

Hors ligne

#48 Le 20/10/2009, à 10:29

weeq

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

seb24 a écrit :

@JLK : A ce niveau c'est stable est ca fonctionne bien. Seul point négatif c'est un bug empathy qui touche du monde : quand on parle à quelqu'un et qu'on clic sur le menu Contact ca fait planter X est on est obliger de redémarrer le PC. Bon au pire je resterais sous Pidgin si c'est pas résolus d'ici la Release mais c'est quand même un bug génant.

c'est pas pire que le bug empechant d'utiliser une adresse yahoo qui est la depuis au moins l'alpha 5.
Sinon pas de gros probleme de mon coté,le matos est bien reconnue (mais c'est le cas depuis jaunty) et pas des bug de la mort. big_smile
c'est pas pire que le bug empechant d'utiliser une adresse yahoo qui est la depuis au moins l'alpha 5.


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#49 Le 20/10/2009, à 11:07

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

darkgrievous a écrit :
seb24 a écrit :

@JLK : A ce niveau c'est stable est ca fonctionne bien. Seul point négatif c'est un bug empathy qui touche du monde : quand on parle à quelqu'un et qu'on clic sur le menu Contact ca fait planter X est on est obliger de redémarrer le PC. Bon au pire je resterais sous Pidgin si c'est pas résolus d'ici la Release mais c'est quand même un bug génant.

c'est pas pire que le bug empechant d'utiliser une adresse yahoo qui est la depuis au moins l'alpha 5.
Sinon pas de gros probleme de mon coté,le matos est bien reconnue (mais c'est le cas depuis jaunty) et pas des bug de la mort. big_smile
c'est pas pire que le bug empechant d'utiliser une adresse yahoo qui est la depuis au moins l'alpha 5.

Je ne connaissais pas ce prétexte pour n'aller que sur Google. tongue

Hors ligne

#50 Le 20/10/2009, à 11:43

Cricket

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

sam101 a écrit :

Pour ma part, il ne demarre pas: "Frequences non supportées" sur l'écran après usplash sur le liveCD.

Tout pareil, sauf que moi en plus, j'ai pas l'usplash! Je crois que cette version, ça sera install alternate. Au fait, dans ce mode d'installation, y'a moyen d'installer directement les pilotes de la carte graphique?


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne