Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 22/08/2009, à 19:36

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Merci beaucoup gdorin, c'était tellement bête que j'y avais pas pensé et que je n'y aurais jamais pensé ^^

Merci encore smile


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#702 Le 15/10/2009, à 13:09

cybercentrebaugeois

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

bonjour à tous,

un probleme que je trimbale depuis plusieurs versions successives de emesene ...

j'ai dans mes contacts msn, quelqu'un avec une adresse yahoo. ca marche tres bien avec pidgin, amsn et msn... pas avec emesene !!!

le message d'erreur : L'utilisateur n'a pas pu être ajouté : The Passport user specified is invalid SignInName: ***********@yahoo.com

quelqu'un aurait une piste ???

merci

seb

Hors ligne

#703 Le 18/10/2009, à 20:39

nathalie32

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

bonsoir,

j'ai une petite question par rapport à la version ppa-r1582, mon message personnel disparait à chaque fois que je me connecte, il ne reste pas d'une session à l'autre, avez vous ce pb aussi ?

Hors ligne

#704 Le 18/10/2009, à 20:45

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Il faut activer le plugn qui se charge de ça. J'ai pas emesene sous la main mais tu trouvera facilement dans les plugins lequel sert à ça


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#705 Le 20/10/2009, à 08:48

lentdormi

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Bonjour à tous
J'utilise emesene depuis peu, je suis sous karmic et emesene en version 1.5.

Je suis surpris j'ai bien activé les notifications mais je n'en ai pas quand quelqu'un se connecte alors que l'option est cochée dans les Préférences du plugin.

Autre souci les sons ne fonctionnent pas, j'ai également bien activé le plugin.

Ces deux problèmes sont assez gênants et si je ne leur trouve pas une solution je risque de délaisser ce logiciel. Ça serait dommage je le trouve pas mal.......ma copine aussi!!!!
Merci d'avance

Hors ligne

#706 Le 20/10/2009, à 10:09

YannUbuntu

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

je crois que ca se régle en faisant une mise a jour.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#707 Le 20/10/2009, à 10:51

lentdormi

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Peux tu être plus explicite, quelle mise à jour ?
Mon système est à jour.

Hors ligne

#708 Le 20/10/2009, à 11:01

YannUbuntu

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

donc ce n'est pas ca... j'aurai essayé wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#709 Le 20/10/2009, à 11:32

Valentin2105

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Dans ton logiciels, tu fais a propos pour voir la version exact,
Ensuite tu vas sur le site officiel et tu regarde la dernière version, si c'est les mêmes, le problème ne vient pas des MAJ, car desfois il mettent du temps à mettre à jours les PPA.
Ensuite, le problème ne vient t-il pas de Pulse audio ou D'alsa ?
Lance emesene en console pour voir il dit quoi !

Hors ligne

#710 Le 20/10/2009, à 12:36

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

lentdormi a écrit :

Bonjour à tous
J'utilise emesene depuis peu, je suis sous karmic et emesene en version 1.5.

Je suis surpris j'ai bien activé les notifications mais je n'en ai pas quand quelqu'un se connecte alors que l'option est cochée dans les Préférences du plugin.

Autre souci les sons ne fonctionnent pas, j'ai également bien activé le plugin.

Ces deux problèmes sont assez gênants et si je ne leur trouve pas une solution je risque de délaisser ce logiciel. Ça serait dommage je le trouve pas mal.......ma copine aussi!!!!
Merci d'avance

Y'a plein de problèmes de sons sous Karmic, je dis pas que ça vient de là forcément, mais bon t'es sur une Ubuntu en Beta avec un logiciel en Beta, faut pas trop trop s'étonner si ça chie dans la colle, et encore moins délaisser le logiciel si la beta est buguée (les beta sont TOUJOURS buguée, c'est même la définition de beta). Sinon n'utilise que la version stable dispo dans les dépôts de Jaunty, sous Jaunty, et tu verra que tout marche bien.


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#711 Le 20/10/2009, à 12:56

cybercentrebaugeois

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

salut,
personne n'a aucune idée pour intégrer mon contact de chez yahoo ?? en quoi emesene est il plus chatouilleux qu'amsn ??

seb

Hors ligne

#712 Le 20/10/2009, à 12:59

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

cybercentrebaugeois a écrit :

salut,
personne n'a aucune idée pour intégrer mon contact de chez yahoo ?? en quoi emesene est il plus chatouilleux qu'amsn ??

seb

On peut parler à des contacts Yahoo sur aMSN..?


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#713 Le 20/10/2009, à 13:39

cybercentrebaugeois

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

salut labaidai,
oui, si l'adresse yahoo est un identifiant live-ID...
rien n'empeche d'utiliser une adresse mail quelle qu'elle soit comme login msn


seb

Hors ligne

#714 Le 20/10/2009, à 13:51

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Ah ok je comprend mieux, je croyais que tu voulais parler avec un mec sur Yahoo messenger avec aMSN je pensais bien que c'était pas possible. Pour ma part j'utilise mon adresse mail dépendante de mon site (que j'ai enregistrée sur live pour pouvoir l'utiliser avec aMSN) et je n'ai pas ce problème, même avec Emesene.
Si tu veux je peux tester avec mon adresse Yahoo aussi pour voir si ça marche pas chez moi non plus ?


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#715 Le 26/10/2009, à 21:14

Sham94

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Bonsoir à tous !

J'ai un soucis , je ne vois pas la Webcam de mes contactes , c'est assez gênant.:/
Que faire ?

Merci D'avance !

Cordialement Sham94

Hors ligne

#716 Le 26/10/2009, à 21:21

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Sham94 a écrit :

Bonsoir à tous !

J'ai un soucis , je ne vois pas la Webcam de mes contactes , c'est assez gênant.:/
Que faire ?

Merci D'avance !

Cordialement Sham94

Avec emesene ?
Normal, pas encore supporté.


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#717 Le 26/10/2009, à 21:42

boufonman35

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Ah si les webcams commencent a être supporté par emesene, mais c'est encore foireux !
J'ai eu a plusieurs reprise des succès avec ma cam ... mais par exemple actuellement impossible d'en afficher une , que ce soit la mienne ou celle de mon contact !


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#718 Le 27/10/2009, à 02:56

sebastien_frade

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Personnellement, je pense que ceux qui cherchent à utiliser la Webcam sous un client natif GNU/Linux devraient plutôt se tourner vers aMSN qui fournit le meilleur support actuel pour la cam sous réseau MSN.

Pour ce qui est des contacts Yahoo, c'est en travail du coté d'aMSN. Pour ce qui est d'Emesene, je n'en ai aucune idée.


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#719 Le 27/10/2009, à 03:05

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Bon, que les choses soient claires : emesene supporte la webcam dans le sens ou les webcams supportées par V4L2 sont visible de Emesene, mais la réception ne marche pas (l'envoie, très peu, et c'est souvent foireux à mort). Ceci est du au fait qu'Emesene n'utilise pas encore de P2P pour ça, et que donc, dans le cul lulu.

De plus ce n'est PAS DU TOUT la priorité des devs de Emesene qui malheureusement estiment que a webcam n'est pas une priorité, et ils préfèrent développer d'autres choses. Qu'on soit d'accord ou pas avec eux, c'est leur choix.

Sebastien_frade a tout juste, pour le support webcam c'est aMSN et rien d'autre (ou alors on passe à Skype, dispo sous Linux, Mac, et Windows). Parce que même si aMSN est une grosse merde qui tourne au ralenti et qui consomment pire qu'un hummer, c'est leur seul qui supporte à peu près la webcam.

Vous attendez pas à voir la webcam fonctionner avec Emesene, c'est pas du tout au programme !


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#720 Le 27/10/2009, à 09:21

Arcans

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

(ou alors on passe à Ekiga, dispo sous Linux, Mac, et Windows)

Fixed.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#721 Le 27/10/2009, à 10:50

YannUbuntu

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

(ou alors on passe à Ekiga, dispo sous Linux, Mac, et Windows, et si ca ne fonctionne toujours pas, essaye Empathy, puis Skype en dernier recours.)

wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#722 Le 27/10/2009, à 12:10

Elzen

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

(Tant qu'on est dans la lignée des fixed, je reviens sur la phrase d'origine : skype n'est pas dispo pour GNU/Linux. Il est dispo pour GNU/Linux x86, ce qui est une nuance de taille)

Hors ligne

#723 Le 27/10/2009, à 12:52

YannUbuntu

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

tu veux dire qu'il ne fonctionne pas sur 64bits? (pour info il y a un paquet 64bits ici)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#724 Le 27/10/2009, à 13:13

Elzen

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Non, je veux dire qu'il ne fonctionne pas sous ppc. Ni sous alpha. Ni sous sparc. Sous presque rien, en fait.

(Et au passage, non, il ne fonctionne pas sous "64bits", il fonctionne sous "x86 64bits". Le x86_64 reste du x86, c'est juste une nouvelle variante, et m'étonnerait que le paquet marche sous ppc 64bits)

Dernière modification par ArkSeth (Le 27/10/2009, à 13:14)

Hors ligne

#725 Le 27/10/2009, à 15:32

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

ArkSeth a écrit :

(Tant qu'on est dans la lignée des fixed, je reviens sur la phrase d'origine : skype n'est pas dispo pour GNU/Linux. Il est dispo pour GNU/Linux x86, ce qui est une nuance de taille)

C'est bizarre je suis sous Jaunty 64bit et ça marche très bien big_smile

(en ce qui concerne Ekiga, trop foireux il me fait tout planter)


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne