Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2009, à 16:16

olsman037

Alternative au Koala ?

Bonjour à tous,

Je savais pas top où poster, mais comme ce post risque d'être infesté de troll, je me lance direct dans le café...

Voilà, je testai karmic en virtualbox, et depuis 3 jour j'ai upgradé mon jaunty, donc plus trop d'intérêt à avoir la même chose dans une machine virtuelle.

Donc voilà, le lynx est toujours dans sa tannière, donc en attendant je mettrai bien un truc dans cette machine virtuelle, tant qu'à faire un truc que je ne connais pas, et peut-être en développement...

Je suis plutôt branché gnome que KDE, et je cherche une distro (ou juste un environnement genre enlightment, openbox, etc, que je ne connais pas du tout), qui me fasse voyager (pas un truc trop geek genre tout en console).

J'ai jeté un oeil un oeil à Fedora, Opensuse, debian et 2 ou 3 autres, et franchement ça "ressemble" à ubuntu ou kubuntu (mise a part les couleurs... mais bon...).

Donc voilà, qu'est-ce que vous me conseillez comme installation dans ma machine virtuelle pour que je m'amuse un peu ? Une karmic avec un environnement bizarre (lequel?), une autre distro ? en développement ? (ou pas..)

J'avais pensé à une debian sid (si je ne me trompe pas)... mais je ne sais pas si il y a du gnome3 inside ou pas, et si ça va vraiment me faire voyager...

Merci à tous!!!


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2009, à 17:43

morgan66

Re : Alternative au Koala ?

Salut
Tu peut essayer elive qui est basé sur debian avec l'environement enlightenment

Hors ligne

#3 Le 20/10/2009, à 17:55

Seren

Re : Alternative au Koala ?

Toutes les distros packagent les même applications de base de toute façon.

En gros changer de distrib, ça revient à changer de magasin mais où tu vas retrouver les même produits ou quasiment.

Si tu veux du neuf change plutôt d'environnement de bureau comme conseiller au dessus.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#4 Le 20/10/2009, à 17:55

olsman037

Re : Alternative au Koala ?

Je peux pas la télécharger... faut payer ou faire un blog ou je sais pas trop quoi... sad


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2009, à 18:06

morgan66

Re : Alternative au Koala ?

ha oui desolé je l'avai testé en virtualbox mais enfaite la version stable est payante il faut prendre une version "unstable"
Sinon il y a d'autre distrib avec enlightenment sur la doc http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment

Hors ligne

#6 Le 20/10/2009, à 18:21

chimay

Re : Alternative au Koala ?

pour enlightment, openGEU est sympa, en tout cas l'était du temps ou j'ai testé


* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette

Hors ligne

#7 Le 20/10/2009, à 18:43

olsman037

Re : Alternative au Koala ?

J'ai pris la version unstable... Ca installe... Si j'en ai marre je changerai!!!

C'est qd même cool de pouvoir tester des OS aussi facilement!!


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#8 Le 20/10/2009, à 18:52

Ras'

Re : Alternative au Koala ?

morgan66 a écrit :

ha oui desolé je l'avai testé en virtualbox mais enfaite la version stable est payante

Elle est quand même libre, enfin à l'époque j'avais pas trouvé en torrent (et pas trop bataillé non plus), donc j'avais filé 5€ pour l'avoir.
D'ailleurs j'avais pas trop aimé...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9 Le 20/10/2009, à 20:12

paul92

Re : Alternative au Koala ?

Sinon Arch c'est cool aussi big_smile

Hors ligne

#10 Le 20/10/2009, à 20:17

DaveNull

Re : Alternative au Koala ?

Essaie Archlinux. C'est une distro vachement bien, on apprend plein de trucs (moins qu'avec Gentoo faut dire, mais c'est un peu hard-core gentoo...), le système de gestion des paquets est vraiment bien, surtout avec son extention : yaourt. Avec ça, tu peux installer des paquets du dépôt officiel, mais aussi des paquets faits par les utilisateurs, compiler facilement des paquets sources, etc...
Après, pour l'environnement, c'est comme tu veux, puisque tu construits tout depuis une distribution très minimale. Donc tu choisis l'environnement de bureau, les logiciels, tu peux même te mettre un noyau BSD...

A essayer si tu te sens une âme d'expérimentateur.

Edit : grillé...

Dernière modification par She0gorath (Le 20/10/2009, à 20:17)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#11 Le 20/10/2009, à 20:46

Link31

Re : Alternative au Koala ?

Si tu trouves que les distributions GNU/Linux se ressemblent trop et si tu cherches le dépaysement, essaie un Windows wink

Hors ligne

#12 Le 20/10/2009, à 21:02

Valentin2105

Re : Alternative au Koala ?

Salut,

Moi je te conseille une distribution comme Archlinux avec un petit openbox, tu pourrais bien prendre du temps à apprendre le fonctionnement d'archlinux et d'Openbox.
http://wiki.archlinux.fr/
http://phollow.fr/2009/01/openbox-le-guide/

Hors ligne

#13 Le 20/10/2009, à 21:11

neuronyk

Re : Alternative au Koala ?

+1 link31

gentoo est bien, c'est pas si "hard-core..."

mais bien, l'idee de tester plusieurs bureaux/config bizarres.... j'va faire joujou aussi je crois bien.

Sinon, tester l'install dans une autre langue (russe par exemple)
==>[]


Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J'ai donc installé Linux.

Hors ligne

#14 Le 20/10/2009, à 21:31

maxime75

Re : Alternative au Koala ?

Eh, il n'y a pas que Windows/MacOs/Linux, tu peux aussi tester le 4ème acteur : OpenSolaris

Hors ligne

#15 Le 20/10/2009, à 21:33

Valentin2105

Re : Alternative au Koala ?

Il y a aussi BSD !

Hors ligne

#16 Le 20/10/2009, à 21:44

morgan66

Re : Alternative au Koala ?

et haiku smile

Dernière modification par morgan66 (Le 20/10/2009, à 21:45)

Hors ligne

#17 Le 20/10/2009, à 21:53

pierrecastor

Re : Alternative au Koala ?

Et amiga tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 20/10/2009, à 22:54

side

Re : Alternative au Koala ?

et Hurd tongue  ... euh .. non pas Hurd  tongue

Edit : Quoique en virtualbox ... why not ...

Dernière modification par side (Le 20/10/2009, à 22:55)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#19 Le 20/10/2009, à 23:45

Commandant

Re : Alternative au Koala ?

du gentoo "soft": sabayon


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#20 Le 21/10/2009, à 00:06

Link31

Re : Alternative au Koala ?

side a écrit :

et Hurd tongue  ... euh .. non pas Hurd  tongue

Edit : Quoique en virtualbox ... why not ...

Encore faudrait-il que ça existe.

Hors ligne

#22 Le 21/10/2009, à 00:18

side

Re : Alternative au Koala ?

ArkSeth a écrit :

Bien sur que ça existe !! 

@Link31 : Tester Hurd ça te prendra 5 min : http://www.superunprivileged.org/hurd/live-cd/

Dernière modification par side (Le 21/10/2009, à 00:20)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#23 Le 21/10/2009, à 01:34

Hors ligne

#24 Le 21/10/2009, à 03:56

Valentin2105

Re : Alternative au Koala ?

Pourquoi pas windows 3.1  ?

----=> J'suis déjà dehors, pas besoin de me le dire

Hors ligne

#25 Le 21/10/2009, à 12:26

side

Re : Alternative au Koala ?

Xenix ?
SCO UnixWare/ SCO OpenServer ?? roll ------------------------------------------------------------------------->[] cours très vite me cacher ....


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne