Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2009, à 22:25

maxim

[apt-get]Package <truc> has no installation candidate

Bonjour,
Voici un problème qui m'embête de plus en plus au fur et à mesure que Ubuntu évolue: il y a de plus en plus de paquets faisant partie de la liste des paquets et qui pourtant ne sont pas disponibles.
Je suis sur que vous avez tous experiencés plus d'une fois le message "Package <chose> has no installation candidate" ou son équivalent en français.
Donc j'en viens à me poser la question de l'utilité de conserver des paquets non-existants dans la base de données de apt surtout qu'il devient alors très confus de trouver le paquet recherché (c'est à dire celui qui existe vraiment) parmis tout les autres.

Alors, qu'en pensez-vous?


æâ€êþÿûîœô~øäßë‘’ðüïŀö´`«»© ↓¬¿×÷¡Æ¢ÊÞÞŸŸÛÎŒÔ˚ØÄ„Ë‚¥ÐÜÏĿÖÙ
⋅∕…→↑←Ŀ™Èɲ˘—–————‑È™ÇÀ≠±¸¸⇙⇓⇘⇐⇔⇒⇖⇑⇗⇕¯“”®←↑→…⋅∕−

Hors ligne

#2 Le 20/10/2009, à 22:30

wido

Re : [apt-get]Package <truc> has no installation candidate

Bonjour, tu ne peux pas purger la liste par une commande?

Hors ligne

#3 Le 20/10/2009, à 23:24

maxim

Re : [apt-get]Package <truc> has no installation candidate

Pas à ma connaissance. Mais tous ces paquets insexistants sont présents dans la base de données de apt dès l'installation d'une version récente de Ubuntu.
Par exemple essaye:

sudo apt-get install libsdl-mixer1.1-dev

C'est très énervant car lorsque l'on utilise l'autocomplétion (avec <tab>), une tonne de paquets est proposée alors que seulement quelques uns sont vraiment installables, et on ne sait pas lequel choisir. Donc on passe beaucoup de temps à tester les divers paquets avant de trouver le bon.


æâ€êþÿûîœô~øäßë‘’ðüïŀö´`«»© ↓¬¿×÷¡Æ¢ÊÞÞŸŸÛÎŒÔ˚ØÄ„Ë‚¥ÐÜÏĿÖÙ
⋅∕…→↑←Ŀ™Èɲ˘—–————‑È™ÇÀ≠±¸¸⇙⇓⇘⇐⇔⇒⇖⇑⇗⇕¯“”®←↑→…⋅∕−

Hors ligne