Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2009, à 14:27

arinsal01

[résolu]wine supprimé, mais encore des icones dans le menu appli

Bonjour,

voilà, je ne suis pas très convaincu par Wine (à moins que je ne sache correctement m'en servir) et donc, je l'ai désinstallé via la commande graphique "ajouter/supprimer".

Ok, mais l'icône de Wine demeure dans le menu application avec son sous-menu "programme"ainsi que la liste des softs désinstallés (via Wine), ou à l'arrache....Aie...
Bref, comment peut-on définitivement supprimer tout ce qui concerne Wine, de près ou de loin ainsi que tout ce qui était "lancé" grâce à lui.
Comment pourrais-je également vérifier que la partition virtuelle "c" crée pour lui est bien supprimée, ou si ce n'est pas le cas, comment faire?

J'ai bien parcouru la doc et le web, mais je suis un peu coincé.
Merci pour votre aide.
Cdt
smile

Dernière modification par arinsal01 (Le 21/10/2009, à 22:29)

#2 Le 21/10/2009, à 14:39

Nasman

Re : [résolu]wine supprimé, mais encore des icones dans le menu appli

Il faut aller dans les fichiers cachés de ton /home/utilisateur, faire un ctrl+h pour faire apparaitre les fichiers cachés (commençant par un point) et supprimer .wine

Pour le menu il faut aller dans système/préférences/menu principal pour faire le ménage.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 21/10/2009, à 14:46

Il Palazzo-sama

Re : [résolu]wine supprimé, mais encore des icones dans le menu appli

Pour supprimer le « C:\ » virtuel, il faut supprimer : /home/<utilisateur>/.wine/dosdevices/c:
Mais si tu ne compte pas ré-utiliser WINE, tu peux carrément supprimer /home/<utilisateur>/.wine

Pour le menu WINE, tu peux le cacher de la manière suivante : clic droit sur la barre de menu —> Éditer les menus, et tu y décoches WINE. wink

(pour un nettoyage propre, je ne sais pas, mais je suis aussi intéressé [les icônes des logiciels désinstallés ne sont pas nettoyées])


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#4 Le 21/10/2009, à 14:56

arinsal01

Re : [résolu]wine supprimé, mais encore des icones dans le menu appli

OK,merci,
J'ai bien viré le .wine caché, mais ces foutues icônes sont encore présentes dans le menu sauf si l'on désactive les sous-menus.
Dans ce cas, effectivement, il n'y a plus WINE dans "applications", mais c'est un peu bancal...
Si quelqu'un à un idée supp
wink

#5 Le 21/10/2009, à 14:59

wido

Re : [résolu]wine supprimé, mais encore des icones dans le menu appli

Bonjour,

nautilus ~/.local/share/applications/wine/Programmes/

et supprime les dossiers.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2009, à 16:51

arinsal01

Re : [résolu]wine supprimé, mais encore des icones dans le menu appli

wido a écrit :

Bonjour,

nautilus ~/.local/share/applications/wine/Programmes/

et supprime les dossiers.

YESSSSS.........

Bestiale la commande

UN GRAND MERCI pour ton aide.
cdt

big_smile

#7 Le 21/10/2009, à 17:38

wido

Re : [résolu]wine supprimé, mais encore des icones dans le menu appli

Ajoutes un [résolu] dans le titre en modifiant ton 1er message, merci wink

Hors ligne